Arreter de fumer le Cannabis.

Résolu/Fermé
Sokay Yakos Messages postés 413 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - Modifié par sante-medecine le 13/05/2011 à 14:36
 Weedai - 23 mai 2018 à 05:14
Bonjour,

Comment arrêter de fumer le cannabis plus simplement du monde?

Car maintenant ça fait partie de mes journées...
A voir également:

37 réponses

Bonjour à tous!

Tout d'abord, posez vous la question de "Pourquoi est-ce que je consomme?" et surtout
"Pour quelles raisons ai-je envie d'arrêter?"
Marre de cette dépendance, d'être une loque, de ne rien foutre de mes journées, d'être dans sa bulle et donc antisociale, d'avoir besoin « d'un » pétard pour s'endormir, de ne pas avoir confiance en soi, d'être fatigué tout le temps, de se ruiner pour acheter sa conso,...
Bref, les raisons sont multiples, notez les sur une feuille de papier, cela vous évitera de vous mentir!
Aussi, si l'on veut (volonté) arrêter cela doit impérativement se faire du jour au lendemain! Ceux qui préfèrent y aller petit à petit ne sont (à mes yeux) pas prêts, ils n'en ont pas réellement envie, voir cherchent juste à avoir la conscience tranquille...
La dépendance elle est psychique càd dans la tête et non physique, d'où ce FAUX sentiment de bien être et donc, quand on est confronté à la réalité le lendemain ca fait mal du coup on se roule un gros oinj ! On appelle ca un cercle vicieux, qui nous détruit à petit feux. Le mot d'ordre, comme beaucoup l'on déjà dit, c'est de changer son style de vie !
Le problème c'est que beaucoup d'entre nous ont commencé à fumer très jeunes, on a donc « peur » de changer car on ne connait pas la vie actuelle sans le/les pétards quotidien.
Soit, cela commence par arrêter de fréquenter d'autres fumeurs qui ne feront que vous tenter.
Puis, comme d'autres l'ont dit ;
- Faites du sport (excellent anti-stress) pour éliminer les toxines qui se trouvent dans vos graisses et si vous en avez les moyens un petit sauna..., suez ! Pour que votre corps élimine complètement le THC d'un seul joint il lui faut 10 à 30 jours et encore cela dépend de la qualité de la beu ainsi que sa quantité... Mais croyez-moi après déjà 6 jours d'abstinence en moyenne, vous en sentirez les bienfaits, après avoir craché quelques glaires bien noir bien entendu.
- Buvez beaucoup, tisane par exemple qui apaise ...
- Exploitez vos centres d'intérêts, occupez- vous, de sorte que vous n'ayez plus le temps de penser à consommer.
- N'allez pas trouver un subterfuge en consommant plus d'alcool, dans le bar du coin, car dans ce cas je vous dirais de continuer la conso de cannabis, y a moins de chances de crever ! (Coma éthylique, bourré au volant,...)
- ...
Vous allez voir, très vite on se sent en meilleure forme, plus reposé car on dort mieux parce que le problème avec la weed c'est que le sommeil n'est pas du tout réparateur même si l'on s'endort facilement! Cela s'explique de par le fait que l'on dort que physiquement, vos muscles sont au repos mais pas l'activité cérébrale, votre cerveau lui est toujours actif ! C'est pour cela que l'on ne rêve pas quand on fume ! Certains me diront « moi si », mensonges, ce ne sont que de vagues pensées dans la dernière phase de votre sommeil au moment ou les effets de la weed s'estompent.
Essayez, vos rêves seront plus intenses et vous vous en souviendrez plus facilement...
Bref , ensuite, c'est tout le reste qui va mieux...
J'ai commencé a l'âge de 15ans, j'en ai 23 et j'ai fumé intensément pendant tout ce temps, j'en ai eu des Bad trip..., je fumais avant pendant et après l'école résultat au jour d'aujourd'hui j'en suis nulle part, et des gonzesses j'en ai loupé! C'est pour tout ca que j'arrête.
En espérant vous avoir aidé,
Bien à vous

Pour plus d'informations sur comment arrêter de fumer le cannabis : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/922-drogue-comment-se-faire-aider
1739
France Saive
16 mars 2017 à 12:26
Merci mille fois ton texte est super motivant
2
mercii bcp j'ai 22 ans et tn explication ma bcp aidé psk ta ts dit :D
2