IgM - IgG

mimi - 8 juil. 2009 à 11:24
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 8 juil. 2009 à 11:30
Bonjour,

Mon petit garçon de 3 ans (aujourd'hui) à fait une prise de sang suite aux symptomes suivants :
fièvre : 39.5 / 39.6
ganglions au niveau du cou (dont 1 depuis la naissance assez important env. 1 cm3) et plusieurs plus petits de chaque côté du cou

Diagnostic médecin supplémentaire : double autite

Sur sa prise de sang, tous les taux sont élévés et à priori duent aux autites mais il a son IgM négatif et son IgG positif
Qu'est-ce que cela peu signifier ? risque rubéole, toxo, autre maladie infectieuse ou du sang ???

Les petits ganglions sont partis suite au traitement mais le ganglion (le plus gros) est resté
Y-a-t-il des pistes d'explications ? Des pathologies connues ?

Par ailleurs, il n'a souffert d'aucun trouble du comportement ou de la motricité depuis sa naissance. Il a même été en avance dans son évolution :
eveil réel 3 mois
marche 10 mois
parole 12 mois
il n'est jamais plus malade que les autres enfants de sa classe - il a commencer l'école à 2 ans et 6 mois

SVP répondez si vous avez des infos car celles de mon médecin ne me conviennet pas , ni ne me rassurent.

Un papa très inquiet
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
8 juil. 2009 à 11:30
Bonjour

"si vous avez des infos car celles de mon médecin ne me conviennet pas"

Avoue que la démarche n'est pas très logique...
Ton médecin l'a examiné, connait l'ensemble du dossier
Les infos qui vont t'être données sur le forum, sur quels critères vas-tu décider si elles te conviennent ou pas ?
9