Pied infecté qui fait mal

Dan-malopied - 3 juil. 2009 à 18:35
 alain016 - 1 mars 2011 à 12:55
Bonjour,

J'ai un problème qui a commencé il y a 4 ans. J'ai cru d'abord à un mauvais mouvement en faisant du sport j'avais mal au pied droit et il avait enflé. Les antibiotiques en sont venu a bout. C'est revenu a chaque année au pied droit. Ca semblait revenir apres que j'ai "maltraité mon pied" (style être nu pied dans l'eau pendant quelques heures a monter son quai et en marchant dans les roches). Avant dernier malaise : été 2007. C'est revenu en force en mars 2009 mais ... au pied gauche !!! (j'en perd mon latin). Les antibactérien en sont pratiquement venus à bout (apres 2 médecins et 3 flacons de pilules). Le pied enfle, devient chaud, fait très mal (comme si on l'écrasait) mais la douleur semble parfois changer de place au gré des crises. Parfois sous le 2e et 3e orteil. Maintenant, le mal est a l'extérieur gauche du pied !!! C'était presque parti mais je sentais un ptit soupcon de douleur qui me disdait cest encore là. Tranquilement, graduellement, la douleur est revenu pour reprendre "toute la place" dans mes pensées !!! Quelqu'un connait il ce malaise ??? (a part le diabète que semnble t il je n'ai pas).
Merci à celui qui réglera mon problème !!! Repas au restaurant payé :) garanti. Merci. Danmalopied
A voir également:

6 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
3 juil. 2009 à 19:09
Salut,
moi ça me ferait plutôt penser à la goutte. Tu vas me dire c' est un truc de vieux ! Pas du tout. C' est une maladie par accumulation d' acide urique ( un déchet de l' organisme ) que , soit tu produirais trop ou que tu éliminerais mal.
Pour le savoir, prise de sang: acide urique ou uricémie; le labo donne la valeur trouvée et les valeurs normales.
OK pour le repas si j' ai fait le bon diagnostic mais à condition que le prix du voyage soit supérieur au prix du repas !
0
Dan-malopied Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 20:18
Salut Fanfoue !!! Oh là là, vous les avez les pseudos vous les francais !!!

Merci sincèrement,directement du Québec, mais c'est pas simple.

Le doc me dit de faire attention a la goutte, acide urique ... causée par les bonnes choses de la vie, (alcool, viandes rouges, etc...) mais il me dit que j'ai pas la goutte car la goutte c'est "LE GROS ORTEIL". Je n'ai jamais eu mal au gros orteil !!! Un bon repas est en jeu (au diable l'acide urique), c'est sérieux !!! Dan
0
Je vois le doc mercredi. J'en saurai plus. Oui, Le prix du voyage sera plus eleve que le repas. D'accord avec toi. Il est justement prevu le voyage !!! Dan
0
wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 204
3 juil. 2009 à 19:49
pas d'accord sauf cas très atypique la goutte est bilatérale surtout les grosses articulations et ne répond pas aux antibio comme il le dit! pour le resto c'est non je préfère des billets si je trouve
a tu des antécédents de tout ordre tes habitudes etc... bien sur tu es sur que ce ne sont que les antibio qui te traitent ca peut etre une coincidence mais moi je pense à algodystrophie post traumatique
tes radio sont comment?
0
wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 204
3 juil. 2009 à 20:24
tes artères sont comment?
0
Dan-malopied Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 20:28
Bonne question , rien à dire là dessus pour le moment . JE ne suis pas le "parfait granola" le cholesterol est un peu haut, l'acide urique un peu hors norme mais en général ma santé a toujours été bonne. Quel est ce terme algodystrophie post traumatique ???????? :( Merci Dan
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
7 juil. 2009 à 15:04
"acide urique un peu hors norme" dis-tu. Ca va dans le sens de mon hypothèse...Tu pourrais faire doser l' acide urique dans les urines recueillies sur 24 heures. Si il y en a trop, on serait dans le cas d' une goutte par excès de production d' acide urique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est la goutte!!!!je connais=>donc plus d'alcool ni de gras boire de l'eau et manger des glucides
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
12 sept. 2009 à 17:15
Le régime de la goutte c' est pas tout à fait ça.
Primo, boire beaucoup d' eau pour éliminer de l' acide urique.
Secundo, éviter les aliments dont la dégradation produit, comme déchet, de l' acide urique:
*abats, viandes rouges
*classiquement, les vins rouges chargés en tanins genres grands Bordeaux.
Mais ce régime a beaucoup perdu de son intérêt avec les traitement médicamenteux modernes ( desuric et allopurinol ).
0
Bonjour,
j'ai pratiquement les même syntôme ??
Et je souffre de la maladie de BERGER !
C'est une maladie qui est allergique à la nicotine!!
Arrêtez de fumer et cela iras beaucoup mieux
salutations
Alain
0