Posez votre question Signaler

HERNIE DISCALES CERVICALES C5 C6 AVEC GREFFON [Fermé]

LYLLINE 4Messages postés vendredi 17 juillet 2009Date d'inscription 31 août 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 déc. 2010 à 08:15
Bonjour,
J'ai été opéré le 4 mai 2009 d'une hernie discales cervicales C5 C6 avec pose d un greffon.
Je suis à ce jour toujours en arret jusqu'au 29 aout, et j ai deja fait 15 séances de kiné et encore 20 de préscrites.
Si vous avez besoin de rensignements sur le deroulement de l opération, les douleurs, l arrete de travail, le port de la minerve, qd reconduire....
Je suis dispo, j ai beaucoup lu de temoignage avant mon opération et beaucoupmon aider pour l organisation et mon retour a la maison.
A bientot.
Lyline
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je vois que la convalescence n'est pas évidente, surtout pour une femme nous supportons moins la poussière et le dérangement que les hommes, mais n'ayant pas d'enfants je m'inquiète moins.

Aujourd'hui je pensais aller un peu mieux, j'ai enlevé un peu plus la minerve et l'attele qui soulage mon bras, mais la douleur et les fourmillements sont revenus rapidement et seul la position allongée me convient.

j'ai un engourdissent au niveaux du pouce, index et majeure, ncb bras gauche très douloureux ainsi que la nuque et cela depuis juillet.

Vos symptômes étaients t-ils identiques avant d'en arriver à l'opération ?

A bientôt
Nicole

LYLLINE 4Messages postés vendredi 17 juillet 2009Date d'inscription 31 août 2009 Dernière intervention - 31 août 2009 à 00:33
Bonsoir,
Concernat mon cas, j'ai eu des douleurs pendant huit mois avant qu on me fasse passe rune IRM, les radio montraient simplement une inversion de la colonne au niveaux du rachis cervical.
Mes douleurs etaient insupportables, (NCB droite) jours et nuits , raideur au niveau de cou, ma tete ne tournait plus correctement, douleurs intense à l'épaule et dans tout le bras, tremblement du pouce et crampe dans la main, je suisresté bloqué a plusieurs reprise le matin au réveil, ne pouvant plus levé le bras et me donnant comme des décharges electrique.
Le résultat de l'IRM volumineuse hernie cervicale C5 C6 (coté droit) et compression de le moelle épinière.
Examen complemantaire: electromygramme par un rhumato
Consutaion de deux neuro chirurgien qui m on tous deux proposé l 'operation.
J e nai pas vraiment eu le choix pour l operation car il y avait une compression de la moelle, je n ai pas hésité,
Chaque cas est different et les douleurs peuvent etre differentes pour tous le monde, moi je n en pouvait plus...
Pour les hernies aux niveaux des cervicales et faut consulter un neuro chirugien et non un rhumato, c est tres important.L 'operation est en generale proposée lorsque que les traitements medicamenteux n'on pas d'effet et que les douleurs persistent depuis plusieurs mois. et aussi selon le cas de la hernie.
Le choix du neuro chir est tres tres important car il y a tout dememe des risque qu on ne vous evoquera pas forcement avant l operation et qu il n eest pas bon de savoir d ailleurs.mieux vaut eviter de ragrder ou de lire tout et n importe quoi sur internet ...
Habitez vous en region parisienne ? avez vous un neuro chirurgien?
Apres ce genre d operation il faut beaucoup de repos et un tres bon kiné.L'arret est de 6 semaine apres l operation si il y a une pose de greffon ou plaque.interdit de porter ou de faire des effort durant ces 6 semaine, ne pas monter en voiture meme en tant que passager pendant 3 semaine minimum mais je conseil plus car c est tres douloureux, jai porter ma minerve jour et nuit durant ces 6 semaines et toute une technique pour me laver...et pour tout les gestes du quotidient comme s habiller, prendre une assiette dans un placard en hauteur, porter une casserolle d eau....la meilleur position c est allongé à comtempler le plafond ...ou dormir sans faire d effort. je ne pouvais marcherque une petite demi heure par jour car j etais epuisé...
Aujourd'hui au bout de 4 mois bientot, j ai toujours une raideur au niveau du coup ce qui me gene encore pour conduire des crampes dans le bras lorsque je fais trop d efforts et dans la main quelque tremblement ( losque que les nerfs sont comprimé longtemps il faut 6 mois a un an pour que cela revienne) ma recuperation est lente mais je vois que casameliore qd meme, mais doucement.
J ai surement oublier des choses, mais n hesitez pas a me damnder.

A bientot.
Karina- 1 sept. 2010 à 21:14
Je reviens du neurochir et je dois me faire réopérer d'une très grosse hernie cervicale C4-C5 avec cage + greffon le 21/09 prochain (j'avais déjà été opérée en C5-C6 en 98 suite à un accident de voiture) mon cou est aussi inversé ce qui a favorisé la rechute sur l'étage supérieur, merci pour tout ses renseignements, çà m'a bien aidé, par contre il m'avait dit 3 semaines de minerve et 15/20 jours sans conduire ni être passager, j'espère qu'il ne se trompe pas car toi ils ont doublé les temps....Bon courage pour la suite, et j'ai hate d'avoir de tes nouvelles sur tes suites opératoires, il m'a dit aussi 1 mois 1/2 d'arrêt mini, je vois que toi çà fait 4 mois oupsssssss pour mon boulot . A bientôt
Publi-information
Réponse
+4
moins plus
Le retour,

C'est terminé opération lundi et sortie mercredi, un peu court mais pas le choix ! greffe en c5-c6 avec cage.

Douleurs dans les muscles, mais c'est logique, par contre plus mal dans le bras gauche et là super ! malgré
des fourmis toujours dans l'index et le majeur et d'après la kiné de la clinique cela va peut être rester.

Pansements pendant 12 jours et piqures d'anticoagulant et prise de sang pour voir les plaquettes et la semaine
prochaine massage léger par ma kiné et surtout du repos, alors je dort !!

Polops

gisou- 3 oct. 2009 à 10:49
bonjour.ca y est de retour chez vous. j'espere que ca ira, reposez vous bien et bon retablissement. moi jangoisse de plus en plus ca approche. bizarre je ne sais pas pourquoi j'ai peur en fait.... la douleur peut etre? donnez nous des nouvelles a bientot
Réponse
+2
moins plus
bonjour a vous tous :)

au bout de quelques semaines déjà, il m'arrive d'avoir quelques douleurs comme auparavant, mais on m'avait prévenu que cela ne partirait pas de suite, j'ai un peu mal la nuit, mais bcp moins qu'avant de me faire opérer !

et manque de bol pour moi, je me suis prise un sanglier en voiture, de peur, j'ai refait des radios et rien n'a bougé lol.

j'ai encore un peu de mal a baisser la tête et a la mettre en arrière complètement, mais bien évidemment je garde espoir ;)

donc je n'ai plus qu'a faire mes 15 séances de kiné et ça devrait s'arranger (je n'ai pas pu commencer car plus de voiture ^^)

je vois que pour vous, c'est aussi très positif, autour de moi, les gens n'en reviennent pas du progrès de la médecine quand ils voient ma cicatrice qui est très très minime au cou on ne voit pratiquement rien ! et qu'ils savent que j'ai une prothèse !

bon courage a vous :)

gisou- 13 nov. 2009 à 14:58
coucou vous avez pas de chance vous : un sanglier.. moi je n'avais pas le droit de faire de voiture pendant un mois donc j'ai pris un kine a cote de chez moi j'habite au centre ville c'est pratique.. j'ai fait 2 fois de la voiture seulement passager et ca a ete un peu douloureux.... pas assez de mobilite au cou pour conduire je revois mon neurochirurgien le 1 decembre a rennes j'ai un bebe de 13 mois a la maison je ne peut pas m'en occuper et ca c'est dur j'arrive tjrs pas a le porter et puis a cet age il controle pas encore ses gestesle petit bout... donc j'attend avec impatience de recuperer..voila a bientot
Réponse
+2
moins plus
BONJOUR

MINERVE DEUX MOIS

ARRET TRAVAIL 3 MOIS MAIS TOUT DEPEND DU BOULOT QU ON
FAIT

C EST TRES LONG .............................................................................................

CA FAIT DEUX AND BIENTOT ET CE N EST GUERE BRILLANT DOLIPRANE ET ACUPUNCTURE SOULAGE UN PEU

NANOU

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Gisou,

N'angoissez pas, vous verrez un peu douloureux mais avec les calmants cela ne dure pas longtemps, ensuite
il faut du repos, pensez à préparer votre retour à la maison, remplir le frigo et le congélo ainsi pas de courses
à faire.

Pour ma part je n'avais pas peur car j'avais un grande confiance en mon chirurgien, vous savez ils
connaissent le boulot et pour eux c'est une routine.

Je craignais plus les nausées après l'anésthésie et surprise pas malade du tout ! donc super avec seulement
les douleurs aux épaules et aux muscles du cou, avec les antalgiques plus de problèmes.

Courage et pensez à la fin octobre, il faut vous projetez dans l'avenir qui sera meilleur, naturellement
les douleurs sont toujours un peu présente, mais elles finirons par s'atténuer avec le temps.

A bientôt Gisou
Polops

gisou- 10 oct. 2009 à 10:29
coucou. comment ca va pour vous ? vous n'etes pas trop fatiguée? comment se deroule vos journees. est ce que vous pouvez faire de la voiture et vos douleurs se calment ? vous devez certainement vous reposez et vous avez bien raison.pour moi c'est j-4.. a bientot
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Lyline,

Commen se se passe votre rééducation ? le plus difficile est certainement de gérer le temps !
Je suis actuellement en arrêt depuis fin juillet et je souffre d'une hernie en c5 c6 ainsi que d'une calcification
à l'épaule gauche, la douleur est terrible malgré le Lyrica et Yxprim.

Je vais faire une arthro irm pour mon épaule et une irm pour le cou dans la semaine et dans quelques jours
j'ai rendez-vous avec un neurologue car je ne supporte plus la douleur, si je dois me faire opérer je ne pense
pas hésiter trop longtemps.

C'est un plaisir de pouvoir obtenir des réponses à mes questions sur les suites opératoires, si je devais me faire opérer bien sur !

P.S "la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille"

Nicole

LYLLINE 4Messages postés vendredi 17 juillet 2009Date d'inscription 31 août 2009 Dernière intervention - 30 août 2009 à 00:55
Bonsoir,

Je fais toujours de la rééducation, soit tout les jours soit un jours sur deux selon mon état. Les massages sont encore douloureux et me donnent des vertiges donc pour le moment simplement de la rééducation par éléctrostimulation (courant)
Les suites opératoires sont différentes pour tous le monde je pense, avez vous des enfants en bas ages? un mari présent ? ....
En lisant plusieurs réponses sur plusieurs autres sites on peux voir que c est differents pourchacun.
Pour ma part :je suis entré a l hopital le dimanche en début d apres midi et me suis faite opérée le lundi matin très tôt.
En salle de réveil: réveil difficile et douleur, impossible de parler, pour la douleur mise sous morphine et retour en chambr en début d apres midi.
Les douleurs post operatoires sont surtout au niveau de la gorge et des cervicales.
Levé avec le kiné le jour suivant dans l apres midi, et sortie le jeudi apres midi.
Le retour a la maison doit etre organisé, car les effortne son tpas possible du moin ca la ete pour moi.
Beaucoup de fatigue et position allongé a 90 % du temps, ma recuperation a ete lente...
Je suis encore en arret ma reprise est prévue le 7 septembre mais a mi temps pour le moment...
Si vous avez des questions et que je peux y repondre...

Bon courage.
thuythuy 2Messages postés lundi 4 janvier 2010Date d'inscription 5 janvier 2010 Dernière intervention - 5 janv. 2010 à 00:05
Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum, je cherches des témoignages et des discussions sur des opérations des cervicales. Car mon opération est prévue pour début février et j'ai très peur. Je vois que je ne suis pas
seule à avoir des cervicales foutues et des douleurs terribles.

Je ne sais pas comment discuter sur ce forum , c'est la première fois que j'envoie un message, j'espère
que ça marche et que quelqu'un me réponde.

Merci et à bientôt.

thuythuy
gisou- 5 janv. 2010 à 09:38
aucune inquietude a avoir.moi aussi j'avais peur et tout c'est tres bien passe : l'operation , les douleurs sont tout a fait gerables. mais tu as quoi exactement ? je saurais plus t'en dire si c'est ma meme operation que moi il y a telllement de cas different..je te repondrais volontiers.moi ca fait maintenant 3 mois et demi.
doudou37 LYLLINE - 25 janv. 2010 à 19:02
bonsoir merci pour votre temoignage j aimerai savoir si vous etes toujours en arret de travail , si oui depuis combien de temps car je vais me faire operer en fevrier d' exactement la meme chose que vous .
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Effectivement vous aviez des douleurs depuis des mois, et nous avons une peu les mêmes symptômes, mais
la nuit j'arrive à dormir une fois le bras en position allongée le long du corps, mais une fois debout j'ai l'impression que l'on m'arrache le bras.

J'ai RDV avec un neurologue qui à opéré une amie, donc une grande confiance en lui et j'ai un autre RDV 15 jours après au cas ou il me faudrait un autre avis, c'est mon médecin qui m'a donné le 2ème, je suis en Provence et je vais aller sur Nice.

Cela fait des années que je souffre de la nuque avec des torticolis régulièrement, maintenant de l'arthrose et donc la fameuse hernie c5 c6 c7, mon 1er electromyogramme l'année dernière montrait déjà une NCB mais
mon rumathologue ne voulait rien entendre, j'ai changé de toubib et celui-ci est très efficace.

Je vais repasser à Nice un autre electromyogramme et ensuite le RDV, je verrais les résultats !

j'ai conscience que l'opération est très délicate et que le chirurgien doit être sérieux, pas question de prendre
la décision de se faire opérer si l'on a le moindre doute.

En attendant je vais aller faire l'arthro irm pour l'épaule afin d'éliminer peut être le problème des douleurs,
résultats demain !

Bon courage pour la rééducation et à bientôt pour suivre l'évolution de votre retour à une vie meilleure.

Réponse
+0
moins plus
LYLINE VOUS ËTES LA ?

severine- 18 mars 2010 à 22:41
moi aussi j ai etais operer d une hernie cervivale c5-c6 avec greffon il y a deja 3 mois et demi et franchement je souffre encore bcp
Réponse
+0
moins plus
bonjour,je prends connaissance de votre parcours et je m'y retrouve. J'ai été opéré C5/C6 et C6/C7 avec greffons l 04/02/09 après des mois de migraine, de névralgies cervico brachiliales, j'en passe ............ je viens juste de commencer le kiné (pas drôle au départ). Je reprends le travail le 28/09 à 1/2 tps thérapeutique. Le mieux depuis l'opération c'est le bien-être mais je suis passée par des semaines entières de nuits blanches, 2mois1/2de morphine. Je n'étais pas préparée à autant de souffrance. Ces derniers mois surtout ceux après intervention n'étaient pas faciles à grer avec 3 garçons de 13/10/7ans e quasiment seule à assume tous les jrs de la semaine y compris le week.
L esul conseil c'est ue c'est quand même mieux après, mais c'est quand même très long.

Je vous souhaite bon courage et donnez de vos nouvelles.....

Cricri

Réponse
+0
moins plus
Bonjour cricri,

Effectivement les douleurs sont vraiment très pénible dans le bras à cause de la NCB, j'ai déjà des séance de kiné suite a une calcification aussi du côté gauche et la balnéo est un vrai l'eau est a 35°, mais pour la hernie il ne faut pas toucher !

Dimanche je rentre en clinique et lundi opération car le résultat est tombé, hernie en c5-c6 confirmé par l'electromyogramme, je vais commencer une nouvelle guerre contre la douleur ! mais je tiens le bon bout et vous aussi je crois ? le plus difficile c'est d'attendre !!! repos ; repos ; repos.

Bon courage à tous ceux qui souffre de NCB, le chemin est long mais l'espoir est proche.

Dommage je commençais à m'habituer à la morphine et au dérivé d'opium, dur dur le sevrage par la suite.

Je vous donnerais des nouvelles sur l'opération dès que je serais en état de tapoter sur le pc...

A bientôt
Polops

gisou- 25 sept. 2009 à 10:39
bonjour.moi aussi intervention prevue le 14 sept. mais j'ai encore peur des suites post operatoires ca a l'air douloureux.j'ai un bebe de 12 mois a la maison j'ai peur de ne pas pouvoir assumer. en tout cas en voyant les temoignages je pense que le retour a la maison doit prevoir un repos total.bon courage et merci pour le temoignage
Réponse
+0
moins plus
desolee rectification operation prevue le 14 oct. en arret depuis longtemps je ne vois plus les jours passes..

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Gizou,

Il me reste 3 jours avant l'intervention, vous c'est pour le 14, nous allons nous donc vers le même parcours,
il est vrai qu'avec un bébé cela est plus difficile à gérer.

Il ne reste plus qu'à attendre !

A bientôt

Réponse
+0
moins plus
salut moi aussi j'ai été opéré d'une hernie cervicale c6c7 avec greffon, tout allé bien depuis 1 an et j'ai de nouveau mal avec vertiges et raideur, mal a l'épaule jusqu'a la main, fourmillements , je n'ai que 34 ans est je me sens déjà foutu, de plus mon métier aide soignante ne m'arrange pas , je vais revoir le chirurgien!!

gisou- 26 sept. 2009 à 16:47
bonjour titine.j'espere que vous n'avez pas trop mal...moi mon hernie se situe en c5c6.ouestce que vous vous etes fait operee? pouvez vous me raconter un peu votre retour au domicile, je ma pose surtout beaucoup de questions par rappoert a mon p'tit bout de 12 mois. quel mobilite j'aurais...beaucoup d'angoisse.merci pour votre reponse
Réponse
+0
moins plus
BOnjour,

Je souffre d'une hernie aux cervicales avec évidemment usure des vertèbres. J'ai essayé tous les traitements (médiacaments, ostéo, kiné, infiltrations).
Si vous avez été opérés d'une hernie C6-C7, pouvez-vous me donner des détails sur la technique utilisée.
Je vis en Belgique, j'ai 54 ans, je suis sportive et je suis très ennuyée du fait que je n'ai plus la possibilité de pratiquer différents sports, je suis très fatiguée aussi. Avez-vous pu refaire du sport.
Merci pour vos réponses

POLOPS83- 10 oct. 2009 à 17:53
Bonjour Soleil,

Comme vous pouvez le voir plus haut dans mes messages, moi l'opération a été en c5-c6 et effectivement depuis 4 mois les douleurs étaient insupportables et donc plus de marche ni de piscine, je suis contente
d'avoir été opérée, je vais déjà mieux 12 jours après.

Je vais revoir le chirurgien en fin de mois et pour le moment repos complet sauf la marche et les massages chez le kiné.

J'avais aussi une usure et une "cage" a remplacé le disque après grattage aussi de la hernie qui me paralysait
le bras gauche, maintenant j'arrive à tenir sur le pc sans être obligé de soutenir mon bras.

Je pense qu'il ne faut pas trainer avec des médicaments et autres remèdes, un jour ou l'autre il faut y passer,
cela faisait aussi très longtemps que j'avais des problèmes aux cervicales et à la fin ....

Donc courage et surtout trouver un vrai neurochirugien, mais en Belgique vous en avez aussi de très bon.

A bientôt
polops
Réponse
+0
moins plus
Bonjour gisou,

Je vais de mieux en mieux, lundi l'infirmière m'enlève les fils, la cicatrice est de 4 cm environ et pas trop
vilaine, mais ce n'est pas le plus important, question fatigue je dors 1 à 2 heures l'après midi et je monte en voiture avec mon mari mais je mets la minerve.

Aujourd'hui, donc 12 jours après l'opération je suis allée avec lui faire quelques courses, mais naturellement
il pousse le caddy et porte les courses, question ménage, faire les poussières ; étendre du linge ; des petites choses.

Pour les douleurs, j'a encore un peu mal au bras si je force, sinon l'amélioration est de jours en jours, sauf
pour l'index qui est toujours comme anésthésié. J'ai commencé les massages chez la kiné et cela est très agréable pour décoincer les muscles

Je penserais à vous le 14 octobre, mais vous verrez ensuite vous vivrez mieux.

A bientôt
Polops

milie- 18 oct. 2009 à 21:04
Merci de me repondre meme si nos douleurs ne sont pas les memes .J ai eu la chance d avoir eu le president de l assiocation des nevralgies d Arnold aujourd hui meme et il m a orienté sur une personne qui pratique la medecine traditionnelle chinoise et qui fait des miracles . Malheureusement il se trouve à 1200km de chez moi mais je vais essayer de le joindre demain car je ne peux plus travailler dans ces conditions. Il pourra peut etre m indiquer une autre personne qui pratique ce genre de soins plus pres de chez moi (je ne peux tenir qu une heure debout avant que les douleurs ne soient insupportables:un élan d espoir !!!)Je vous souhaite à tous de ne plus souffrir et enfin, pouvoir profiter de la vie
gisou POLOPS83 - 20 oct. 2009 à 17:37
bonjour, ca y est retour depui dimanche(ils avaient besoin de lit a l'hopital). operation reussie , plus de douleurs dans le bras maisla nuqie est raide et douloureuse; dur de trouver une position pour dormir... j'ai enleve mes fils ce matin je crois que ma cicatrice est plus grande environ 6 cm les massages commencent jeudi prochain et voila pour le repos c'est pas gagné avec un bebe mais mon ami est la pour m'aider plus de nouvelles une prochaine fois a bientot
POLOPS83- 21 oct. 2009 à 11:59
Bonjour Gisou,

Très heureuse que cela se soit bien passé, vos fils ont été rapidement enlevés et pour la cicatrice cela dépend
peut être du chirurgien et de la prothèse de remplacement ?

Effectivement la position couchée est assez pénible pour le cou et pour la raideur, vous verrez dans une quinzaine de jours vous serez plus souple.

La kiné va vous faire du bien.

Bon rétablissement et à bientôt
Polops
gisou- 26 oct. 2009 à 16:59
bonjour, comment ca va de mieux en mieux? est ce que les seances de kiné vous font du bien. moi je ne comprens pas déja plus de traitement pour la douleur mais je continue quand meme le myolastan et sinon douleur revenue de l'omoplate et dans tout le bras jusqu'a la main..deja 3 seances de kine je ne ressent rien . je m'attendais a des seance de massages et il appuie sur des points de compression mais pas de relachement pour moi . combien de seances on t vous a prescrit moi je n'ai pas de nombres sur mon ordonnance alors mystère.. donnez moi de vos (bonnes)nouvelles.
POLOPS83- 27 oct. 2009 à 12:15
Bonjour,

Effectivement l'arrêt des médicaments est très rapide 15 jours sur ma prescription, mais impossible à tenir, alors je continue à prendre 3 ixprim par jour au lieu des 6, mais la douleur et les courbatures ce n'est pas génial, je gère moi-même.

Demain je vais à Nice revoir mon chirurgien, je verrais avec lui pour prendre un autre calmant moins toxique !

Pour la kiné j'avais 15 séances, pareil demain peut être une autre ordonnance, il est vrai que je suis moi aussi un peu dans le flou concernant le suite. La kiné me masse doucement les épaules, le dos et le cou et me branche les électrodes.

J'espère avoir un prolongation, car je suis encore fatigée et surtout impossible de porter plus de 2 kilos sans ressentir les douleurs au cou.

Surtout pensez à vous reposer, c'est important pour récupérer plus vite, il est vrai que ce n'est pas toujours évident avec des enfants ! à très bientôt pour de bonnes nouvelles de votre part et pourvotre kiné il ne faut pas hésiter à lui dire de vous masser, vous verrez l'amélioration vient seulement au bout de 8/10 séances.

Au plaisir
polops
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je viens mon fondre dans la masse de vos messages.

je suis rentrée en urgence a l'hospital jeudi dernier et me suis faite opérée d'une volumineuse hernie discale cervicale C5 C6.

j'avais mal à l'epaule depuis plus de 2 mois, kiné et osthéo ne faisant rien j'ai passe une irm !

le chirurgien m'a rassuré sur le fait de pose de prothèse, il m'a tout expliqué avant l'opération, de toute façon vu la douleur que j'avais, j'avais pas le choix d'une opération.

tout s'est bien passé, juste un léger désagrément à la gorge pour déglutir, évidemment, je ne peux pas conduire avant 15 jours, mettre minerve en voiture et ne rien porter de plus de 5 kilos, jai des courbatures, qui commencent à passer alors que ça ne fait que 2 jours que je suis rentré (restée 5 jours à l'hopital), jai 15 séances de kiné a faire, arret de travail jusqu'au début decembre. Pour le moment, j'ai encore ds strips sur la cicatrice, mais je ne devrais pas avoir de marque sous le cou.

je suis motarde et rien ne m'empêchera d'en refaire par la suite, autant que du parachute :)

voilou, plutot contente pour le moment, et je ne souffre plus !!! j'espère seulement que la gêne que j'ai a la gorge va s'estomper, mais cela risque de durer un moi, voir plus.
bon courage a vous ;)

POLOPS83- 30 oct. 2009 à 11:06
Bonjour,

Vous verrez pour la gorge cela passe très rapidement, ma visite avec le chirurgien après 1 mois à été très réconfortante, j'ai encore 1 mois de repos et je peux vivre de nouveau normalement.

Pour la prothèse pas de soucis, la médecine est vraiment super, il est possible de revivre normalement

Bon courage et repos surtout
polops
gisou- 13 nov. 2009 à 09:44
bonjour, comment allez vous? toujours en convalescence et les douleurs vont laisse enfin tranquille ? moi ca va mieux selon les journees des douloureux dan la main et le bras main c'est gerable la mobilite de mon cou reste tres limitee mais le moral est bon donc c'est le principal a bientot
liloou POLOPS83 - 13 nov. 2009 à 09:47
Bonjour,
j'ai moi aussi été opérée à nice le 12 octobre pour une hernie en c5 c6 avec maintenant une cage en carbonne.
cela fait donc un mois et j'ai des douleurs la nuit dans la nuque et le bas du dos!
et vous? le reste va trés bien plus de fourmillement ou de douleurs dans le bras! c'est super!
lidou22- 30 nov. 2009 à 22:54
Bonjour, ne t'inquiètes pas, ça va revenir petit à petit. Depuis mon intervention en avril, je revis, je reste très prudente, mais il ne me reste pratiquement plus de douleurs. Avec le temps ça va passer, c'est ce que m'a dit le chirurgien avant de quitter l'hôpital .

Je ne regrette pas , le bonheur !!!!

A bientôt
Réponse
+0
moins plus
en fait j'ai pas le droit de faire trop de voiture ! mais je suis plutôt du genre a ne pas pouvoir rester sur place et un soir... g craqué (heureusement j'avais la minerve) :( ^^

a part ça, effectivement, je me suis dit que j'avais de la chance de ne pas avoir d'enfant en bas âge, sinon ça aurait chaud, je ne peut tjrs pas porter de choses lourdes, donc maintenant je me tiens a carreau, mais le soucis, c'est que je ne peux pas faire mes séance de kiné, vu que ma voiture est immobilisé :(

donc a suivre..j'espère que pour vous tout va bien se passer avec le chirurgien et que cela va annoncer que des bonnes nouvelles pour vous occuper tranquillement de bébé :) et reprendre le boulot !

courage !

lylline- 11 janv. 2010 à 09:36
Bonjour,
Oui le pf Keravel est aussi un tres bon neurochir c est d ailleurs le chef de service à Mondor.
il faut etre tres oraganise apres l opé c est sur. La recuperation est differente pour chaque operation.
Moi je vis seule avec ma fille de 7 ans do,c ca a ete un peu dur. j avais des amies tres presente. une qui venait me faire le menage 1 fois par semaine une qui me prnait ma fille qd j etais trop fatigué une qui me faisait mes courses car je ne pouvais pas toucher le pc et une pour le reppassage... heureusement qu elles etatient la .
renseigne toi avec ta mutuelle moi j ai eu le droit a 10 h d aide mais seulement pour le menage et repas.
et une d elle m aidait pour mes cheveux.
j ai du garder la minerve jour et nuit pendant 1 mois et demi jusqu a la visite de controle. j en avais deux je changeais de minerve allonge pour pouvoir aller prendre ma douche car j avais tres mal. j ai utilise le shampoing sec pendant deux semaine... c est une ami qui me le faisait car je ne pouvais pas lever les bras.perdu quelque cheveux a cause des medoc mes leger je dormais beaucoup les medoc pour la douleur son tres fort.
J ai ete arreté 4 mois a tps plein et repris un mi temps therapeutique pendant 6 mois mais j ai beaucoup de transport et un mi temps mal adapte je vais sur paris tous les jours... j en suis a 60 seances de reeducation et toujours des douleurs mais rien comparé a ce que j avais avant.
il faudrait qu avant l ope tu t organise au mieux. ne pas l aisser en hauteur tous ce que tu te sert regulierement...
Moi j avais prevu quelque truc...mes courses...repas simple et peu de tps de prepa je ne pouvais pas souleve une cassrole d eau... a cause de mon bras....
Pour moi ca a ete dur mais j ai lu des personnes pour qui la douleur de l operation etait moin intense...

Bon courage.

Lylline
thuythuy- 15 janv. 2010 à 19:14
Bonsoir,
Comment vas tu ? et les douleurs sont elles moins fortes avec les séances de kiné ? Je pense que les trajets jusqu'à Paris tous les jours, ça ne doit pas être facile pour toi, combien d'heures de transport par jour ? moi j'habite dans l'Essonne . je voudrais juste te poser une question , qu'est ce que tu as eu comme greffon ?
on va me poser des cages (plastique), as tu entendu parler de ça ?

Je suis en train de m'organiser pour début février. et encore merci pour tes conseils.
gisou- 11 févr. 2010 à 17:03
bonjour, contente d'avoir de tes nouvelles.c'est encore recent ton opé les douleurss ont elles gerables avec les medocs?
oui j'ai encore des sceances de kiné et je prend de temps en temps des medicaments pour la douleur .je n'ai tjrs pas recupere toute ma force dans laes bras et je suis tjrs en arret jusqu'au 21 mars .repose toi bien a bientot
gisou thuythuy - 9 janv. 2010 à 14:03
voila ca te fait des diferents temoignages, differentes convalescence.. mais est ce que tu es seule chez toi , tu as de l'aide? c'est important parce que la fatigue est presente quelques semaines.
mon neurorchir. est aussi tres bien repute(il dit que c'est le meilleur;;);je veut dire que je ne connais pas le classement mais le principal est que tu es confiance en lui et en toi. si tule veut tu pourras te retablir vite; a bientot
thuythuy- 9 janv. 2010 à 19:48
Bonsoir Gisou,
C'est bien d'avoir plusieurs avis, je pense que chaque cas est différent, mais une chose est sure, la vie quotidienne est difficile après ce genre d'opération.
Je vais devoir m'organiser, j'ai un mari très souvent en déplacement pour son boulot , mais je pense qu'il va prendre quelques jours de congés à mon retour à la maison pour m'aider dans un premier temps . Et ma fille 16 ans , elle va à l'école toute la journée, elle pourra sans doute m'aider un peu le soir.
Je pense qu'on n'a pas le choix, on dois faire confiance à la personne qui nous opère. Le neurochir qui va m'opérer est réputé, je ne connais pas le classement .
Bonne soirée Gisou et merci à bientot
Réponse
+0
moins plus
Meilleurs voeux à tous et surtout bon rétablissement.

Petite absence du site, mais voici des nouvelles de ma récupération après opération en c5-c6 et après 40 séances de kiné et de balnéo , je vais mieux au niveau du cou, l'amplitude n'est plus la même, mais plus de douleurs, donc réussite de l'opération.

Mais maintenant je viens d'avoir les résultats pour les douleurs d'épaules, calcification à droite et à gauche, mais là rien de neuf cela fait des années que je subit ce problèmes, mais en plus j'ai une capsulite rétractile avec algodystrophie, donc piqures de calcitonine et cachets, super l'année 2010 va ressembler à 2009.

Le plus difficile dans mon cas, je suis une femme et donc "entretien de la maison" mais je vais moins vite dans ses tâches et je me repose, de toute façon je venais d'être licenciée 3 mois avant mes problèmes de cervicales , je suis en arrêt depuis juillet et je pense encore pour un bon moment, mon kiné m'a dit de penser à moi et d'être patiente car pour une capsulite, c'est très long à récupérer et mercredi je vais commencer une série de 10 séances de kiné afin de récupérer de l'amplitude.

Le principal c'est de garder le moral, je suis très heureuse de pouvoir échanger sur le net, courage à tous et au plaisir de vous retrouver, la chance que nous avons dans notre pays c'est une médecine de pointe, sachons l'apprécier.

Au plaisir
Polops83

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à vous,

Comment allez vous ? J'espère que tout va bien comme vous voulez et moins de douleurs.
et bien pour moi, l'opé approche, J - 2. Dès que possible, je viendrai vous donner de mes nouvelles.
Bonne semaine à vous et à bientôt.

gisou- 2 févr. 2010 à 14:18
bonjour
pour ma part les douleurs s'attenuent juste une certaine moblilite a recuperer .il faudra un peu de temps.. je penserai a vous le 4 et je vous souhaite bon courage. ne vous inquietez pas tout se passera bien.si vous le faites c'est pour allez mieux dans un avenir proche..alors confiance
a bientot
gisou- 2 févr. 2010 à 20:02
coucou
oui j'ai encore des sceances de kiné on travaille la musculature du cou.je tourne facilement le cou mais je ne peux pas forcer longtemps alors ca se travaille. vous inquietez pas ca va passer vite la bas..
moi aussi j'etais rentre la veille pour l'opé 'on a le temps de se faire aux lieux et au personnel a qui tu peux poser des questions. ils sont vraiment là pour vous aider alors n'hesitez pas.. donnez nous vite de vos nouvelles
DIDINE- 5 juil. 2010 à 18:21
LES CERVICALES C'est atroce moi ca fait deux ans en septembre et ce n'est jamais fini je souffre toujours de mon cou et aux changements de temps ca tiraille j ai l'impression qu'on marrache la t^te
quoi faire ?????? j ai envie de retourner voir le chirurgien à NANTES

DIDINE
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Gisou,
Je suis contente que ca va mieux pour toi, as tu encore des séances de kiné .
et moi je rentre demain et l'opé. jeudi matin. enfin je suis prête et confiante.
merci Gisou pour tes pensées et à bientôt.

Ce document intitulé « HERNIE DISCALES CERVICALES C5 C6 AVEC GREFFON » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.