J'ai 16 an tout le monde me juge

Résolu/Fermé
Marion06 - 15 juil. 2009 à 23:28
 VG - 24 sept. 2010 à 17:20
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis vegetarienne !
Tout le monde me juge ( mes parents mème ma meilleure amie && mon petit ami ) !!! ils disent que se n'ait pas bien pour moi que je suis trop mince kil faut que je prennent du poi ( je fait 1m78 et 52 kilos ) !
ils disent que c parce que je mange pas de viande poissons ect !
mais moi je ne veux pas manger de viande ! je suis vegetarienne depuis que j'ai 12 ans !
la viande me degoute la vu du sang me degoute ... ect !!
J'ai peur de perdre mon petit ami parce quil dit que si je me pouri la vie encore il ne pouras pas resté avec moi car il en peux plus ! mais je ne comprend pas pourquoi il dit sa je me pouri pas la vie !!! Enfin je ne pense pas !!!
Tout le monde men veux !!!!
AIDEZ MOI A TROUVER DES SOLUTIONS !!!
A voir également:

31 réponses

tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 82
17 juil. 2009 à 17:02
Essaye de leur reparler tranquillement en t expliquant que sa te stress et que tu ne voulais pas les blaissé.
Tu es leur fille tu dois trouver les mots qui les feront ....

essaye . Il n'y a que celui qui ne tante rien qui n'a rien.

Ici tu joues ta vie d aujourd'hui et de demain alors fonce explique leur.

Mais sache qu'apres tu devras remonter ton IMC ...
explique a tes parents que si ton IMC est bon en n'étant que végétarienne ils n'ont pas de souci a se faire.


bonne chance . valentin martin
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:31
Je ne pense pas qu'il te juge ils ont juste peur pour ta santé
0
salut^^ Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 147
16 juil. 2009 à 00:03
je vais te faire un dessin un lion te voyant morte et du sang qui sort de toi se jetterai sur ta carcasse ,la chaine allimentaire c'est naturel et toi aussi tu saigne non ? les vegetatien sont juste des gens qui croivent que mange des animaux et sauvage mais pa du tout c'est naturel le boeuf ne ten voudra pa^^essaye de mange de la viande un peu tu vera c bon =) les humain sont omnivore je rapelle ;)
0
Bonjour,

Premièrement : les végétariens ne "croivent" pas mais croient, et en plus non ils ne croient pas que manger des animaux est sauvage, ils ont juste fait une démarche intellectuelle leur permettant de comprendre que d'un point de vue philosophique, éthique et moral consommer de la chaire animale n'est pas normal. Et que d'autre solutions existes pour vivre parfaitement et en bonne santé sans consommer de la viande et du poisson.
Deuxièmement, Marion, ne remet pas en cause ton régime végétarien, mais assure toi d'équilibrer ton alimentation. Favorises les légumineuses (pois chiche, lentilles haricots, soja, ...) les céréales et les fruits/légumes. Si tu ne consommes ni lait, ni oeufs tu dois juste faire attention à ne pas être carencée en vitamines B 12 (qui est le seul élément qu'on ne trouve que dans les produits animaux, en effet tous le reste est en part à peu près égale dans les produits végétaux).

Sois fière de ton végétarisme !
0
Tu trouves ça cruel de tuer des bêtes et de les manger ?
Je suis d'accord avec toi, mais imagine toi un beau petit lapin blanc, il ne mange pas de viande, il survie pourtant non ? Il mange des plantes, or les plantes ça vit aussi,même s'il y a pas de sang ni rien , la plante meurt(ou l'herbe) quand le lapin la mange.

Ca fait partie de la vie, après si c'est juste ou pas ça...mange de la viande, pas trop saignante si le sang te dégoute mais mange en quand même, tu risques d'avoir des problèmes de santé sinon, l'homme doit manger de tout pour vivre correctement.

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut^^ Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 147
16 juil. 2009 à 00:31
u_u les lapin sont herbivore va revoir tes lecon donc c'est normal leur metabolisme est fait comme sa U_U
0
Relis mon message :)
0
myriam74 Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 86
16 juil. 2009 à 05:39
Bonjour,

Personne ne te juge, ils se font du souci tout simplement

Trouve le moyen de grossir en mangeant autre chose que de la viande si ça peut te faire plaisir, mais tu dois donner à ton corps tout ce qu'il a besoin

Un petit quelque chose qui me chagrine, si ça te fais de la peine de tuer une vache pour la manger, pourquoi ça ne te fais pas de peine de tuer un poisson pour manger?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:34
Lis ceci c'est très intéressant
http://www.alimentation-et-sante.com/vegetarisme.php

Mais juste un truc, méfie toi lorsque tu voudra avoir un enfant car il y a des conséquences, car être végétarienne peut apporter une carence en, fer, en protéines et acides gras essentiel qui sont très important pour le développement du foetus... ils en parlent justement dans le lien que je t'ai mis.
Il faut donc que tu adapte ton alimentation correctement
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
16 juil. 2009 à 14:50
mais je ne comprend pas pourquoi il dit sa je me pouri pas la vie

tu sais si TOUT le monde trouve qu'il y a un souci il faudrait peut etre ce fier au "monde"

il y a forcément des conséquences à ne pas avoir une allimentation complète


0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
16 juil. 2009 à 15:00
Bonjour
les végétariens, compensent en mangeant des protéines végétales, il ne faut pas juger cette vision des choses mais plutôt veiller à ne pas créer de carences.
Si tu es en bonne santé, tu as tout ce qu'il te faut alors pas de souci au fait de l'être.
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
16 juil. 2009 à 16:03
yop mais elle dit qu'elle est végétarien mais ne mange ni viande ni poisson (des oeufs ?) c'est plus végétalien la ...


0
jm1521 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 16:17
Voila je ne comprend pas la reaction de votre petit copain ,si vous etes végétarienne et n'aimer pas la viande rouge c'est votre problémé a vous ,

Moi le conseille peut vous donner , ben essayer a nouveau a lui faire comprendre qui n'a pas le droit de vous redire a ceci car sur le fond des choses ça le regarde pas lui c'est votre vie .


Jean Michel
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 juil. 2009 à 16:30
Lu

sur le fond des choses ça le regarde pas lui c'est votre vie .

Ben ! Voilàààà!!! C'est pareil pour le passé;))
0
jm1521 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
16 juil. 2009 à 16:44
non Marie c'est pas pareil le passé , désolé
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169 > jm1521
16 juil. 2009 à 16:50
en quoi sont passé "doit" influencé votre futur ?

0
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 82
16 juil. 2009 à 16:58
Bonjour Marion,

Tout le monte te jure car il croient que sa va te gêner plus tard ou que sa te gène.
Même ton petit petit te juge alors qu'il ne le devrait pas.
Tu es différente.Tu ne mange que des fruits légumes.... et alors tant que tu arrives a survivre et a te débrouiller ainsi reste comme tu es.
C'est ta vie après tout peut être qu'un de ses jours il te reviendra l'envie de manger de la viande.
Es tu une protectrice de la nature ainsi que des animaux???

Pour tes amis et tes parents pour eux c'est pas normal car eux ils ont toujours manger de la viande et toi tu arrives et tu dis "non merci pas de viande" eux ils se posent des questions.

Tu vas chez une copine tu manges chez elle tu ne prends pas de viande ses parents vont se poser des questions.
C'est normal l'Homme juge les autres tu es différentes et alors sachent que certain hommes te juge et te jugerons car pour eux tu seras toujours différente. D'autre rigolerons se moqueront a cause de sa mais laisse les rigoler et vie ta vie comme tu en as envi ce ne sont pas les autres qui doivent te dire se que tu dois faire*.

Mes amitiés les plus sincère Valentin M.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
16 juil. 2009 à 17:01
Bonjour
alors entre ceux qui appelle leur pénis petit petit et ceux qui appelle le petit copain, le petit petit je ne sais plus ou donner de la tête ;-)
Pourquoi vouloir la marginaliser?
elle est végétarienne, c'est son choix, si médicalement parlant, il y a aucun souci, inutile de critiquer.
0
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 82
16 juil. 2009 à 17:52
coucou soraya,

je me suis gouré :

Tout le monte te jure car il croient que sa va te gêner plus tard ou que sa te gène.
Même ton petit petit te juge alors qu'il ne le devrait pas.

rectification :

Tout le monte te jure car il croient que sa va te gêner plus tard ou que sa te gène.
Même ton petit copin te juge alors qu'il ne le devrait pas.

Puis je ne la critique pas au contraire je l encourage.
0
Mais Ils me juge parce quil dit comme je mange pas de viande je suis trop maigre u_u !
0
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 82
16 juil. 2009 à 19:55
tu es maigre et alors si tu es bien dans ton corps
écoute ton cœur pas les autres !
0
salut^^ Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 147
16 juil. 2009 à 20:20
tintin faut jamais encourage les vegetarien tu sait sa va ou les vegetarien au bout d'un moment .....
0
salut^^ Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 147
16 juil. 2009 à 20:23
a et en faite "je ne comprend pas votre petit copain pourquoi il est contrarie que vous manger de la viande rouge " avant d'ecrire aut reflechir car il pense a elle ......
0
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 82
16 juil. 2009 à 20:23
Non je sais pas ou sa va les végétarien au bout d un moment explique moi s'il te plait...
pour que je sache. Je suis un adolescent j'ai 15 ans je veux apprendre.merci.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 20:23
Fais le calcul de l'IMC
https://www.imc.fr/
et si tu es dans la norme ils n'auront rien a te dire! Va voir le site que je t'ai mis plus haut, afin de varier ton alimentation et ne manquer de rien sans pour autant manger de la viande.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 20:24
Je pense qu'il ou elle parle de l'anorexie non?
0
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 82
16 juil. 2009 à 20:27
ben non peut être pas je demanderai a un docteur de l hôpital demain matin mais sa m étonnerai que tous les végétariens plonge dans l anorexie .
0