Posez votre question Signaler

Douleurs 6 mois apres extraction dent sagesse [Fermé]

ckherean - Dernière réponse le 26 oct. 2009 à 12:55
Bonjour,
Mon ami a dû se faire extraire 2 dents de sagesses le 12 janvier 2009.
L'une d'elle a donné lieu à complications et 2 interventions supplémentaires pour retirer des fragments d'os qui sortaient de la gencive.
Depuis, ces opérations, il y a plus de 6 mois, il a toujours des douleurs intenses et permanentes d'un coté de la bouche (celui de la dent avec complications).
Il décrit ses douleurs ainsi : "douleur genre plaie ouverte à l'intérieur de la gencive, ça pique ça tire ... ca fait mal comme un bleu super violent ... ça engourdi la joue qui est toute gonflée ..., ca pique quand je met du dentifrice dessus (???)"
Dernièrement, "la gencive saigne plus haut sous la dent et il y a un autrre point de douleur sous la dent mais moins grave"
Il est retourné voir son stomato qui dit que tout à l'air normal (simple examen oculaire... plutôt rapide), et son dentiste qui lui dit qu'effectivement tout à l'air normal, mise à part cette douleur...
A quoi ces douleurs peuvent elles être dues?
Il n'en peut plus, aucun anti-inflammatoire ou calmant ne vient à bout de cette douleur.
merci de nous éclairer
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Merci de votre réponse et de vos bons souhaits.
Quand même, avoir des douleurs (au point de ne plus en dormir la nuit) 6 mois après l'opération : ce n'est pas normal !
Il y a du "nouveau" dans l'histoire de mon ami : Il a déclenché une très grosse infection ce week end, qui nous a conduit tout droit aux urgences de stomatologie de la Pitié Salpêtrière...
Conclusion de l'urgentiste : Fragment osseux qui s'est "baladé" dans la gencive pour aller se loger plus loin... sur des terminaisons nerveuses....On doit maintenant voir un chirurgien maxillo facial pour retirer ce fragment...
Espérons que c'est la fin des ennuis...

Cdt

Ckherean

Publi-information
Réponse
+1
moins plus
A mon avis, c'est normal d'avoir mal apres qu'on nous ait torturé la gencive ainci... lol surtout si elle est sensible. Dis a ton ami de ne pas trop la toucher et de manger avec l'autre coté de la bouche (c'est ce que j'aurais fait)
ah et puis astuces de mon père: rince toi la bouche avec un peu d'eau mélangé avec du sel. ça devrait t'aider, même si ça peut etre douloureux....
Tiens moi au courant de comment ça se passe.

Bonne chance pour la suite

Réponse
+1
moins plus
son dentiste lui a t il fait une radio panoramique??? dites lui de changer de dentiste.

sinon si sa gonfle c'est qu'il a infection surement, a t il eu une prise d'antibiotique lors de l'extraction??

il faut qu'il reste comme ca, vite un autre rdv avec quelqu'un d'autre, car parfois, certain dentsites extrait une dent de sagesse sans faire de radio et comme c'est proche des nerf, il arrache tout.

Réponse
+0
moins plus
bonjour

6 mois de douleur c'est pas normal du tout

jeanlaurent- 26 oct. 2009 à 12:55
bonjour moi j'ai ossi un probleme ci vous voulez je vien de me faire operé des dents de sagesse il ya maintenant 3 jour et je n'est pas de douleur les jou son normal pas trop grosse mais les fils commence a partir car je mange normalment car sa ne me fais pas mal il ya meme un endroit ou le fil pend et il doi faire mesuré 2 cm dans ma bouche bon deja c'est gainant mes c'est pas grave mais je voulais savoir si sa ce refermerais mal
Ce document intitulé « douleurs 6 mois apres extraction dent sagesse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.