Difference entre stilnox et imovane

Résolu/Fermé
meriton Messages postés 296 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - Modifié par Jeff le 3/03/2014 à 14:50
 titi - 10 juil. 2010 à 21:00
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai des troubles du sommeil... le medecin m'a donne du stilnox et la sans raison il me l'a change pour imovane...
alors j'aurai voulu savoir quelle est la difference entre les deux , et si imovane est aussi efficace que stilnox
merci d'avance pour les reponses
A voir également:

6 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
26 juil. 2009 à 13:02
Bonjour,

Il ne s'agit pas de la même classe d'hypnotiques et les indications sont donc différentes.

L'un (le Stilnox® ), est plutôt indiqué pour les problèmes d'insomnies occasionnelles, transitoires. L'autre (l'Imovane®), sera prescrit pour les insomnies plus sévères.

Dans ton cas, le Stilnox® devenait peut être insuffisant et ton médecin a jugé qu'il valait mieux passer à un traitement de deuxième intention...

Il me semble que pour l'Imovane® (mais je n'en suis pas certaine), il y a une notion de risque de dépendance...
32