Allergie fruits

Fermé
solanges Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 1 janv. 2008 à 19:55
 Marie - 11 mai 2013 à 01:20
Bonjour,
Depuis quelques mois, je ne peux plus manger de pommes ou de noix car cela me provoque des démangeaisons de la bouche et du visage. La dernière fois j’ai même toussé pendant presqu’une heure. Est ce que cette anomalie a un rapport avec mon allergie aux pollens?
A voir également:

4 réponses

tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
2 janv. 2008 à 12:24
Il s'agit en fait de réactions allergiques croisées : les personnes allergiques à certains pollens comme ceux du bouleau par exemple, arbre qui pollinise en région parisienne, entre la mi mars et la mi avril selon les années, peuvent développer des allergies à certains fruits comme les pommes, pêches, poires, amandes, cerises, brugnons, noix, noisettes, amandes…c’est ce qu’on appelle une allergie croisée.
L’allergie croisée pomme-bouleau est d’ailleurs la plus fréquente.
Les réactions peuvent provoquer différentes manifestations comme des éternuements, des démangeaisons de la gorge, des difficultés respiratoires,...
La toux que vous avez présentée est probablement une crise d’asthme, provoquée par la réaction allergique survenant au niveau des bronches.
Il existe d'autres réactions d' allergies croisées avec d'autres pollens, comme par exemple les pollens de graminées avec les tomates, poivrons, pommes dd terre, melon, kiwi, farine de blé
Manger ces fruits sans prendre l’avis d’un allergologue est déconseillé car il existe un risque non négligeable de réaction allergique sévère.
81
Malheureusement pour moi jen ne peux manger tous les fruits que j'aime, non seulement je fais des allergies mais aussi des oedèmes de quick et ni les toucher.
ex : toutes les pommes, toutes les oranges, kiwi,tous les fruits avec la peau au veloutée et douce ...pêches, brugnon etc ... Je ne peux aussi l'ananas, le coco, les cacahuètes, l'huile d'olive enfin pour ne dire que cela.. merci de lire. Je suis allée voir un spécialiste et je suis suivie ( par un allergologue).
0