Troubles respiratoires et D-dimère à 528

tati - 13 juil. 2009 à 12:29
 Flalfa - 2 janv. 2022 à 16:50
Bonjour,
Je lis souvent les discussions sur ce forum et aujourd' hui je m' inquiete pour ma santé...
Je suis allergique aux pollens durant l' été (mai-août), les symptômes sont :fort eczema,nez qui gratte,les yeux aussi...jusque là rien de grave=supportable.
Mais cette année,depuis 1 mois j' ai vraiment du mal à respirer (soit le matin,soit dans la journée et rarement le soir (je dors tres bien le soir en général) ces difficultés peuvent durer pendant longtemps ou quelques heures puis passent plus au moins,j' ai surtout des difficultés à l' expiration et une grosse pression thoracique,nez très très bouché.Je ne me sens pas stressée plus que ça et j' aime la vie(ciné,resto etc..
je suis sous traitement:zyrtec (depuis toujours),symbicort (2 semaine),nasacort,fer,b6,vitamine c,passiflora (en homéopathie) mais mes symptômes sont encore là et cela me stress un peu même si j' essaie de me détendre le plus possible.
-bilan EFR(chez l' allergologue) :normal avec un très léger difficulté à l' expiration.
-j' ai pas refais de bilan test cutané depuis 13 ans car je sais que je suis allergique aux pollens.
Le médecin me dit que ce n' est pas vraiment, voir pas du tout de l'asthme:car pas de sifflement,ni de crachat et pas de gêne le soir pour dormir.
Après une journée en urgence pour les même malaises:
-gaz dans le sang pas normal:D-Dimère un peu au-dessus 528 au lieu de 500 (on a essayé de voir si j' avais pas un embolie pumonaire)
-scanner pulmonaire vu le bilan sanguin: tout est normal.pas d' embolie.
-électrocardiogramme normal.
-pas de radio de sinus pour l' instant.
-le médecin d'urgence a conclu à un stress inconscient ou mal digéré d' où les symptomes!!

Mes questions:
Est-ce que c' est dû à l' allergie ces difficultés respiratoire et ce D-D à 528 ?ou bien y a t' il quelque chose que le scanner n' a pas vu? (ex: un petit début d' embolie ou autre ), l' asthme ou difficultés respiratoires se détectent t'ils aussi pas le scanner? est ce que je dois faire des examens complémentaires si oui lesquels svp?le stress peut il provoquer tout cela ???c' est dur de croire à ce tte hypothèse là!!! pourquoi ce D-Dimère à 528 alors s'il n'y a rien?
Merci de me lire et J' espere que je trouverai une réponse à mes questions et mes troubles qui me gachent de plus en plus la vie...tout conseil me sera utile.

cordialement

3 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
13 juil. 2009 à 12:39
Bonjour,
les d-dimères peuvent etre augmenté dans beaucoup (enormément) de cas (on dit qu'ils sont très peu spécifique):inflammation,grossesse,infection...de plus,à 528,c'est vraiment limite supérieure.
Le scanner aurait certainement vu s'il y avait embolie;de plus,vous dites que ça traine depuis 1mois:or l'embolie pulmonaire est un evenement brutal (la plupart du temps)
On est arrivé à la conclusion du stress par élimination
A la question:"est ce que je dois faire des examens complémentaires?",réponse:non,si votre médecin ne le juge pas utile (c'est quand même lui le mieux placé pour le dire).Et puis,vous en avez quand même eu une palanqué...
9