Peur de stérilité à cause de la pilule

maria - 9 juil. 2009 à 16:10
 lore - 25 sept. 2009 à 03:03
Bonjour,
je prend la pilule diane 35 depuis presque 2 ans et je veux la prendre d'avantage.mon médecin me l'a prescrit pour contraception. Il faut signaler que depuis toujours j'avais des règles qui ne sont pas réguliers.
Après le mariage je fait un contrôle régulier tout les 6 mois chez mon gynécologue et tout va bien jusqu'à présent.
Le problème c'est que j'entend beaucoup de rumeurs que ce contraceptif peut causer la stérilité, j'ai même vu des cas réels qui sont devenus stériles.
QU est ce que vous en dites?

3 réponses

Je ne suis pas du tout médecin, mais je crois que le risque de stérilité est peu élevé. Ce qui est sûr c'est que le corps ne fonctionne pas de façon naturelle pendant la prise de la pillule contraceptive. J'ai entendu qu'il faut un certain temps avant que le corps arrive à 'fonctionner' de nouveau sans la pillule. J'ai jamais eu des règles régulières non plus alors que j'ai pas de problème hormonal. Donc, je prends la pillule pour avoir mes règles. J'ai une amie qui la prenait pendant 4 ans, elle a arrêté pour tomber enceinte et au bout de 2 mois elle l'était. J'ai une autre amie, ça fait 3 ans qu'elle essaie de tomber enceinte après avoir arrêté la pillule, elle y arrive pas. A mon avis, ça dépend de la personne. Mon premier gynéco disait qu'il fallait faire des 'pauses' pendant qu'on prenait la pillule ( si on en avait pas besoin pour des raisons de contraception) tous les ans, pour laisser le temps au corps de fonctionner naturellement. Mais en France, la plupart des gynécos te dirait que ça déregle complétement et que c'est pas bien!

En général, s'il y avait un vrai risque de stérilité, je ne crois pas que la pillule serait si répandue....
5
j' ai sous diane 35 depuis l'age de 15 ans en est maintenant 24 et mon genycologue ma declarer sterile a cause de cette pillule l'etait a 80% en suivant le traitemant mon taux baisse j'ai bonne esperence si cela est pris a temps le resultat peut qu'en 1 ans je pourrais avoir des enfant sacchant que cela fait deja 8mois que je suis le traitement j'ai bonne espoir de pouvoir donner la vie
0