Opération phimosis

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 15:13
 mika - 1 sept. 2009 à 11:01
Bonjour,
j'ai 16 ans et je vais me faire " a moitié circonsir" mi-août a cause d'un phimosis. Je voudrais simplement savoir si il y aura douleur après l'opération, si elle sera forte ou non et combien de temps cela va durer.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour!
j'ai 16 ans moi aussi, et depuis tout petit j'avais un phimosis. Je me disais qu'avec le temps, ça s'arrangerait...!
Puis grâce à internet, j'ai appris que ce que j'avais ne se modifiait pas aussi simplement.
il fallait une intervention chirurgicale. J'avoue que j'me suis fait une idée dans ma tête, et j'avais peur d'me faire opérer... Alors j'suis allé voir mon médecin généraliste. Il m'a prescrit une pommade à appliquer sur l'endroit qui forme le cercle de serrage pendant 1 mois. la première semaine, ça s'est amélioré, mais ensuite ça n'a plus bougé. J'ai consulté un urologue vers juin. L'opération devait se faire le 31 (hier donc).
Pendant les vacances, le 26 Août, le malheur m'est tombé sur la gueule, j'ai fait une torsion du testicule gauche (ça arrive souvent chez les jeunes garçons, n'hésitez pas à en parler si ça vous ait déjà arrivé! c'est aussi fréquent que le phimosis croyez moi). J'avais déjà fait une torsion 2 ans plus tôt du testicule droit, l'urologue des urgence m'avait dit que la prochaine fois il fallait opérer pour attacher les 2 testicules.
Donc je vais aux urgences pour cette torsion (si vous avez une torsion d'un testicule, ça vous fait une douleur intense à l'endroit même, et dans le bas ventre), direct pris en charge par un urologue qui m'osculte et qui dit "on va opérer, passez le en priorité dans le bloc" c'était donc une urgence. Je lui parle de mon opération du phimosis et dit qu'il m'opérerait! Pour l'entrée au bloc, ils m'avaient tellement shooté que j'me suis rendu compte que j'allais être opérer... hop coma.
Pendant la nuit à l'hopital, j'me réveille pour une douleur au testicule droit cette fois-ci. L'infirmière arrive, forte dose de morphine et suite à ça j'ai fait un joli rêve!
Le lendemain, j'ai pu voir ma circoncision, et ma bourse recousue... très propre, mais très impressionnant vu que je n'avais jamais vu mon gland en 16 ans....
Le chirurgien vient m'osculter de nouveau pour voir si tout allait bien, il remarque une anomalie.
Echographie, le sang ne circule plus dans le testicule droit.
Opération d'urgence car depuis la nuit, le testicule est en train de mourir....
hop coma. Le lendemain j'apprends qu'il m'a ouvert le testicule pour savoir si il vivait toujours, c'est bon. Hop il referme, et attache le testicule.
(2 anesthésies en 12h. Suite à ça, perte de mémoire)
L'anesthésiste m'avait fait une piqure de j'sais plus quoi pour anesthésier la sensibilité du gland durant 8 à 9h.... du coup, pas de problème le jour suivant de mon réveil... mais les jours qui ont suivi, la sensibilité est revenue, et c'était très insupportable au frottement des draps, ou autre...
4 jours plus tard, je sors de l'hopital (samedi donc) je m'étais habillé, le chirurgien m'avait conseillé les boxers pour soutenir la bourse très enflée par un hématome.... je conseille après l'opération ce genre de souvêtement pour éviter le frottement du gland. Comme j'étais en vacance, 2h de route pour rentrer chez moi. C'était supportable...

Les jours qui ont suivi, je passait des nuits blanches dues à la démangeaison de la cicatrisation.... mais je m'en plain pas tant que ça cicatrise ^^
mais le frottement reste terrible. Mais au fil des jours, c'est plus supportable.
j'arrive à 1 semaine suite à l'opération du phimosis, j'ai un peu peur de toucher mon gland sous la douche pour le laver, et même de passer le jet dessous, je ferai ça au premier mois après opération....

Tout ça pour dire que j'ai passé une dure épreuve, et que je continue mon chemin dans la douleur due à l'hématome de ma bourse opérée 2 fois, et je reste nu la plus par du temps pour le frottement de mon gland durant la cicatrisation. Mais j'me force a mettre des boxers pour m'habituer un peu avant ma rentrée. Ma rentrée scolaire a été décalée d'une semaine.

voilà voilà
10