Douleurs 6 mois apres extraction dent sagesse

Fermé
ckherean - 7 août 2009 à 12:11
 jeanlaurent - 26 oct. 2009 à 12:55
Bonjour,

Mon ami a dû se faire extraire 2 dents de sagesses le 12 janvier 2009.
L'une d'elle a donné lieu à complications et 2 interventions supplémentaires pour retirer des fragments d'os qui sortaient de la gencive.

Depuis, ces opérations, il y a plus de 6 mois, il a toujours des douleurs intenses et permanentes d'un coté de la bouche (celui de la dent avec complications).
Il décrit ses douleurs ainsi : "douleur genre plaie ouverte à l'intérieur de la gencive, ça pique ça tire ... ca fait mal comme un bleu super violent ... ça engourdi la joue qui est toute gonflée ..., ca pique quand je met du dentifrice dessus (???)"
Dernièrement, "la gencive saigne plus haut sous la dent et il y a un autrre point de douleur sous la dent mais moins grave"

Il est retourné voir son stomato qui dit que tout à l'air normal (simple examen oculaire... plutôt rapide), et son dentiste qui lui dit qu'effectivement tout à l'air normal, mise à part cette douleur...

A quoi ces douleurs peuvent elles être dues?
Il n'en peut plus, aucun anti-inflammatoire ou calmant ne vient à bout de cette douleur.

merci de nous éclairer
A voir également:

4 réponses

Merci de votre réponse et de vos bons souhaits.
Quand même, avoir des douleurs (au point de ne plus en dormir la nuit) 6 mois après l'opération : ce n'est pas normal !
Il y a du "nouveau" dans l'histoire de mon ami : Il a déclenché une très grosse infection ce week end, qui nous a conduit tout droit aux urgences de stomatologie de la Pitié Salpêtrière...
Conclusion de l'urgentiste : Fragment osseux qui s'est "baladé" dans la gencive pour aller se loger plus loin... sur des terminaisons nerveuses....On doit maintenant voir un chirurgien maxillo facial pour retirer ce fragment...
Espérons que c'est la fin des ennuis...

Cdt

Ckherean
24