Je souffre d'obesite sa fait trop lomtemps

Résolu/Fermé
marrette - 10 juil. 2009 à 19:14
begonie Messages postés 85556 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 août 2012 à 18:23
Bonjour,
je suis une femme de 21 ans qui souffre une obesité depuis l'age de 5 ans , aujourd'hui j'ai mare je veux maigrir j'ai tous les problemes a cause de mon obesité les maladies cardiovasculaires y compris l'hypertension arterielle les problemes respiratoireset notamment l'apneé pendant le sommeil les calculs de la vesicule biliaire les problemes veineux et de peau sa me pause beaucoup de probleme sur le plan psychologique un gene fonctionnelle dans la vie de tous les jour et aujourd'hui sa entraine souvent par des depression j'en ai mare quoi j'suis jeune et c'est tres difficile pour moi d'avancer dans mes édudes avec ses problemes d'obesité.... j'ai 1.60cm pour 111 kg et sa fait plusieurs mois que j'ai arreter les sucreries je boire beaucoup, je fait un peu de sport et je mange bien alors je voir pas pourquoi je perd pas 1 kg .
A voir également:

6 réponses

aldo89 Messages postés 1159 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 421
13 juil. 2009 à 19:28
salut marrette,

je ne sais pas si votre amie vous a conseillé des plats cuisinés industriels ou de faire vous même la cuisine?

il est vrai que de cuisiner soi même est parfois cher! mais il y a des astuces,ou des plats qui ne reviennent pas trop chers.
je crois que vous n'êtes pas membre du CCM mais juste visiteuse,alors je vous invites a vous inscrire et je pourrais vous transmettre par Messagerie Personnelle un type de régime a l'essai et sans problème pour votre santé,enfin si vous le souhaité!
a bientot.
2