Appareil dentaire et sécurité sociale

Fermé
Mario - 4 juil. 2009 à 23:12
 Mario - 5 juil. 2009 à 20:27
Bonjour,
je suis étudiant en France et je ne connais pas trop le système, je voudrais savoir si au cas où je devrais porter un appareil dentaire celui-ci serait pris en charge par la sécurité sociale? Je suis également adhérant à la mutuelle étudiante mais pour les "soins courants", donc les soins dentaires n'y sont pas compris. Je pose la question parce que justement je dois renouveler mon adhésion à la LMDE et j'ai la possibilité de choisir "Tous soins" qui comprennent les soins dentaires aussi, cela coûte plus cher et si je ne suis pas remboursé, même partiellement, par la sécu, ce ne serait pas la peine de choisir ça.
Je vous remercie d'avance!
Mario
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 00:11
Bonjour,
La securité sociale rembourse normalement l'appareil dentaire sous certaines condition faut avoir moins de 16 ans si ça a pas changé.
Dans tous les cas, avant la mise en place l'orthodontiste doit te faire un devis que tu envois à la sécu et ensuite à la mutuelle, chacune des parties te donnera le montant remboursé
3
Merci beaucoup, maydo!
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
5 juil. 2009 à 09:14
j'ai mes deux enfants qui vont chez l'ortodontiste la sécurité sociale ne rembourse qu'une partie et ma mutuelle rembourse le reste mais il y a des plafonds ca dépend quel appareil on prend métal ou céramique. Il faut te renseigner à ta mutuelle et après faire un devis chez l'orthodontiste.
0
bonjour
le secu ne rembourse pas la totalite de l'appareil, c 193euro je crois environ, la mutuelle fait le reste mais tout depends si elle rembourse bien ou pas, que tu es mois de 16 ans ou pas, si tu as pas une bonne mutuelle tu ne sera pas rembourse a 100%. la secu rebourse sa part oui avant 16 ans apres elle rembourse 0€.
la mutuelle etudiante ne rembourse pas si bien que sa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai oublier, il faudra d'abord faire une demande a la secu, ensuite commencer le soin, si tu commence le traitement avant 16ans, et que passe tu passe cet age, tu sera toujours rembourser par la secu etant donner que le traitement a commencer avant 16ans
0
Merci tout le monde,
je suis vos coneils,
je vais voir un dentiste et j'espère que selon mon cas je serais bien remboursé.. Il devrait me conseiller sur la mutuelle à prendre.
Merci!
Bonne semaine!
0