Leucémie myeloide chute plaquettes à 14

sonia6633 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 18:52
 Ju - 24 nov. 2012 à 12:53
Bonjour, mon papa a une leucemie myeloide chronique il a commencé l'HYDREA il y a 1 mois, à la suite de ça il a fait une prise de sang et les globules blancs ont chuté à 44 000, en revanche les plaquettes ont également chuté à 15 000.

Son hématologue l'a alors mis sous cortisone mais les plaquettes ont encore chuté à 14 000. Il a aussi de nombreux boutons sur le visage.

Je souhaite savoir d'où peut venir une telle baisse de plaquettes, et comment faire pour qu'elles remontent hormis la transfusion plaquettaire.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

c'est à l'hématologue de vous conseiller,si c'est à cause d'un médicament que les globules baissent,en changeant de médication,ça se stabilisera,j'ai ça aussi,j'ai pris glivec,tassigna et sprycel,qui me convient depuis 2 ans,vous allez y arriver,courage,c'est une leucémie qui se stabilise bien,la lmc,et si des problèmes plaquettaires surviennent,ça ne peut être qu'à cause d'un médicament,il faut le changer à mon avis,cest la seule chose à faire,patricia,une dame de 42 ans atteinte de lmc aussi,bisou et encore bon courage à toi et ton papa !!!!
7
Je suis un peu dans le même cas . Cela fais 3 mois que je suis sortie d un traitement de chimio, pour une leucémie. Et hier mes résultats sanguins n était pas bons . Mes plaquettes ont fortement chutés . Il faut attendre lundi pour faire d autres examens. J'ai très peur de rechuter :(
0
Pascale,ton fils a été courageux,j'ai connu un traitement un peu similaire,le moral est important,le médicament nous soigne que physiquement,ça va s'arranger,bonne chance !! patty !!gros bisous !!
1
mon fils a une leucemie de même type depuis 3 ans et aujourd'hui il est sous tassigna. Il est vraiment stabilisé après avoir eu le même traitement. L'hydréa était donné au départ sans succès. Puis mon fils a participé à une étude très lourde avec piqûre 1x par jour pendant 15 j puis arrêt 15j et cela pendant 1 an.
Aujourd'hui je suis plus optimiste car il est en forme et travaille.
Demande au médecin si il peut le mettre sous tassigna.
En espérant avoir donné un peu de bonheur et d'espérance dans votre vie
Pascale
0