Grippe porcine Protection avis

Résolu/Fermé
Chevalos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 30 juin 2009 à 21:09
 PGDE - 2 déc. 2009 à 11:32
Bonjour,

Je commence serieusement a m inquieter au sujet de la grippe porcine , moi et beaucoup d autre personnes je pense...

Donc je demande a toute les personne qui si connessent de nous dire comment nous proteger le plus efficacement possible.


Puis dans 1 semaine mon fils part pour l angleterre pour un camp arsenal soccer camp et je m inquiete beaucoup je suis obliger de l envoyer la bas car j ai deja payer le camp donc y aurait il des conseils sil vous plait?
A voir également:

10 réponses

clarabeauty Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 21
22 nov. 2009 à 00:08
Mais… Doit-on faire confiance aux grands médias ?

En clair, chacun se souvient des scandales sanitaires qui ont largement révélés l'incompétence ploutocratique des gouvernements (de tout bord) et de l'inefficacité des médias de masse à alerter l'opinion (ou a posteriori - et donc trop tard !). On citera pour rafraîchir nos mémoires, des scandales de " l'affaire du sang contaminé", de l’amiante, des "hormones de croissante conséquence de la maladie de Creutzfeldt-Jacob", de la sclérose en plaque lié au vaccin de l'hépatite B, du nuage de Tchernobyl arrêté comme par miracle à nos frontières, et j'en passe...

Quelles conclusions ? Aujourd'hui, le plus à craindre c'est l'inefficacité des médias de masses en matière de prévention sanitaire (sinon leur efficacité en matière de propagande pro-lobbies pharmaceutiques), d'autres part notre quasi-perpétuelle manque de vigilance sur la non prise en compte de ce premier constat. En d'autres termes il faut rester éveillé et éveillé notre sens critique. Si l'histoire a tendance à se répéter indéfiniment, alors cultivons notre mémoire et soyons tout particulièrement vigilant à l’égard de ces "grands" médias qui nous disent quoi penser... Car la seule vraie pandémie observée jusqu'à présent : c'est la pandémie de propagande et pour ca il n'y a pas de vaccin mais un geste simple : éteignez votre télé-mensonge (ce qui est très difficile, j'en conçois), et écoutez votre instinct sinon votre esprit !

J’invite tous ceux qui se posent des questions à ... s'en poser encore : c'est déjà un bon premier pas ! Le deuxième c'est qu'il est temps d'écouter aussi d'autres sons de cloches pour en tirer ensuite les conclusions en résistant aux impaires de l'homme, animal social et domesticable (et visiblement domestiqué !), de succomber aux seules sirènes de l'autorité incarné par notre bienpensante pensée unique télévisuelle mais en se référant à … son intelligence ! Organe par excellence qui peut aussi se révéler utile pour nous sortir de mauvais pas...

Alors pour les opinions alternatives en matières de vaccination, il y a internet et beaucoup de sites. J'en citerai au moins un :


https://affairesfamiliales.wordpress.com/

.
.
6
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
22 nov. 2009 à 10:10
Bonjour,

Merci de stopper les copier/coller multiples et identiques un peu partout dans le forum...


0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
1 juil. 2009 à 09:11
Bonjour,

Savez vous combien de mort fait la grippe hivernal la grippe normal tout les ans en france?

Elle fait entre 5000 et 6000 morts juste en france

Savez vous combien de mort la grippe porcine a fait dans le monde entier ? 500 morts.

Le grippe porcine n'est pas plus mortelle que la grippe hivernal.

On meurt des complication pas de la grippe.

On ce protege de la grippe (et n'importe quel grippe) de la façon suivante :

On ce lave les mains regulierement avec du savon, on ce mouche ou eternue dans un mouchoir papier et on ce lave les mains ensuite,

Eviter de ce touché la bouche, le nez ou les yeux si on a pas les mains propre, evité les poignees de main.

Acheter a votre fils du savon sans eau a la pharmacie ainsi il pourrat ce nettoyer les mains meme si il n'y a pas de point d'eau proche.

5
Jessy 23 Je suis à fait d'accord avec toi sauf qu'il y a quelques erreurs de raisonnement.

En effet La grippe saisonnière tue 5000 à 6000 personnes sauf que celle ci a déjà un vaccin et a déjà fini sa mutation.

Ensuite certes elle a fait 500 morts plus précisément 334 mais comptons nous les pays pauvres ou les villages en retraits dans les pays les moins développés. De plus combien de personnes n'ont pas encore étaient diagnostiquées? selon mes informations 299 cas en france 200 en cours d'investigation et 4000 déclarés mais pas encore pris en charge.

Nous pouvons aussi dire que la grippe hivernale comme son nom l'indique est "hivernale" ,Or nous sommes en été et nous prévoyons encore un pic , le virus résiste à la chaleur que va t-il donner en automne?

Ensuite le virus commence à avoir des défenses , il mute, 1 cas au danemark résistant au tamiflu et mintenant 1 cas au japon en 1 semaine.Le virus est en mutation nous ne pouvons pas encore le comparer à la grippe saisonnière.

Puis ne le prend surtout pas mal mais quand vous dites qu'elle tue lors de complication comment expliquer quel touche des jeunes en bonne santé?

Enfin pour les méthode je n'y crois pas trop 1) Se moucher et se laver les mains
Tu as un lavabo et du savon partout? ( métro , rue ,....)
Et éviter de serrer la main celà est bien pour les personnes qui ne bouge pas mais les étudiants , travailleurs,....se disent bonjour.

Pour finir des nombres restent des nombres en comptant que ce virus ferait 2 victimes sur 1000 en cette période lorsque 1000000 de personnes seront touché celà fera 40000 victimes. En considérant que les prévisions estiment que 25% à 50% de personnes seront touchées en france cette automne il y a 65millions de personnes en france sans compter les touristes. En prenant le fait qu'il toucherait 25% celà ferait 2,6million de personnes donc environs 90000 victimes.

Voilà merci de m'avoir lu beaucoup d'autres arguments pourraient contredire celà par exemple coup médiatique.
2
Petite rectification de calcul 25% de 65000000 = 16.250.000 donc 2 personnes décédé pour 1000
16 250 000/1000=16250 16250X2=32500 donc 32500 victime pour 25% de touché or celà peut augmenté a 50% donc 32000 victime rien que cette automne.

Désolé pour le flood mais pour une erreurs de calcul de ma part je ne pouvais faire autrement.
0
GRIPPE A
Mon gendre (François) étant fiévreux vendredi, il rentre plus tôt de son travail et le lendemain, voit son médecin :
Symptômes : fièvre (40° passé) - frissons –sueurs nocturnes ++ qui l’empêche de dormir, ma fille change les draps 3 fois dans la nuit.
Le médecin lui donne des médicaments et ne lui dit pas ce qu’il a.
Et comme dimanche il est toujours dans le même état, il fait le 15.
Le 15 répond qu’il a surement la grippe porcine, il faut revoir son médecin.
Lundi, il appelle son médecin qui lui dit qu’il est contagieux donc il passera à son domicile.
Le médecin est passé hier vers 15h et lui fait faire des analyses dont il aura les résultats que dans 6 jours pour s’assurer que c’est bien le virus de la grippe A.
Caroline, ma fille enceinte de 8 mois et 15 jours demande au médecin si il y a un risque pour elle, il lui dit qu’elle peut l’attraper, on verra a ce moment là. Et pour Alexis ?, même réponse….
Ce matin à la radio, un journaliste précise que ce n’est plus le 15 qu’il faudra appeler à partir du 23 juillet, mais son médecin traitant.
Tous des menteurs, personne ne peut vraiment rien nous dire, puisque déjà le 15 ne se déplace plus et vous dirige sur votre médecin traitant ou remplaçant.
Quand je pense, qu’il fallait, il y a peu de temps, mettre un masque, hospitaliser la personne et tout le Tralala…..
Alors que doit-on réellement penser de cette nouvelle grippe ?
Dangereuse ou pas ?.....
0
charlyisbad
25 nov. 2009 à 21:22
Bonjour excusez moi "j'mincruste" mais si je puis me permettre , la grippe saisonière ne subit-elle pas des mutations continuellement ? Je crois que les grippes mutent constemment et que le terme de mutation fait vraiment peur aux francais mais tout les virus subissent tout le temps ces (bouuuh ) mutations et je crois bien que la grippe saisonière ne soit pas une exception ? Ou peut-être me trompe-je ? :)
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
3 juil. 2009 à 21:20
Bonjour,

Tu as un lavabo et du savon partout? ( métro , rue ,....)

D'ou l'importance d'avoir du savon sans eau avec soit ca a l'avantage de ne pas avoir besoin d'eau.

Ca me rapel la pub avec les chiffres qui ce propage.

Les jeunes l'attrape plus facilement totalement vrai mais mourir de complication ne veut pas dire qu'on est vieux.

N'importe quel personne peut avoir des complications.

A l'heure actuel on ne peut pas affirmer ou infirmer quoi que ce soit sur la grippe A

On ne peut que constaté les faits.

Apres effectivement on peut partir dans le delire coup mediatique et compagnie
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c petètre un coup du gouvernement mondial pour baisser la populations modial car il ya tros de personne qui c'est en + sa vien du coté us voilla c tout se que javai a dire c surment des conerid mais bon qui c
2
Coup mediatique surment mais de la a dire que c'est pour faire diminuer le nombre d'habitant...?Je pense pas que ce soit le gouvernement ou quoi que ce soit qui ai mis cette grippe en circulation deconne pas mec ,et arretes un peu de regarder la télèvision,revise un peu plus ton francais ca te fera du bien :).

Je pense que la télè en fait trop autour de cette grippe(en attendant on ne pense plus a la crise etc...),mais je pense aussi qu'il faut s'en mefier,vaut mieux prevenir que guerir !
0
C'est effectivement un coup du groupe Bilderberg qui veut réduire la population mondiale et instaurer leur gouvernement mondial d'ici 2012. Pour ceux qui disent "Arrêtes de regarder la TV", c'est à vous d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe, et je vous conseille de faire des recherches sur ce groupe dont on entend jamais parler à la TV. Les médias sont manipulés car la plupart des PDG de ces groupes de télévision sont membres de cette organisation qu'est Bilderberg. Libre à vous d'y croire ou non, seul l'avenir nous dira qui avait raison!

Bonne journée à tous.
2
Chevalos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 09:57
Merci beaucoup de votre reponse
0
Faut arrêter de paniquer a cause de cette grippe A, elle est pas si "méchante" que sa même si des gens en meurt dans le monde. Je viens de l'avoir est pour faire les choses simples c'est une grippe un point c tout; 39 max de fièvre, fatigue, toux. (dans mon cas). Alors si vous êtes en forme vous allé pas mourir même si vous êtes jeunes ou vieux.
0
dacore yonna qui dis que c'est pas grave la grippe A...mais ya comemme 22 morts en une semain dans une ville donc pas le prendre a la legert ya des gens qui sont plus fragille que d'autre tous sinplement donc c pas pck une personne la us et que c t pas grave que sa sera pas grave pour tous le monde...(desolé pour les fauts d'ortographs...)
0
je ne sai pa si la gripe A est mortel pour l'homme mais elle l'est pour l'ortograf quan on lit vos vos mails!
0
T'es bien placé pour en parler !!!
0