Douleurs articulaires qui se généralises

gepetto25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 23:21
 sylvie - 30 août 2011 à 17:36
Bonjour,
Depuis décembre dernier des douleurs au niveau des articulations qui s'intensifient et qui semblent se généraliser. Début décembre, une première arthrite sterno-claviculaire se manifeste. A l'époque je pensais qu'il s'agissait d'une petie luxation puisque ça m'était arrivé un an au par avant quasi à date aniversaire. Je me fais donc traiter chez un éthiopathe que je connais. Un mois plus tard nouvelle arthrite même endroit et donc même traitement. Un mois plus tard, je suis réveillé en pleine nuit par une douleur dans le genou droit et qui remonte toute la cuisse, je prends un aspirine et me rendors. Je me lève le matin et là, douleur dans la fesse et je décide de voir mon médecin qui traite (anti inflammatoire) et lui parle de mon problème de sterno-claviculaire. Un mois plus tard, je retourne voir mon médecin pour justement le problème sterno-claviculaire (traitement anti inflammatoire) avec radio et prise de sang. Un mois plus tard nouvelle arthrite sterno-claviculaire mais coté gauche. Mon médecin m'arrange un rendez vous avec son remplaçant qui sort d'un stage en rhumato et traitement avec approfondissement des examens, prise de sang, radios du bassin, scanner des sterno-claviculaires. Le scanner est positif en démontrant une érosion des articulations mais la première prise de sang montrait un carctère inflammatoire et la seconde plus rien. Les deux médecins en concertation décident de m'orrienter vers un rhumatologue du CHU de besançon. Entre temps (ces derniers jours) je fais une grosse "crise inflammatoire", cervicales bloquées, douleurs dans les genous (surtout droit), douleurs au niveau de l'articulation iliaque droite, et le dos complètement contracté.
Aujourd'hui j'ai fait la connaissance du professeur (du chu de besançon) qui va me suivre. Alors que j'attendais beaucoup de ce rendez vous, le diagnostic ne semble toujours pas être posé et je suis donc toujours dans l'ignorance de ce qui m'arrive.
Je dois passer une scintillographie : en quoi consiste cet examen ? et que recherche t'on ?
Le professeur ne m'a paru pas très bavard, mais je pense qu'il a son idée mais que sans preuve, il n'ose poser de "pré diagnostic" ce que je comprends.
A voir également:

3 réponses

gepetto25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 115
27 juil. 2009 à 18:52
Merci pour vos réponses.....
Aujourd'hui j'ai passé l'examen, un peu long mais au moins il y a un verdict.....
67