Cancer du sein puis poumon et maintenant foie

Audi - 1 août 2009 à 19:51
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 août 2009 à 21:09
Bonjour,

J'aurai besoin de réponses si possible positives !!!
Je vous explique, il y a un peu plus de 2 ans, on a découvert un cancer du sein à ma mère qui a 50 ans.
Elle s'est fait opérée puis à suivit des séances de chimio (une toute les 3 semaines) puis de la radiothérapie ensuite un traitement de 5 ans avec un médicament qui fait barrière. Elle s'en ai trés bien remit. Mais voilà 1 an après, on lui dignostique un cancer au poumon ou pour reprendre les dire de son oncologue "ce que vous aviez au sein est descendu au poumon" même schéma chimio plus tamoxifène, mais cette fois ci elle a beaucoup de mal a s'en remettre beaucoup de fatigue, d'aprés le scanner le cancer est casiment parti le peu qui reste est stabilisé, 2 mois plus tard elle n'est toujours pas remise + toux autre scanner et la l'horreur metastase de 1,8 millimetre au fois debut de la chimio dans 1 semaine, avec arrêt du tamoxifène et une chimio 2 semaine de suite avec une semaine de repos.
Je voudrai savoir si c'est guérissable, si la chimio peut supprimée ces métastase, car d'aprés ce que j'ai pu lire dans d'autres forum dès qu'il y a des métastase c'est très très mal parti même insoignable.

J'attends vos témoignages! Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
1 août 2009 à 23:58
Bonjour,

Effectivement, la situation est plutôt grave et il est difficile d'envisager une évolution positive...



4
Bonjour,

j'adresse ce message à dci, pouvez me dire ce qui vous fait penser ça? si c'est du vécu? Si vous vous y connaissez en cancerologie?
Merci
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
2 août 2009 à 21:09
Re--


Je te donne mon sentiment en tant que professionnel de santé.

Tu as posé une question, j'essaie d'y répondre "soft" mais objectivement.

Ta description de la situation ne laisse pas beaucoup d'espoir.

0