Problèmes (respiration, paralysie du sommeil)

Fermé
sweety - 30 juil. 2009 à 13:48
 itsme - 9 sept. 2010 à 13:59
Bonjour,
j'ai 24ans.
Mardi matin en faisant la vaisselle, j'avais ressenti une accélération soudaine de battements de mon coeur, suivie d'une difficulté pour respirer et troubles de vertige. Ayant pris peur, j'avais couru dans ma chambre pour m'allonger. C'était passé.
Depuis 2jours au niveau de mon thorax, j'ai très mal : difficulté pour respirer et j'ai l'impression que quelqu'un sert mon cou pour m'empêcher de respirer et d'avaler ma salive.

Depuis quelques semaines, je ne sais pas où ça se localise précisément, mais je dirai que c'est au niveau de l'hypocandre gauche. La sensation que cela me fait c'est comme si j'avais un énorme bourlet sur le côté gauche de mon ventre. Pourtant j'ai toujours eu un ventre plat, je ne suis pas grosse mais plutôt fine.

Aucun événement n'existe (hormis le décès d'une tante proche il y a quelques mois, et à chaque fois que j'y repense, je m'effondre en larmes) pour me rendre dans un état d'anxiété, de stress ou d'angoisse. Lorsque je parle normalement, j'ai comme l'impression de me fatiguer très vite. Il suffit que je vois des personnes pleurer ou que je vois des personnes très heureuses entre elles, que tellement c'est fort que ça me met les larmes aux yeux.

Par ailleurs il m'arrive parfois d'être victime de paralysie du sommeil. Durant les nuits ou après-midi, soit lorsque j'ai envie de changer de position dans mon lit ou envie de me réveiller, je suis paralysée : difficulté pour parler, pour crier, pour ouvrir mes yeux, pour bouger, énorme poids sur ma poitrine, impression qu'une personne m'étrangle. Bien sûr, ça ne dure pas plus d'une minute et heureusement car c'est un moment très désagréable.

Je ne sais pas à quoi tout cela est du mais ça me fait très peur de mourir.

Merci pour votre aide!

6 réponses

"Par ailleurs il m'arrive parfois d'être victime de paralysie du sommeil. Durant les nuits ou après-midi, soit lorsque j'ai envie de changer de position dans mon lit ou envie de me réveiller, je suis paralysée : difficulté pour parler, pour crier, pour ouvrir mes yeux, pour bouger, énorme poids sur ma poitrine, impression qu'une personne m'étrangle. Bien sûr, ça ne dure pas plus d'une minute et heureusement car c'est un moment très désagréable. "

Je connais exactement les même sensations, pas toutes les nuits heureusement. J'ai longtemps cru que ce n'était que des rêves, mais depuis quelques années je remarque que c'est bel et bien réel... C'est inquiétant, avez-vous été voir votre médecin?
2
Non les paralysies du sommeil ne sont pas grave du tout, on ne peut pas en mourir ou finir paralysé à vie. On risque juste une petite frayeur.
Je suis moi-même sujette de ce genre de trouble depuis toute petite (j'ai 20ans), ça à empiré il y a 1 an, mes crises devenaient de plus en plus fréquentes et longues... Parfois elles pouvaient durer plusieurs heures.
Du coup, je ne dormais plus, car à la fin, dès que je me couchais, j'avais une crise. J'étais donc de plus en plus fatiguée et stressée. Ce qui fait empirer ce genre de crise !
A la fin, j'avais des crises d'angoisse, et parfois des pointes au coeur, ou dans la cage toraxique.
Cela n'est pas grave, je suis en bonne santé, c'était simplement du au stress que j'avais accumulée à cause de mes paralysies du sommeil.
J'ai été voir un neuro physiologue, j'ai fait plusieurs examens du sommeil qui ne m'ont rien appris.
Et pour finir, ma neuro m'a mi sous anti-dépresseur et somnifères. Les anti-dépresseurs sont un des seuls médicaments qui peuvent guérir ou tout au moins réduire les paralysie du sommeil. Et bien sûr, les crises d'angoisse, etc.
A l'heure actuelle, je n'ai plus de crises d'angoisse du tout, ni de pointe au coeur ou autre.
J'ai juste encore quelques paralysie du sommeil 4-5fois par mois (au lieu d'une vingtaine avant), et les P.S durent beaucoup moins longtemps ! De quelques secondes à quelques minutes, pas au delà ! Donc ne perdez pas courage ! ;D
0
Bonjour Curvia !,
je viens de te lire c’est fou j’ai les mêmes symptômes que toi !,
Il y à longtemps sa me l’avait pas fait il y à 3 jours c’est encore repartie !,C’est pour celas que fait la recherche et j’ai tomber sur tes écrits !,
C’est selon comme je suis coucher , car je m’aperçois sa se produit que quand mon coussin et T d’oreiller sont trop aplatis exemple si avant de me coucher je secoues pas cousin et T d’oreiller, probablement en dorment ma colonne vertébrale fait une torsion trop en arrière qui doit coincer un nerf .
0
Bonjour, ce que vs racontez m'est déja arrivé mais assez rarement 1 fois par ci par la. Mon témoignage n'est pas du tout scientifique, je n'ai pas du tout d'explication. Par contre ma mere me fesait mettre du gros sel sous l'oreiller ou en dessous du lit, et ca marche !!!
0