Defrisage depuis 3ans

Fermé
Iker75 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 30 juil. 2009 à 16:35
 grenouille - 30 mars 2010 à 00:25
Bonjour,
voila j'ai 15ans je fait des defrisage tout les 2mois a peu près depuis 3ans et j'ai entandu que on perd ses cheveux comme sa & j'ai peur pour mes cheveux donc si oui sa fait tombé les cheveux quel remede utilisé pour qu'il ne tombe pas;

mes cheveux quand je l'ai touche sa me fait un peu mal quel remed utilisé pour ne plus avoir mal & renforcé le cuire chevelu merci
cordialement
A voir également:

10 réponses

ornela , tout n'est pas vrai dans ce que tu dis là.C'est vrai qu'il ne faut pas abuser des défrisages , qu'il faut en faire le moins possible , mais tu peux très bien en faire tous les 2 mois .Et si tu soigne bien tes cheveux c'est à dire :
-Tous les matins , une crème hydratante (pas grasse , mais hydratante (surtout pas du genre vaseline , ca ne fais que masquer les dégats sur le cheveux ,mais ne le soigne absolument pas , et l'étouffe .)

-tous les 5 a 8 jours , un shampoin hydratant (pas plus de 2 fois par semaine au moins ,le shampoin .c'est d'ailleurs recommandé de ne le faire qu'une fois.)et en ajoutant au shampoin , surtout faire un masque très hydratant (après shampoin) qu'il faut laisser reposer 5 à 10 minutes.
- puis , une fois par semaine , un masque maison.Huile , oeuf , miel .que tu laisse poser sur ta tête de 30 min à une nuit.et tu rince abondament à l'eau tiede(surtout pas chaude , parce que sinon , ca va faire cuire l'oeuf , et ca va être impossible à enlever .)

truc et astuce :en + du shampoin et de l'après shampoin (masque) aplique ta crème hydratante sur cheveux encore mouillé .sa fait des miracles .

truc et astuce 2 : en + de ta crème hydratante (ou de coiffage) met toi un tout petit peu de cire .sa donne un effet naturel et très très brillant au cheveux.

voila pour les soins.

ensuite si tu perds tes cheveux , c'est que soit ton cheveux ne suporte plu ton défrisant qui est peut etre trop fort pense peut être à le changer .

- si tu commence déja à perdre tes cheveux ,il existe des médicaments ou des crèmes pour les cheveux cassants .mais c'est vrai qu'il serait préférable d'arreter les défrisages pendant quelques temps .tu peut aussi les faires repousser avec de la levure de bière (en fait ca ne les fait pas vraimen repousser , mais ca renforce le cheveux et le remet en bonne santé , ce qui accelere la pousse.)

- si tu n'as pas encor les cheveux qui cassent ou qui tombent , tu peut utiliser des shampoins et après shampoin réparateurs qui renforcent le cheveux .et même si il ne tombent pas , la levure de biere est quand même conseillée .puis tu suis toujours à fond les soins que je t ' ai dit plus haut.

voila .j espere t avoir aidé .bye
19
ton conseil est tres bien ,mais faut pas oublier que le cheveu est vivan ,et que le fait qu'il se casse voudrait aussi dre que l'interieur peu etre aussi fatigué . Cherche aussi coté nouriture. Ou tout simplement fait une pose "défrissage" durant 6 a 12 mois ,ex. Fait des tresses ou des nattes c'est tres éfficasse tu peu me croire. Meme pour ton cuire chevelu.
0
ChouEstellou
30 juil. 2009 à 21:24
Bien sur que oui qua sa peut te les faire tombé !

Si ton cuire chevelu te fait mal c mauvais signe, tu peut prendre un shampoing pour cuire chevelu fragile sa poura tapaisé mais les défrisage sont très mauvais pour les cheveux !
1
Il ne faut pas se défriser tous les deux mois, ça fait trop puisque le défrisage abime comme les colorations. Si tu as un bon défrisage tes cheveux ne devraient pas déjà être frisés au bout de 2 mois à part quelques racines. Tu devrais tenir au moins 6 mois. Moi, j'ai arrété le défrisage depuis très longtemps. Entre deux défrisages, il faut soigner beaucoup ses cheveux, mais je trouve que les produits de soin ont une action limitée.
J'utilise des plaques lissantes, celles de la marque GHD, j'ai essayée plusieurs marques, mais je crois qu'elle doit être parmi les meilleurs, même si ça coute chère. Les plaques lissantes, il faut les utiliser une fois par mois, avec une crème thermoactive puis un serum anti humidité, sinon ça tiend bien.
1
Iker75 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
18 août 2009 à 05:19
Merci mille fois loooviing t'est conseil sont très utile je tacherai de les suivre bye
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bluesky girl
21 août 2009 à 11:42
Au lieux de ruiner vos cheveux avec les défrisages qui tôt ou tard vont vous rendre chauves ou avec des produits de soin bourrés de paraben et autres substances cancérigènes qui croyez moi, ne vous soignerons pas plus les cheveux. vous devriez plutôt dans un premier temps penser à vous raser la boule , puis laissez poussez vos cheveux au naturel. Il faudra pour cela vous résoudre à aimer vos frisettes et que vous appreniez à vous sentir belles avec.
Je connais une fille, qui à appris à aimer ses frisettes avec l'aide d'un psy: maintenant elle se sent bien dans sa peau et à jetée aux orties tous ses produits de défrisages et soins associées.
Celles qui auront suivies mes conseils me remercieront dans quelques années,ils feront même des envieux, les autres n'en voudront qu' à elles mêmes.
N'oubliez pas que les cheveux au naturel, ça ne se coiffe pas avec des peignes pour cheveux lisses mais avec ceux adaptés aux cheveux afros et tout ce passera bien ,ça s'entretien aussi.
Et vive la beauté au naturel, ne vous laissez pas couilloner par des jaloux ou des vendeurs de produits defrisants motivés par l'appat du gain qui vous font croire que le frisé n'est pas bon. Décomplexez vous.
1
Iker75 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
30 juil. 2009 à 21:11
Mes est ce vrai que sa fait tombé les cheveux par ce que tu n'est pas trés clair chouestellou merci quand meme
quelqu'un d'autre pourrait m'éclaircir davantage ?
cordialement
0
Oh mais de rien jten prie :D .
Mais dis moi , quand tu refais ton défrisage , tu ne le refais que sur les repousses , ou bien tu refais à chaque fois la tête entière ???
0
Iker75 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
19 août 2009 à 17:13
Je refait le defrisage sur toute la tête avec le produit "Dark and lovely"
ya t il une différence ?
je pourrai avoir ton e mail pour que tu réponde a mes question plus rapidement
0
Vous arrêtez les défrisages.
Vous allez voir un dermatologue, de préférence couper vos cheveux à ras pour soigner votre cuir chevelu
0
ChouEstellou Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 21:07
pas grand chose,apart arété tes défrisage !
-1