Danger avec la pierre d'alun?

Résolu/Fermé
plasticmandunk1 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 19 juil. 2009 à 20:38
 Alun - 9 mars 2012 à 20:28
Bonjour,
Y a t il un danger à utiliser la pierre d'alun , puis de mettre un autre deodorant antitranspirant dessus ou un parfum ? yaura-t-il des reactions chimiques qui peuvent nuire à ma peau ?merci
A voir également:

4 réponses

La pierre d'Alun semble bien plus néfaste qu'il n'y parait. Ce n'est pas parce que c'est "naturel" que c'est bon pour la santé! Quel raccourci trompeur.
Je suis chercheur en Biologie et je m'inquiète de l'utilisation de la pierre d'alun (qui provient de l'aluminium...).
Pour moi, c'est du pareil au même: pas d'aluminium, pas de pierre d'alun
60
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 23/01/2012 à 11:06
Bonjour,
Il existe 2 sortes de pierre d'alun.
La synthétique est effectivement à éviter.
0
@Soraya80 - La question n'est pas là, on se demande si la pierre d'alun naturelle est toxique ou pas. Et apparement ce n'est pas si innofensif que ca...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
29 janv. 2012 à 20:09
Bonsoir
@ Alexx
J'ai répondu à la question.
0
Bonjour,
J'ai deux pierre d'alun chez moi et en regardant les compositions je m'aperçois qu'elles sont différentes :
- une sans chlorhydrate d'aluminium mais avec ammonium d'alun,
- une autre sans oxyde d'aluminium et sans ammonium
- plus une poudre pour les pieds 100 % potassium d'alun, garantie sans aluminium chlorhydrate.
Je pense que les deux dernières ne sont pas nocives et qu'on a tendance à faire l'amalgame entre ces pierres d'alun par méconnaissance du produit... Ceci dit la première est en vente en pharmacie... et je crois qu'elle est à déconseiller pour la santé, ce qui est un non-sens (les pharmaciens sont sensés nous soigner !)
0
Une bonne pierre d'alun est une pierre composée de Potassium alun.
Si vous constatez notez Ammonium alun ne l'achetez pas
La pierre d'alun Potassium alun est 100% naturelle et sans aucun risque puisque le produit ne pénètre pas sous la peau comme le fait un déodorant classique avec de l'aluminium ou une pierre composée d'ammonium alun.
Enfin pour vous rassurez depuis des siècles on l'utilise dans ma famille et nous nous sommes toujours bien portés
1