Posez votre question Signaler

Que faut t-il manger pour grandir ? [Fermé]

Juns - Dernière réponse le 24 sept. 2010 à 17:00
Bonjour,
j'ai 14 ans je mesure 1m75 mai je me trouve trop petit. cette année je faisais partie du pole espoir basket de reims. Normalement a mon age je devrais faire 1m85 . je voudrais savoir ce qu'il faut manger pour grandir .
A ce qu'il parait il faut prendre du pollen ? sa se vend ou ca ? Si vous avez d'autre idée merci de me les dire svp
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
bonjour,
pour grandir il faut bien manger c'est sûre mais il faut surtout bien dormir avant 23 heures de préférence. Ne mange pas que du maïs ça ne va pas t'aider, une alimentation variée c'est sûre mais des aliments riches en arginine qui stimule l'hormone de croissance c'est mieux . ex le foie de veau, les céréales et légumes secs, les produits laitiers il y en a un peu partout ... Je te déconseille les compléments alimentaires car il ne faut pas se surdoser et il vaut mieux l'action globale que t'amène ton alimentation et les végétaux que l'action parfois trop ciblé des produits pharmaceutiques. Dans notre cas c'est un anabolisant et ça te ferais prendre du muscle ce qui du coup freinerait aussi ta croissance . J'espère avoir pu t'aider, grandis bien et doucement tu as encore le temps.
a bientôt

soraya80- 1 août 2010 à 02:21
et que faut-il boire ???
soraya80 14799Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 1 août 2010 à 10:12
Bonjour
Ça serai très sympa d'éviter de prendre les pseudo's existants...
Il faut boire de l'eau pardi.
Publi-information
Réponse
+14
moins plus
bonjour
moi c bertrand du cameroun a dla et jaurais 17 ans en novembre .
comme tous les ados j'aimerais avoir une evolution en taille comme eux mais moi c'est tres lent .on dirait que je ne grandi meme pas
or mais amis me depasse deja eux tous et moi sa me fil la honte
et je ne sais pas comment faire .
si je depose ma requette ici c'est parceque jaimerai que vous maidier svp
quel sport je doit faire ?
queque je doit manger?
que doige faire filler moi quelque secrait
pardon .

ouiouitatou 8Messages postés mercredi 10 février 2010Date d'inscription 9 mai 2010 Dernière intervention - 9 mai 2010 à 11:50
salut bertrand,
ne t'excuse pas ne demande pas pardon d'être petit ou d'envoyer un mail pour avoir un peu d'aide.
Tu n'es pas anormal et tu as encore quelques années pour prendre ou ne pas prendre ces centimètres. La valeur d'un homme ne se mesure pas à sa taille. En attendant il ne faut pas s'attendre à être beaucoup plus grand que ses parents c'est très héréditaire la taille et on peut sauter des générations ou prendre chez un oncle ou une tante c'est les mystères de la génétique. Cependant si tu veilles à manger équilibré et à dormir suffisamment tu pourras atteindre le maximum de ton potentiel taille, ne fumes pas évite l'alcool,fais du sport, c'est aussi la base de la santé.
Et même si dans 10 ans tu ne faits pas 1 m 75 je suis sûre que tu auras trouvé en toi des qualités bien plus appréciables,
bonne journée.
soraya80 14799Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 9 mai 2010 à 12:10
Bonjour
+ 1000 ouiouitatou
Réponse
+12
moins plus
Bonjour
le pollen, se trouve soit en deshydraté un peu partout, grande distribution et magasin bio ou pollen frais.
Le pollen frais est plus cher mais il est plus efficace, il se trouve en magasin bio.

yuki- 9 août 2010 à 22:39
bonjour j'ai 14 an et je mesure un metre 58 comment grandire
fjdjsg- 18 août 2010 à 22:36
Il faut que tu dort plus de 10 heures et muscle ton estomac en mangeant beaucoup en poussant toujours au limite du vomissement puis apres mange beaucoup beaucoup de viande et de riz,pain... mais bon surtout de la viande, puis aussi important bois beaucoup de lait et beaucoup de fruit qui ont du calcium pour avoir des os solide pour pas te blesser.
fjdjsg- 18 août 2010 à 22:38
il faut rester aussi toujours motivé et manger mm si on a pas fain .
Réponse
+9
moins plus
je suis en équipe de france cadet de basket ball . j'ai 15 ans et je fais 1m80 , et je peux te dire que la meilleure façon de grandir est de s'etiré , boire des jus de fruit mais pas qui ce vende ,fais toi un jus de fruit tu vois avec la machine ou tu met les fruit en morceau et sa te fais du jus , en suite bois bcp d'eau , et mange de tout . et ralenti la muscule et les pompes . salut

DavidRonaldo 1Messages postés jeudi 27 mai 2010Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 14:35
boss59000 le yaourt et important aussi ?
Réponse
+8
moins plus
son vrai nom c'est la polenta c'est son bonne orthographe ^^

Réponse
+7
moins plus
salut la difference entre le polenta et le pollen
c'est que le polenta est une semoule tres fine
et le polen serai donc une substance bio qui aurai des vertue telle que aider la croissance
ou bien encors aide a l'organisme a lutter contre certaine des maladie hivernal et printaniere !tres peu de renseignement mais je compte bien my renseigner d'avantage !

soraya80 14799Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 14 juil. 2009 à 10:47
Bonjour
la polenta est une préparation cullinaire, le pollen est un produit issu de la ruche, il est la nourriture des abeilles pour fabriquer le miel.
Réponse
+7
moins plus
slt
14 ans 1m75 je trouve que c'est bien enfin t'es pas petit pour ton age.
moi a 15 ans je mesure que 1m56 ( moi je suis naine^^)
mais bon apres si tu veux grandir je pence qu'il faut manger beaucoup de légume et de fruits et laisser faire le temps ( a 14 ans t'as pas fini ta croissance normalement).
bix

Réponse
+6
moins plus
c koi du pollen ta ?

Réponse
+6
moins plus
ah bah voila c'est peut etre sa que tu cherche ta ta reponse ma grandes !!
merci moi jvien d'apprendre quelque chose !!

soraya80 14799Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2009 à 14:30
ah, le pollen est trés efficace, j'en donne à mes enfants, au début de l'hiver jusqu'au début du printemps.
Réponse
+6
moins plus
pour grandir il faut manger du beurre et des protéine.

Réponse
+6
moins plus
si tu veux manger du pollen t'as qu 'a te mettre a coté d'un buisson tu le secoues et voila bon appétit!

Réponse
+5
moins plus
hi hi tes plus grande que moi !!je fait 1m68 a 22ans !
du pollen ta ? tu veus dire ? si c'est sa sa se vend en grande surface mais jai jamais entendu parler que sa faisait grandir !! ma mere me disais toujour que c'etai la soupe qui faisai grandire XD

Réponse
+5
moins plus
c'est une sorte de semoule !!

Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,

Mais quel rapport la polenta avec le pollen ???????????????

C'est du délire, là !!!!!!!!!

Réponse
+4
moins plus
et sa sert vraiment a grandire ? mais sa a dautre vertue ? lequel ? sa m'interesserai de savoir a quoi sa sert j'ai une petite fille de 2ans !! a quoi sa pourai lui etre benefique ?

soraya80 14799Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2009 à 14:43
le pollen ne sert pas qu'à grandir il sert surtout pour fortifier l'organisme contre les maladies hivernales entres autre.
Vérifiez mais il me semble que ce n'est pas en dessous de 36 mois.
http://www.naturosante.com/rubriques/dossiers/pollen/pollen3.php
Réponse
+3
moins plus
merci beaucoup jvai me renseigner sur sa !! merci

Juns- 13 juil. 2009 à 20:14
quelqu'un a une image du " polenta" pour voir a quoi sa ressemble ?
rob27- 9 août 2010 à 17:14
regarde sur google
Réponse
+3
moins plus
ta un moteur de recherche google tape polenta sur image dans un ongler a gauche et tu verra plusieur image !

Réponse
+3
moins plus
Il faut avoir un minimum de bon sens, quand je lis certains message je me demande si il y en a qui sortent le dimanche. Comme l'a dit clea83 la polenta c'est du maïs broyé, plus ou moins fin, ce qui donne de la farine. Après le pollen c'est tout ce que les abeilles récoltent sur les fleur :) ^^

Réponse
+1
moins plus
pour bien grandir il faut manger 5 fruits est légumes par jours ou 5 produits létiers par jours voilà j ai pas d autre solutin a te dire salut est voilà mon adresse msn. (modifié par la modération: pas d'adresse email sur le forum) salut.......

Réponse
+0
moins plus
Son vrai nom c'est pollen ta ?

rob27- 9 août 2010 à 17:15
non POLENTA :D
Ce document intitulé « que faut t-il manger pour grandir ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.