Partir au maroc en voiture en étant a 7 mois?

sam - 8 juil. 2009 à 12:37
 etoile su sud - 8 juil. 2009 à 18:48
Bonjour,

le 11 juillet 09 , je serais à mon 7eme mois de grossesse ,je dois partir au maroc le 24 juillet 09 en voiture pour 4 semaines ..ce qui veut dire que lors de mon retour je serais a 8mois et 5 jour de grossesse.
c 'est un long trajet je voudrais avoir quelques conseils pour pouvoir partir tranquille , est ce que c 'est risqué? que faut-il prévoir? pouvez vous svp me donnez vos avis et vos conseils . merci d avance .
A voir également:

2 réponses

sihame.db Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 1
8 juil. 2009 à 12:52
Personnellement, je n'irais pas du tout. Je suis d'origine marocaine, j'ai déjà fait plusieurs fois le trajet en voiture et je ne pense pas que je pourrais l'endurer en étant enceinte.

En plus de cela, s'il arrivait que vous aillez à accoucher un peu plus tot, "bonjour la galère" pour accoucher dans un hopital sachant que vous serez sur l'autoroute ..

Bref, je vous déconseillerai le voyage.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 12:54
Honnêtement je pense pas que ce soit prudent, le maroc c'est loin, le trajet est très long et une femme enceinte doit éviter les long trajet, les positions assises sur longue durée, cela peut favoriser le descente du bébé et donc de racourcir le col ce qui pourrait provoquer un accouchement prématuré, je suis a 8 mois de grossesse j'ai le col court et je dois rester allonger tout le temps si je ne veux pas que bébé arrive avant.

Après chaque femme est différente c'est sur, je ne suis pas médecin, il faudrait que tu en parle a ton gynécologue
1
etoile su sud
8 juil. 2009 à 18:48
salut
personnelement je ne partirai pas je sais comment est la route mon mari est marocain meme en avion je n'avait pas voulu y a allé a 6 mois de grossesse.
et les cliniques la bas on c'est pas trop ,(car va pas l'hopital c'esy un conseil!) je ne critique pas mais c'est vrai qu'il ont pas les meme methode quand france .
Reste donc ici tu partiras l'anné prochaine avec ton bout de chou
et tu te vois accouché dansla voiture au milieu de nul part avec personne et rien autour , laisse tomber la galére!!!!
0