Douleur à la cuisse gauche

Fermé
josiane - 27 juil. 2009 à 03:41
 Shine - 6 mai 2017 à 23:51
Bonjour,
toujours une douleur à la cuisse malgré une opération en 2007 (hernie discale L4-L5 + sténose+ sciatique jusqu'au talon).
J'ai consulté plusieurs médecins dont celui qui m'a opérée et aucun n'arrive à me guérir. J'ai tout essayé: infiltrations, pommade, etc... sans résultat. Mon opération aurait-elle été incomplète ?
L'un d'eux m'a même dit que c'était une tendinite au moyen fessier ! Moi je sens que la douleur vient plutôt du dos. Le nerf sciatique touche-t-il encore quelque chose ? et quoi ? Qui peut m'aider ? Déjà merci de votre réponse.
Josiane.
A voir également:

10 réponses

je vous remercie bien sincèrement de vos conseils. Vraiment je ne sais plus que faire ! C'est surtout couchée que la douleur se fait sentir, et très difficile de m'étendre sur le côté gauche. Lorsque je marche je ne ressens rien.
97
Bonjour j'ai les mêmes symptomes une fois couché la douleur dans la cuisse et jambe gauche est insoutenable je n'arrive pas à dormir en plus je ressens une certaine chaleur dans cette jambe je dois passer un dopler fin de ce mois mais pourrais je attendre si longtemps? en fait cela me fait mal toute la journée mais la douleur se fait plus forte une fois couché. mARGOT
0
Bonsoir , j'ai également les même ressentis , impossible de dormir , j'ai même peur de me coucher , je prends du sifrol pour les jambes sans repos , mais les décharges sont venues par après :( est ce du aux nombreuses infiltrations de cortisone dans le dos ? SVP aidez moi j'en peux plus :( Catherine
0
Bonjour, et bienvenue au club, j'ai les mêmes symptomes et je passe des nuits d'enfer à cause de la douleur. Je viens de m'apercevoir suite à un massage "palpé roulé" que ce n'est pas la hanche qui me fait souffrir mais
le muscle qui longe la cuisse j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé (le muscle vaste latéral effectivement quand j'appuis, j'ai mal sur toute sa longueur.
j'ai toujours porté des talons hauts je dirais même très hauts et je crois que
mon problème vient de ça, je dois voir une inflammation carabinée. j'ai rendez vous demain chez le chiropracteur..je vous tiens informé de sa réponse.
13
alord moi j'ai la solution car j'avais le même problème que vous (infiltration ., cremes anti- inflamatoire ....
je suis allée voir un osthéopathe ou un kiné qui a des bases d'ostéo...
il va vous faire une grosse pression sur la guaine de la jambe extèrieur en dessus de la hanche
un pincement ou une forte pression très douloureux mais vraiment efficace
je pense que ca doit être le même LADRAGONIA
il va appuyer sur cette guaine jusqu'a ce que la douleur s'en aille je sais vous allé hurler mais pour moi c'est pas grave parce que je sais qu'il y a un le resultat que l'on attend
je ne vous dis pas non plus que ca ne revient pas ca serait pas vrai
mais je sais maintenant comment faire pour enlever cette douleur
un conseil prenez un objet ou un chiffon pour mordre dedans durant la seance !

j'arrive a faire maintenant a faire des 10 km a pieds
je revie après ca
voila bonne chance à vous
isa
6
bonsoir j'ai les memes symtomes j'ai des douleurs surtout la nuit le matin super mon fils medecin pense à une tendinite donnez moi des nvelles merci<s>
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
27 juil. 2009 à 18:06
Bonjour.
L' hypothèse d' une compression radiculaire étant pratiquement éliminée, il faut en envisager d' autres.
Une douleur qui descend derrière la cuisse, jusqu' au genou, ça peut évoquer un blocage de l' articulation sacro- iliaque. Cette articulation qui unit le sacrum ( suite de la colonne après la dernière lombaire ) à l' os iliaque du bassin peut se bloquer et ne pas revenir à sa position "neutre" .
Celà se traite par une "manipulation"mais là commencent les problèmes:
- beaucoup de médecins ne croient pas à ces histoires de blocages; pourtant, c' est une discipline médicale officielle, enseignée dans certaines facultés et pratiquée par des médecins de réadaptation fonctionnelle, certains rhumatologues ou des médecins qui se sont formés à cette pratique.
- ces manipulations sont souvent faites par des chiropracticiens, vertébrothérapeutes, non médecins qui ont, en général, une bonne technique mais qui ont la fâcheuse tendance à vouloir étendre beaucoup trop le champ d' application de leur pratique: ils prétendent traiter tout un tas de maladies, dont le rapport avec un dérangement vertébral est plus que douteux. Ils ont été d' ailleurs illégaux pendant longtemps.
Mais je ne suis pas raciste: je n' ai rien contre une manipulation faire à bon escient par un vertébrothérapeute compétent.
- il y a des contrindications aux manipulations mais les examens pratiqués récemment les éliminent.
Alors pourquoi ne pas tenter cette voie?
3
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
27 juil. 2009 à 10:14
Bonjour,

Pour répondre à ta question, il faudrait refaire (si cela n'a pas déjà été fait) un état des lieux à l'aide d'un scanner ou IRM lombaire afin de vérifier si la cause de tes symptômes se situe à ce niveau.

"Douleur à la cuisse" : il faudrait préciser (face antérieure, face postérieure, irradiations éventuelles et dans quel territoire...)

1
je vous remercie très sincèrement de vos conseils, j'ai rendez-vous en août avec le chirurgien qui m'a opérée et je lui parle de l'électromyogramme, tout ce que j'espère c'est qu'il n'envisage pas une autre opération (la dernière fois il m'a répondu que tout a été fait)... oui mais ...
1
message à fanfouedelamotte
pouvez-vous me dire suite à votre description, si un ostéopathe pourrait sans crainte me manipuler ????
Car il n'existe pas de vertébrothérapeute aux environs de chez moi. Merci d'avance de votre réponse.
1
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
28 juil. 2009 à 15:37
Re--

Les "manipulations" rachidiennes sont à éviter s'il s'agit d'un problème neurologique.

Donc attendre les résultats de la consultation chirurgicale et ceux de l'éventuel électromyogramme.

0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
31 juil. 2009 à 11:26
1° un bon ostéopathe doit ne pas manipuler si ce n' est pas une indication.
2° avant une manipulation, il faut toujours chercher une contrindication, par des radios et/ou un scanner. En ce qui vous concerne, il semble que celà ait été fait.
3° une manipulation ne doit pas être douloureuse puisqu' elle se fait dans le sens de la non-douleur.
0
merci de votre réponse. Il s'agit de la face postérieure, presqu'à la fesse. Quant aux radios, scanner ou autres, tout a été fait et on ne voit rien.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
27 juil. 2009 à 11:43
Re-

Un électromyogramme permettrait d'éliminer définitivement une atteinte radiculaire (sciatique).

Sinon, il ne reste plus que l'hypothèse musculaire et tendineuse.

0
bonjour josiane j'ai 40 ans et je souffre en haut de la cuisse un mal sourd qui est plus pénible au repos et surtout la nuit.J'ai la change de vivre en campagne ou il y a un super médecin qui m'a fait passer une radio ainsi qu'une échographie.Le résultat dit qu'il y a une calcification au niveau du tendon et le bassin bascule de 8mm il faut donc éviter de porter des charges lourdes .Il m'a donne des anti inflammatoire et des calmants ainsi que des séances de kiné des ultrasons si le résultat est satisfaisant je vous tiendrai au courant courage isabelle
0