Douleur au niveau du coeur

Fermé
Louloute60 - 2 août 2009 à 22:34
 houssem - 25 nov. 2012 à 22:43
Bonjour,

Depuis 3 jours g une douleur au niveau du coeur sous le sein. Ca me fait très mal lorsque j'inspire. Je ne peux pas respirer fort, ni eternuer, ni bailler... bref c intenable. Quand j'étais petite g eu ce genre de douleur qui ne durait pas plus de quelques minutes et le médecin disait que c'était musculaire. C le même genre de douleur mais là ça fait quand même 3 jours. Je souffre lorsque je m'allonge ou que je m'assied ( quand je change de position quoi ). Le premier jour, j'avais du mal à tendre le bras gauche.
Bref c très gênant surtout lorsque je fais un effort et que je suis un peu essoufflée. Je suis obligée de faire de petites respirations et mon coeur se met à palpiter à ça fait comme ci j'allais me sentir mal.
Avez vous déjà eu ces symptômes ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
3 août 2009 à 09:01
Bonjour,

Tu as donné la réponse.

Il s'agit très vraisemblablement de contractures intercostales. C'est douloureux mais sans danger.

Il faut faire des exercices d'étirement du torse, exactement comme dans le cas de crampes d'un mollet par exemple.

Et surtout ne pas stresser !

54
j'ai eu la même chose hier, le moindre mouvement, c'est un pincement au niveau du coeur, les mains picotent ainsi que la plante des pieds! obligée de rester sans bouger et de respirer dans un sachet papier, et ceci lentement et profondément! c'est surtout inquiétant quand l'on sait que ça se passe au niveau du coeur, le moteur de la vie! je souhaîte bon courage à ceux et celles qui font ces crises (tétanie) je sais que ce n'est pas gai du tout, donc l'entourage ne doit pas ignorer, que du contraire, c'est rassurant pour celui qui vit ces moments très désagréables et angoissants-... ça fait du bien d'en parler, on n'est pas seul dans ce cas!
1