Salicylate de Gaïacol

Fermé
daphilia - 18 juil. 2009 à 17:45
 daphilia - 12 juin 2010 à 15:52
Bonjour,

Je souffre depuis 3 trois mois de douleurs ds les 2 épaules, coudes, hanches genoux et à présent les douleurs se manifestent ds les chevilles et les mains, après divers bilans, tendinites calcifiantes et épanchements de synovie coude gauche et genou gauche, la rhumato "un peu perdue" m'assomme d'anti-inflammatoires, d'antalgiques etc... k je n'arrive plus à avaler (douleurs d'estomac) je viens donc de tomber sur ce forum, pensez-vs k cette préparation (Salicylate de Gaïacol) marcherait aussi ds le cas de tendinopathie calcifiante ? merci
A voir également:

4 réponses

Oua et moi qui me plein de mes petits pet récurrents... Bon alors la tendinite et avant tout une inflammation et a part si tu souffres énormément, il est fortement conseillé du repos et du froid afin de calmer et de drainer le tendon. Je suis réellement surpris que tu souffres d'autant de tendinites: soit tu tires trop sur la machine (il faut écouter un peu son corps quand même), regarde aussi côté hygiène (bucco-dentaire, ...) ou encore côté alimentation. Je ne suis pas médecin mais pour ta question j'aurai tendance à penser que cela ne peux pas faire de mal. Le Salicylate de Gaïacol est à la fois analgésique, anti-inflamatoire et antipyrétique. De plus la teinture d'iode est un antiseptique relativement efficace... Tiens nous au courant de l'évolution!
2
bonjour, merci pour tous ces bons conseils, c vrai k j'ai bcp de choses à faire ts l jours ...... j'utilisais plutôt du chaud, mais je vais essayer le froid !!! et cette piste de dents est une bonne idée, j'y pense depuis klk temps et je vais prendre RDV chez le dentiste, J'ai essayé le Salicylate de gaïacol (personne ne m'avait répondu entre temps) et je confirme cela soulage énormément !!!! Je viens à peine de sortir du CHU j'ai été hospitalisée en urgence en Rhumatologie pour une série de tests, je suis actuellement sous cortisone et ouf !!! pr l'instant cela soulage m douleurs (se sont rajoutées les mains, chevilles, dos et machoires.....) je crois k'il ne reste plus d'endroits libres à présent donc cela ne peut que régresser !!! Pour l'instant, pas de diagnostic, ds klk semaines -il y a des résultats échelonnés ds l temps - il ne me reste k'à patienter, merci de m'avoir répondu à bientôt
0
fefosaure > daphilia
22 déc. 2009 à 14:52
Salut,
bizarre ton histoire de tendinite à répétition. As tu déjà vu un orthodondiste ?
Les prolème viennent souvent des dents ?
Peut -être as tu besoin d'une gouttière buccale ?
Tiens moi au courant.
0
Bonjour,

Je pense que le salycilate peut être efficace sur des tendinites MAIS je voudrais mettre en garde toutes les personnes qui utilisent ce produit
SURTOUT NE PAS LAISSER LE PRODUIT EN CONTACT AVEC LA PEAU TROP LONGTEMPS :
je me suis retrouvée avec des brûlures importantes
1
Bonjour à tous, Merci tout d'abord à ceux qui m'ont proposé des pistes et qui répondu à ma question (Hellebore) - (Fefosaure, je n'ai pas vu ton message plus tôt, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu ) - Alors je confirme qu'effectivement mes douleurs avaient un lien avec mes dents.... (merci à SebOnNet et à fefosaure) en fait, je souffre de fibromyalgie et d'intoxication aux métaux (mercure, aluminium etc...). J'ai commencé par me soigner avec du Salicylate de Gaïacol qui m'a super bien soulagée les tendiites, ne connaissant pas les suites de ce produit, j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé une Huile Essentielle qui contenait le même principe la Gaulthérie couchée, j'ai donc fait une préparation à base de différentes HE dont la Gaulthérie, la Térébenthine, du Katrafay, et d'autres qui aident à la circulation sanguine (genévrier....) ce cocktail soulageait aussi bien que le salicylate de gaïacol. Puis j'ai eu vent des bienfaits du chlorure de magnésium, j'en ai fait une cure durant trois mois (un demi-litre par jour) ma santé s'était nettement améliorée plus de problèmes musculaires (j'ai même réussi à monter les marches deux par deux une seule fois !!!) Et petit à petit, j'ai espacé mes prises, car mon estomac n'en voulait plus et je pensais être guérie !! Mais fin décembre, mes douleurs ont repris de plus belle et début février, j'ai commencé à dormir sur un fauteuil (je ne pouvais plus me lever toute seule et je refusais de garder le lit !!) donc depuis ce temps-là, je dors toujours sur un fauteuil, cela fait presque deux mois que je ne suis pas sortie "en ville".... J'ai commencé une cure de Détox, (régime sans blé, beaucoup de fruit et légumes crus, bio de préférence, pas de laitages, ni sucreries .... -parfois cela est très dur et je craque soit un morceau de chocolat, soit un morceau de fromage du pays.....-) j'ai pris chlorella, ail, desmodium, chrysantellum, radis noir, chardon marie, etc.... Tout cela m'a permis d'arréter la cortisone ainsi que la médecine allopathique, mon estomac va beaucoup mieux et ma santé s'améliore petit à petit, je pense même pouvoir ressortir dans les prochains jours... et bientôt dormir dans mon lit !!! Pour la cure de détox, il faut compter une bonne année et je crois bien avoir passé le plus gros et le plus difficile !!! Quant aux dents, j'ai des amalgames plein la bouche depuis plus de quinze ans maintenant et je n'ai pas de dentiste -à côté de chez moi- pour procéder à une extraction dans de bonnes conditions (cela fait quelques temps que je ne monte plus dans une voiture !) Je garde donc mes amalgames, mais je pense aussi qu'ils sont si vieux, que j'ai déjà "bénéficié" de leurs métaux... Je reste à votre disposition si vous désirez des compléments d'information, bon courage à vous et merci pour votre soutien.
1
BON COURAGE!!!!!!! A TOI DAPHILIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOI AUSSI JE SUIS UN INTOXIQUÉ AU MERCURE JE TE COMPREND... A+ REG DIT" UTOPIA 65"
0
bonjour, Merci pour tes encouragements, Reg. Je viens e passer trois mois à dormir sur un fauteuil et à rester chez moi. Ce fut très long et très douloureux. Mais à présent, ma santé va en s'améliorant, les symptômes font le chemin à l'envers....!! J'ai repris le chlorure de magnésium à petites doses, je soigne mon foie (curcuma, gingembre, radis noir chardo-marie, pissenlit) et je suis un bon régime beaucoup de crudités, plus de sucres ni laitages, ni féculents à part le riz et un traitement homéopathique.. Tous ceux qui suivent ce genre de régime vous le conseilleront pour le bien-être et le punch que ce type d'alimentation vous apporte. Bon courage à toi Reg, je reste à ta disposition pour tous renseignements. merci encore pour ton petit mot, cela fait du bien de ne pas se sentir seule. A+ Daphilia
0