Besoin d'un avis masculin ou féminin

Joce - 5 août 2009 à 05:36
 matelot - 18 août 2009 à 17:19
Bonjour,

Voilà 3 ans que je connais mon ami. Nous avons tous les deux 50 ans. J'ai eu une vie sexuelle assez riche et je ne suis pas spécialement bloquée. Je pense que de ce côté je suis assez ouverte. Mon ami a vécu 25 ans avec la même femme. Sa vie sexuelle a été assez banale et même un désastre à ce qu'il dit. Quand il a divorcé, il a commencé à s'épanouir. 2 ans après on s'est rencontrés et nous nous entendions super bien sur ce plan. Je le trouve très sexy mais ce que je ressens pour lui est un peu plus profond que çà même si çà se gâte à cause de ce qui va suivre.
Mon problème est que le sexe devient chez lui le sujet central de notre vie et de nos conversations. J'aimerais simplement parfois des gestes d'affection sans que cela mène obligatoirement au sexe. Qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me prenne la main quand on se promène (il déteste çà). Ses gestes de "tendresse" comme il l'appelle, sont très localisés : fesses, seins, sexe. Pour moi la "tendresse" s'adresse à toutes les parties de mon corps. J'ai l'impression de ne servir qu'au sexe en réalité. Il me dit que non mais un jour sans sexe et c'est le clash entre nous. Suis-je anormale de ne pas avoir envie de sexe tous les jours voire plusieurs fois par jour ? Au bout de 3 ans j'aspire à d'autres choses. On partage pas mal d'intérets communs mais on dirait qu'il ne sait pas s'approcher de moi sans avoir envie de moi. Il me dit que c'est moi qui provoque çà chez lui... La ménopause est passée par là mais je crois qu'au fond la diminution de l'envie de lui n'est pas un problème de diminution biologique de la libido mais un frein que je me mets car me limiter au sexe me semble réduire notre relation. J'attends autre chose d'une relation de couple. Ce n'est pas faute d'en parler mais çà ne sert à rien. Je ne sais plus comment lui faire comprendre. Il traduit çà comme "faire passer le sexe en dernier" alors qu'en fait pour moi c'est ne pas le faire passer en premier. Il finit par me persuader que je ne suis pas "normale". Bien sûr que le sexe est important dans un couple mais je ne peux croire qu'il doit en être l'objet central. Un avis éclairé m'aiderait à comprendre et à savoir s'il y a moyen d'en sortir hormis se séparer car cela devient invivable. Son obsession fait que je m'éloigne de lui et cela m'ennuie car c'est sûrement la personne qui me convient le plus dans toutes celles que j'ai pu fréquenter. Joce.

7 réponses

ta situation et complexe du l a trop bien habituer des le depart et lui a vue que le sexe se limiter pas au missionnaire et donc veux tout gouter et tout faire et il aime sa

le mieux que je puisse te conseiller est de lui faire lire ce que tu viens de posté qu il se rende compte que tu as d autres fonction que le sexe dans votre relation et surtotu ne te force pas tu as le droit de ne pas avoir envie faut qu il se controle aussi !!
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 333
5 août 2009 à 08:30
Bonjour
Je pense que la pauvreté de sa vie sexuelle antérieure y est pour beaucoup.
On ne peux pas imaginer ce que peuvent ressentir les gens qui connaissent ou ont connu celà.
En général je pense que majoritairement ce doit être les hommes.
Quand on a l'occasion de sortir de cette morosité, le feu qui couvait peut s'enflammer et devenir violent et débridé.
Probablement faut-il parler et ne pas lui donner l'impression d'être à nouveau privé.
0
Lui parler je ne fais que çà mais sans doute ne suis-je pas assez convaincante. Je pense aussi que sa nouvelle vie lui fait considérer le sexe dans l'excès inverse de ce qu'il a connu. Je n'arrive pas à le faire raisonner. Il arriverait presque à me faire croire que la vie normale c'est sexe à tous les repas 365 jours par an et ce ad vitam eternam. Pour moi le sexe omniprésent c'est comme manger tous les jours au restaurant : au début on se régale, puis et on est gavé, et on n'apprécie plus. Etre inventif tous les jours c'est impossible sur la durée, je veux dire tous les jours pendant des années. Qu'il se trouve privé parfois je n'en doute pas mais le sexe mérite mieux que se forcer quand on a pas envie, même si cela m'arrive de le faire. Mais j'en suis bien mal récompensée. Merci quand même de cet avis masculin qui d'une certaine manière me réconforte.
0
Merci de ce conseil mais ce que j'ai écrit je lui ai déjà dit à maintes reprises...
0
c'est simple la plupart des hommes n'aiment pas trop se balader main dans la main. Sinon pour le reste si ton homme ne parle que de ça c'est peut etre parce qu'il decouvre un peu il faudrait lui laisser le temps ... tu était peut-être pareil au début.
0
En parler bcp au début je comprends mais 3 ans après c'est encore le début ? Perso je ne pense pas avoir été comme çà car je n'ai jamais été en manque, ni privée, ni dans la misère totale. Si c'était le cas, mes relations ne duraient pas. J'essaie de me mettre à sa place et à sa place je me serait calmée. Mais je pense que les besoins des hommes sont en général plus importants que ceux des femmes. Je vois bcp plus de femmes que d'hommes se contenter de ne pas avoir de sexualité pendant des semaines et des mois, même des années. Qui dit en général dit aussi qu'il y a des exceptions. Pour ma part des semaines sans sexe c'est trop. Mais tous les jours du sexe c'est trop aussi. Merci de ce témoignage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis un homme ,j'ai 51 ans ,durant mes 21 ans de mariage j'ai vécu en dessous du seuil de pauvreté en ce qui conserne ma relation intime avec celle qui est toujours ma femme. Pöur moi 1 à 2 relations hebdomadaires feraient amplement mon bonheur mais pour des raisons que j'ai mis des années a comprendre elle n'accepte qu'une relation toutes les 2 a 3 semaines, et c'est biens mieux quil y à quelques années ou j'y avais droit une fois toutes les 6 a 12 semaines. en cela je pense ressembler a votre compagnon. Pour ce qui est de ma compagne , elle a été violée a plusieurs reprises et battue, elle c'est marriée et rebelotte son mari l'oblige a se donner plusieurs fois par jours, l'oblige a des relations contre nature (mais je n'ai pas de précision sur le type de relations) et en cas de refut il la bat jusqu'a ce quelle obtempère. Divorce puis remariage avec moi.

Elle est tromatisée et se persuade que si elle me laisse faire je ma solliciterais tous les jours et pour se proteger elle rallonge les délais le plus possible entre chaques rapports.pour se sentir en sécurité.

peut être est ce une explication pour votre compagnon mais trois ans de ratrappage du temps perdu et encore pas satisfait me fait penser a une autre possibilité:
au début avec son ex il la met en auverdose sexuelle , comme vous elle a beau lui demander de calmer le jeux en lui disant (et vous avez raison) que vous ètes daccord que le sex est important dans le couple mais que vous refusez de lui accorder la première place et que votre corps ne se limite pas a un vagin et une paire de seins et que votre vie ne se limite pas a faire l'amour, mais rien n'y fait alors elle prend la décision de refroidir les relations en leurs donnant peu d'attrais et en espassant autant que faire ce peu les rapports pour se protèger. si tel est le cas , je crain que vous ne soyez pas au bout de vos peines.

en espérant avoir contribué à éclairer votre lanterne
matelot
0
Bonjour et merci de ce témoignange qui se rapproche un peu plus de ce que j'ai vécu même si les faits ne sont pas comparables. Je ne suis pas au bout de mes peines en effet, d'autant que depuis que j'ai ouvert cette discussion sur le forum, il a mis fin à notre relation. Mais je pense aussi que lui n'est pas au bout des siennes. Si mon rythme de sexualité se situe entre 2 et 3 fois par semaine, je doute que ce soit le rythme de tous les couples après plusieurs années. Le rythme du début, que je situe dans les 6 premiers mois, n'est en rien comparable avec celui de la maturité de la relation. Au début, on se découvre et on se cherche, on cherche à s'accorder comme deux instruments de musique. Quand on a trouvé enfin l'accord parfait de la grande musique des corps et des coeurs, on n'a pas envie de la galvauder avec du bal musette. Cdlt
0
Je suis désolé pour toutes ces soufrances. jai beaucoup aimé la manière dont vous parlez de la decouverte et de l'épanouissement du couple. croyez moi, biens des hommes de nos ages seraient heureux d'avoir une compagne.aussi généreuse que vous dans l'intimité. ne perdez pas courage vous finirez par en trouver un qui en vaille la peine et qui vous comblera par son amour et son respect.
matelot
0