Douleur au niveau du coeur [Fermé]

Louloute60 - 2 août 2009 à 22:34 - Dernière réponse :  houssem
- 25 nov. 2012 à 22:43
Bonjour,

Depuis 3 jours g une douleur au niveau du coeur sous le sein. Ca me fait très mal lorsque j'inspire. Je ne peux pas respirer fort, ni eternuer, ni bailler... bref c intenable. Quand j'étais petite g eu ce genre de douleur qui ne durait pas plus de quelques minutes et le médecin disait que c'était musculaire. C le même genre de douleur mais là ça fait quand même 3 jours. Je souffre lorsque je m'allonge ou que je m'assied ( quand je change de position quoi ). Le premier jour, j'avais du mal à tendre le bras gauche.
Bref c très gênant surtout lorsque je fais un effort et que je suis un peu essoufflée. Je suis obligée de faire de petites respirations et mon coeur se met à palpiter à ça fait comme ci j'allais me sentir mal.
Avez vous déjà eu ces symptômes ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

DCI 62077 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 3 août 2009 à 09:01
+37
Utile
1
Bonjour,

Tu as donné la réponse.

Il s'agit très vraisemblablement de contractures intercostales. C'est douloureux mais sans danger.

Il faut faire des exercices d'étirement du torse, exactement comme dans le cas de crampes d'un mollet par exemple.

Et surtout ne pas stresser !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
j'ai eu la même chose hier, le moindre mouvement, c'est un pincement au niveau du coeur, les mains picotent ainsi que la plante des pieds! obligée de rester sans bouger et de respirer dans un sachet papier, et ceci lentement et profondément! c'est surtout inquiétant quand l'on sait que ça se passe au niveau du coeur, le moteur de la vie! je souhaîte bon courage à ceux et celles qui font ces crises (tétanie) je sais que ce n'est pas gai du tout, donc l'entourage ne doit pas ignorer, que du contraire, c'est rassurant pour celui qui vit ces moments très désagréables et angoissants-... ça fait du bien d'en parler, on n'est pas seul dans ce cas!
+3
Utile
1
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi, quand je ressens une douleur au niveau mon coeur, dès que je bouge ou que j'inspire profondément la douleur s'emplifie :(
Je ne suis pourtant pas une personne particulièrement stressée, je n'ai que 20 ans et je suis même assez sportif.
Voila j'espère qua ca s' arrangera pour nous ....
Publi-information
ça fais 4 jours maintenant que j'ai cette douleur au niveau du coeur, j'espère que c'est seulement passager :)
Publi-information