Conseil pour sauver mon couple

Résolu/Fermé
alma - 11 août 2009 à 13:28
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 nov. 2010 à 06:18
Bonjour,

je souhaiterai avoir des conseils voila mon soucis...
je suis mariée depuis 10 ans avec un homme de 7ans plus jeune tout allez tres bien jusqu' au jour ou je me suis retrouvée menopausée et la j ai eu un blocage suite à cela mon mari ma trompé et je me suis encore plus bloquée. et depuis nous avons tres peu de rapport
nous avons eu une convertation et il me repproche de ne pas venir au devant d lui c toujours lui qui commence et que je n ai plus de fantasme
que faire pour relancer notre couple je suis perdue
merci de vos reponse
A voir également:

6 réponses

minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
11 août 2009 à 15:04
Votre question est très intéressante, tant de dames ne se soucient guère de leur apparence et se laissent aller au fil du temps, persuadées que leurs époux les aiment " comme ça ", puisque l’amour supporte tout et accepte tout.

Lorsque nous rencontrons notre futur époux, nous mettrons tout en œuvre pour le séduire par notre caractère, notre intelligence et notre apparence physique. Il faudra donc entretenir cette séduction par des efforts quotidiens qui lui montreront que nous l’aimons et que nous méritons toujours son attention.

Le piège, c’est la routine qui s’installe et laisse place rapidement à l’indifférence. Quel dommage !
Alors par respect pour notre conjoint nous devons entretenir notre corps et notre esprit, ainsi que notre relation avec lui, afin qu’il retrouve à chaque instant, celle pour qui son cœur a craqué.

Les choses simples à faire : une hygiène corporelle irréprochable et une séance régulière chez le coiffeur, du soin dans le choix et l’entretien de vêtements simples mais seyants, des sous vêtements sympas qui ne se voient que dans l’intimité mais entretiennent justement la complicité du couple, une modération dans le grignotage et les plats riches afin de conserver une silhouette correcte, même après la maternité, un peu d’exercice physique (marche, natation, gymnastique) qui évite au corps de s’affaisser avec les années faute de musculation continue,…

Mais ce qui est aussi important que l’aspect physique, c’est notre comportement relationnel : il est donc essentiel de communiquer et d’avoir une conversation avec notre époux, de s’intéresser à ce qu’il fait, son travail, ses passions, ses inquiétudes. En lui préparant son plat préféré et en entretenant sa maison avec goût, sans tomber dans l’excès, vous lui montrez votre intérêt pour lui. En retour, vous l’informerez de vos propres centres d’intérêts, vos attentes, vos chagrins, sans l’assommer dès son retour du travail, de tous les problèmes pratiques et matériels de la maison, les dernières bêtises des enfants ou les " j’attends toujours que tu répares ma machine… ". Cela risque de le faire fuir, de l’irriter, ou lui donner envie de retarder son retour au foyer.
5
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
11 août 2009 à 16:40
Je plussoie ce roman !
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
11 août 2009 à 14:38
De l'imagintation... Du charme...Et des sous vêtements très sexy...
1
christyalla Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 1
11 août 2009 à 15:01
tu devrais séduire ton mari, evité la lassitude, te renouveller en sous vêtement, en vêtement ossi, mettre des décolté, des string, de jolie culotte sexy, les portes et ne pas les caché avec une robe quoi, la séduction, prendre des initiative, venir vers lui, l'attiré ca marche à tout les coups lol
bonne chance
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
11 août 2009 à 16:44
lol merci
0
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
11 août 2009 à 16:46
De rien, et ça s'applique à l'homme aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
11 août 2009 à 16:48
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous.. A ce niveau là les efforts doivent être vise versa!!
0
bonjour a toute voila jai un souçi et je voudrais des conseils.
je suis en couple depuis 1an et 6 mois et plus rien ne vas avec mon copain il mavait trompé au bout de 8mois avec une fille d un soir j lui pardonné, ensuite au bout d 1an il voulai fréquenté une autre fille il avait sa photo sur le frigo et a cette période il ne voulé pas me voir soi disan trop de travail mais en faite pendant ce temps il envisagé une autre relation jai fini par le decouvrir et il mavait dit que c t juste une amie jai réussi a obtenir le num de la fille et quand j lui demandé des explication elle était choqué car elle ne savait pas qu'il étai en couple et ma certifié qu'il n ya rien eu entre eux apparament il lui a dit qu'il étai célib depuis 4mois. du coup elle a coupé les ponts avec lui, depuis je n'est plus du tout confiance en lui je vérifie son téléphonne tout le temps je suis devenu parano et pourtan il trouve des réponses a toutes ces erreurs dernierement jai trouvé une photos dune fille dans son ordinateur et soi disant c'est une copine d"enfance alors je lui fait une crise mais monsieur n'a pas du tout réagis.
je les quitté plusieurs fois et il est toujours revenu. je ne sais plus quoi faire je laime malgré tout
dites moi s'il faut que je le quitte ou qui faire svp.merci
0
Profil bloqué
23 nov. 2010 à 23:26
Bonsoir Missy;
Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs, mais je pense que c'est mal parti.
Mais toi seule peut prendre une décision.
Bonne nuit.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
24 nov. 2010 à 06:18
Bonjour journal001
Il faut espérer qu'elle a pris la bonne décision depuis 8 mois de réflexion.
0