Tic nerveux dans le visage

Résolu/Fermé
amelee - 29 juin 2009 à 02:40
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 juil. 2011 à 04:57
Bonjour,
je mappelle amelee et mes tics ont commencer vers lage de 12ans jai mtn 22ans et il augmente de plus en plus jai quasiment lair dune folle et ces tres dure a controler des fois jy arrive et dautre fois non et jaimerais que ca cesse je voudrais de laide ,me conseiller,et des trucs svp
amelle

8 réponses

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
29 juin 2009 à 09:15
Bonjour Amele,

Une des mes meilleurs amis souffre de tics depuis très longtemps maintenant, en fait depuis aussi loin qu'il s'en souvienne.

Le traitement des tics n'est pas facile. Dans les cas les plus sévères, on a recourt à des neuroleptiques (mais ce type de médicament est vraiment réservé aux cas les plus lourds à cause des effets secondaires.) Il y a également l'hypnose et les thérapies comportementales, sachant que ces deux méthodes ne sont pas nécessairement très fiables.

La difficulté de mon ami était d'ordre psychologique... Car évidemment, il y a le regard de l'autre. Il a reçu l'aide d'une psychologue et a appris à "gérer" ses émotions par rapport à son trouble.

Peut-être devrais-tu envisager de voir un psy, qu'en penses tu ?
16