Transpiration excessive : odeur désagréable

Fermé
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 3 juil. 2009 à 10:20
 mamat - 1 juin 2010 à 09:05
Bonjour,
Ma petite collègue enceinte a un gros problème de sudation malodorante. Je lui ai conseillé la pierre d'alun mais pas franchement efficace.

Connaissez-vous un remède pas trop chimique (pas de déo aux sels d'aluminium par exemple) et efficace.
Merci
A voir également:

4 réponses

Salut,

La solution la plus naturelle et efficace à mon sens c'est l'acide borique, mais en poudre c'est un peu compliqué à utiliser alors je te conseille une "semelle active" qui diffuse à la chaleur du pied du type https://www.peditrans.com/prestashop/10-semelle-anti-transpiration-peditrans.html
1
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
3 juil. 2009 à 17:24
Salut Kathy !

Ah !

L'hyperidrose, on connaît ça sur les terrains de hand...

En fait, il y a plusieurs possibilités pour limiter la transpiration excessive sans recourir à une panoplie de médicaments.

Mais il faut d'abord en connaître la cause. Ta collègue sue abondamment depuis qu'elle est enceinte ? Ou ce problème existait-il chez elle auparavant ?

Elle peut commencer par changer son alimentation : éviter les boissons chaudes, les plats épicés, l'ail et l'oignon (qui donnent une odeur forte à la sueur)

En application locale (ex : les pieds) Les cataplasmes à base de feuilles de noyers en décoctions ont une efficacité reconnue. De même que les infusions à base de feuilles de sauge séchées.

Je peux te donner la recette si tu veux ?
0
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
6 juil. 2009 à 09:33
Saut Kathy,


Oui, en parapharmacie, ça rentre dans la catégories de produits assez faciles à se procurer.
Par contre, les produits "tout prêts" sans agent chimique, c'est peut-être plus délicat à trouver.

Sinon, il y a internet, mais il faut vraiment être attentif à la description et à la traçabilité du produit.
-1
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
6 juil. 2009 à 09:09
Bonjour,
En fait, même si elle recherche des produits naturels, c'est plutôt des prêts à l'emploi pour les aisselles. Ok pour les infusions de sauge mais pas trop les décoctions en cataplasmes pour les pieds ;-))

Est-ce que les parapharmacies proposent des produits déjà tout prêt ?

Je vais lui conseiller d'aller demander.

Merci beaucoup.
-2