Il m'appelle Maman

Fermé
myriam74 Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 12 juil. 2009 à 04:57
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 20 juil. 2009 à 01:24
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon homme, ça lui arrive très souvent de m'appeler maman et d'appeler sa mère BB, normalement c'est moi BB

Je ne sais pas comment réagir quand il fait ça, c'est tellement spontané que j'en reste bouche bée

Après avoir analysé son attitude et la mienne, je commence à paranoier, j'ai l'impression qu'il me prends pour sa mère du coup, comme si il avait 10 ans et que je dois assumer mon rôle de mère de famille

Il est vrai que je m'occupe de la majorité des choses dans notre vie, mais je ne l'assiste pas du tout

Aussi je me rends compte que je suis un peu comme sa mère, dans ma personnalité, mon caractère, ma façon d'être....

J'ai l'impression de vivre dans l'ombre de ma belle mère, je n'ai en aucun cas envie qu'il m'associe à elle


Si vous avez des conseils pour me sortir de cette situation tout en délicatesse

Merci d'avance,

10 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 612
20 juil. 2009 à 01:24
Oui souvent les anciens pour ne pas dire vieux s'appellent affcetueusement maman et papa, il est possible que les parents de votre mari s'appelaient comme ca et qu'il ai gardé cela.Cela arrive aussi chez certains couples trés soudés ou ensemble depuis longtemps.Par contre vous faites de mème, et il se sent vieillir lol!!!!
12