Couronne céramique devis :consultation ????

Fermé
Marie - 26 juil. 2009 à 11:40
 Danteyeah - 9 déc. 2010 à 23:41
Bonjour,


J'ai une dent de devant (N°11) a changé car elle est marron.

Je suis allée chez le dentiste qui m'a fait un devis a 495 euros...

Je souhaite aller voir d'autres dentistes pour des devis, mais je pense que je peux pas avoir au téléphone le prix ????
il faut que je prenne rdz vous ?????

Ca va faire bcp de consultation de dentiste en peu de temps.....


Mais déjà mon père qui a un dentiste différent, a mis des courronnes céramiques sur ces dents de devant et la n°11 il a payé 335 euors...
ca fait 5 ans mais ca fait qd mm 160 euros de différence, ou alors il a payé moins cher comme il avait plusieurs dents a changé...


Bref, pour des devis, même si je suis bien précise (couronne céramique sur dent 11) je suis obligée de passer par la case "consultation ?"


Merci

3 réponses

prix d'une couronne chez le prothésiste 42 euro
prix d'une céramique 104 euro
prix d'un-inlay ou onlay 42 euro
prix d'un bridge céramiqu: 104 euro multiplier par le nombre d'élément
prix d'un appareil de 1 à3 dents en résine 80 euro
prix d'un complet résine de qualité 180 euro
prix d'un appareil métallique ( squeletté) 260euro
prix d'une réparation résine 20euro
prix d' un rebasage 60 euro
nettoyage d'appareil ( généralement gratuit)
tarif de décembre 2010 ,chez le prothésiste que le dentiste trouve trop chère
2
Il y a 15 ans j'ai repris le cabinet d'un des praticiens les moins cher des communes avoisinantes, à l'époque une couronne céramo-metallique sur Or était proposé à 450€ environ ( une heure et demi de travail), un soins conventionnel 3 faces à 31€65 (30 minutes de travail), le coût horaire du cabinet (frais fixe, matériel, consommable, etc..) d'environ 70€, et le litre de gasoil à 60 cents. 15 ans plus tard le gasoil à doubler, le soins conventionnel 3 faces vaut 40€97 (30% d'augmentation), la couronne ceramo-ceramique (c'est plus jolie) est proposé à 600€ (et la je ne suis plus le moins cher du patelin!) pour un coût horaire de cabinet qui à plus que doublé. A bien y regarder le coût des prothèses dentaires augmentent moins que celui du coût de la vie et du coût de la mise au normes et des contraintes de certification de qualité appliqué à tous type de professionnel (hygienne, traçabilité, traitement des déchets, radioprotection, formation continue, obligation de résultat, obligation administrative.....).
En sachant qu'un dentiste moyen passe 2/3 de son temps à faire des soins conventionnels et 1/3 à faire de la prothèse, vous ne vous étonnerez pas de savoir que son salaire soit finallement quasi identique à la moyenne des salaires des autres médecins.
Quand aux tarifs indiqués, ils ressemblent à ceux de mon prothésiste effectivement..... a mes débuts. Aujourd'hui, c'est prés du double, et ça le vaut bien, j'ai pratiqué beaucoup de prothésiste au début avant de trouver chaussure à mes pieds, rarement vu des tarifs aussi bas, ou alors si, en ceramique monocouche sans exigence de qualité.
Les travaux de qualité ça se paye (250€ les EMAX caractérisées par des céramistes qui savent bosser, 150€ les céramiques moins noble, passe partout mais de qualité, c'est un prix normal!
Pour revenir au Devis de la couronne Marie: 495€ c'est le prix mutualiste d'une couronne céramo-métallique sur métal non précieux dans les régions cher (PACA, Alsace, Ile de France), et encore sans la provisoire (50€ environ), difficile donc de trouver moins cher à moins de sacrifier encore plus la qualité!
0