Comment vivre avec une borderline

Fermé
franck908 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 19:13
 PierreRiou - 31 janv. 2018 à 16:32
Bonjour,
il faut savoir que pour une borderline sa force essencielle c'est du vous faire perdre votre personnaliter de vous faire accepter se que vous n aurrais j amais fais avens de la ou le connaitre il sent servent sans le faire expret je suppose de votre etat emotionnel pour vous faire accepter l impossible il vous entenne vers le bas quesqu un borderline constuit en couple et malheuresement rien et vous savez pourquoi parsque pour il ni a reelemement aucune projection dans l avenire puisque leuretat metal leur demande de detruire connaiser vous un borderline qui est bon pere ou mere de famille qui rend ca famille heureuse malgrer les probleme de la vie cotidienne si vous un connaisser un ou une dite le moi si vous le ou la trouver merci a tous
A voir également:

26 réponses

je suis malheureusement d'accord avec cette dernière conclusion.
malheureusement parce que je suis borderline et incapable de garder un homme.
soit parce qu'ils sont fou amoureux et que je prends un malin plaisir a les faire souffrir.
Et oui, c'est dans les larmes et la detresse de l'autre qu'on se sent exister.
Ou alors en tombant amoureuse d'hommes qui ne sont interessés que par cette image que je degage, cette image de salope car j'ai besoin de seduire pour me rassurer, et donc exister.
Ces hommes là réactivent ma peur de l'abandon etme rendent completement accro et dingue avec des drames lorsqu'ils prennent leurs distances.
Là j'ai rencontré qqun de vraiment bien, un mec en or, qui m'aime a la folie mais qui souffre comme il n'a jamais souffert.
Il est au courant de mon probleme et a vraiment l'espoir qu'avec une thérapie je pourrais changer.
J'aimerais tant qu'il ai raison, car il faudra pas longtemps pour que je l'epuise completement et que je me retrouve encore une fois toute seule, avec le risque de me jetter dans les premiers bras ( et draps) venus...
Incapable de rester seule, besoin qu'on s'occupe de moi.
me sens tellemnt inadaptée pour ce monde, tellement différente.
Pourtant j'ai bcp a donner, je pense que je vaux la peine...
enfin je dis ça maintenant, mais dans une heure je penserai peut etre le contraire.
C'est ça le plus dur je croix: ne pas savoir qui nous sommes , ce que nous voulons, tellemnt epris de liberté mais tellement besoin d'etre entouré.
Avoir peur de soi, de ses reactions, etre persuadé que sa vie ne sera qu'une suite d'echecs, en fait avoir l'impression que le bonheur ne nous est pas accessible .

Je voudrais simplement terminer par ceci:sachezque nous vous aimons sincerement, mais on a pas la methode pour vous le montrer.
maintenant a chacun de savoir ce qu'il est prêt a accepter par amour.
107
mimi bonsoir je vien de lire ton mail et je sais pas quoi te dire d autre que j'ai l impression que ton message etait le mien. Tu viens de me montrer ce soir que y a d autre femme qui sont exactement dans la meme souffrence que moi et ca me boulverse mais jme sens un peu moin seul finalement grace a toi. mimi sais tu pourquoi tu souffre de ce trouble? moi je le sais parce que j'ai tellement souffere quand on m a abandonner, j'ai tellement sombrer que j'ai du fouiller dans le plus profond de moi meme pour savoir pourquoi j etais comme ca . j'ai un enfant un garcon et son pere nous a abandonner quand mon fils avait 6 mois il est parti un jour en pleine nuit et il s est plus jamais interesser a nous. il nous a completement abandonner et m aide meme pas financierement. mon fils a 6 ans bientot et je suis seul. je souffre de ce trouble depuis mon enfance parce que c'est entre autre mes parents qui m ont rendu ainsi j en suis sur. et tu vois j'ai eu la misere en amour toujour et toujours mais a cause d un abandon trop devastateur je me suis completement detruite moi meme. mon fils en a enormement souffere et jme bat comme une dingue pour que je puisse controler ce trouble. j'aime tres passionnement mon fils et jveux qu il ne vois plus ma souffrance tu comprend. j'ai etudier la psychologie pendant 1 ans pour me trouver une solution pour me sauver moi meme parce que y a personne pour moi. j'ai compri vite helas que ce trouble sera toujours la parce que ses une cicatrice en nous qui disparaitra jamais mais on peut essayer de la soigner. moi j'ai du mal parce que j en veux a la terre entiere en ce moment et j'ai besoin de tellement de personne pres de moi en meme temp. mimi je te recrirai tres vite si tu veux bien . jpense a toi a biento céline
2
c'est marrant si je puis dire car j'ai du relire à deux fois pour être sûre que l'auteur de ce post n'était pas mon amoureux, car il aurait pu expliquer a peu près la même situation.
Le problème dejà c'est qu'en la mettant devant son problème tu la stress et pour éviter elle va préferer fuir.
C'est classique, on a bcp de difficulté à affronter la réalité, c'est tellement plus simple de vivre dans sa bulle où tout va bien et où on attend bcp des autres sans donner bcp en retour.
Il est presque certain qu'elle t'aime plus que tout, mais face à la difficulté que provoque cette relation et prefere sans doute se raccrocher a qqun qui lui donnera l'illusion de l'aimer sans lui poser de questions... encore, car de toute façon tôt ou tard, les mêmes problèmes reviendront.
Tant qu'elle ne décide pas de se battre et affronter sa maladie tu ne peux malheureusement rien faire.
Tu peux juste lui laisser la porte ouverte si tu penses qu'elle en vaut la peine et esperer que vous puissiez discuter sérieusement dans un moment de lucidité de sa part.
C'est vrai qu'il y a des période où on se sent très normale où tout semble bien rouler mais ça ne dure jamais très lgtps et il est presque certain que tu auras de ses nouvelles à ce moment là.
Maintenant je n'ai que ta version, il est possible aussi que tu as été maladroit ou dit des choses qui l'ont profondement blessée, où comporté de façon a ce qu'il pense te perdre dans un avenir prochain.
Je ne suis pas en train de t'acabler, mais peu de gens on la formule magique pour dire et faire les choses comme nous attendons car evidemment tu as ton ressenti qui fait certainement que tu debordes.
Personnellement je deteste le conflit, je le fuis, fait elle de même?

Je ne suis pas ta copine, mais en tout cas je vais te parler comme si j'étais elle.
Ce que j'aimerais entendre dire c'est que tu veuilles recommencer a zéro, en ecoutant ce que j'ai a dire ce que je désire mais que je dois également faire de même.
Que l'on ferai des démarches ensemble pour consulter une personne extérieure pour nous aider dans notre quotidien à mieux gérer nos émotions et à mieux se comprendre.
Que tu es là et sera tjs là pour moi et que tu m'aimes d'une façon profonde et sincère et près a être a mes cotés pour affronter les difficultés de la vie.
Que tu m'aimes comme je suis mais que pour un mieux pour nous deux, une meilleure gestion de mes emotions serait positive pour notre couple.
Elle doit sentir avant tout le fait que tu es là pour elle quoi qu'il arrive et que tu la laisseras pas tomber.

Maintenant celà est possible uniquement si ses sentiments sont tjs présents.
Dis toi qu'elle te fait souffrir pour tester ton amour.

Mais bon, la formule miracle je ne l'ai pas.
J'ai décid de mon côté de réagir en suivant une thérapie afin de pas vivre dans l'échec perpétuel.
je peux malheureusement pas à présent te dire si c'est la solution, si on en sort en jour.
Mais je garde espoir de vivre une vie plus stable pour mon bien et celui de mon entourage.

je sais pas si je t'ai aidé, sinon n'hésite pas.

mimi
1