Oeil plus petit

Fermé
hitman94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 18:40
 Frederique - 15 août 2019 à 00:10
Bonsoir voilà j'ai remarqué depuis un mois que je j'avais un oeil plus ouvert que l'autre.
Cela se voit nettement même sur les photos.
On dirait que la popière est gonflée ou alors que l'oeil est fragile et plus fermé.
Je n'avais jamais eu sa avant.
Je suis porteur de lentille et j'ai 16 ans. J'ai donc préféré de privilégier mes lunettes pour voir mais rien ne change.
j'ai bien entendu prit un rendez vous chez un ophtalmologiste mais cela n'est prévu que pour dans deux semaines et je me demandais si c'était grave et si on pouvait quand meme y remédier !

Merci
A voir également:

10 réponses

Bonsoir à tous,
j'ai un ptosis congénital (de naissance quoi) et ça me complexait beaucoup et même encore maintenant.

Je suis allée consulter et ... pas possible! Mon ptosis est léger (ça se voit que sur les photos) ce n'est pas comme les vrais ptosis, où l'oeil (ou les deux!) est à moitié fermé. Mon asymétrie est trop faible, le médecin ma expliqué que déjà l'opération est assez risquée sur un cas 'normal' de ptosis, donc pour moi, c'est vraiment trop délicat, je préfère pas essayer!!
J'essaie de maquiller mon oeil pour rééquilibrer, mais je n'y arrive pas.. (bon faut dire que je me maquille pas super bien, faudrait que je demande à des professionnels)
-si vous voulez savoir quel est le degré de mon ptosis, regardez cette photo de l'actrice Ornella Muti:
http://st.kinopoisk.ru/im/kadr/9/9/2/kinopoisk.ru-Ornella-Muti-992630.jpg

Ah c'est relou... je sais ce que vous ressentez, on n'ose pas regarder les gens en face, on a peur d'avoir des remarques, on devient parano, on se sent moche à l'air pas très malin, on en a assez d'entendre: "pourquoi t'as un oeil plus grand que l'autre?"
Et encore vu que je ne suis pas très atteinte, je devrais pas me plaindre, car pour les vrais atteint ça doit vraiment être infernal.
Moi j'ai fait des séances d'ostéopathie, ça m'a un peu redresser la paupière je crois (c'est l'impression que j'ai) mais ça ne fait pas de miracle non plus. (mais j'y suis peut être pas allée assez?) et prochainement je vais voir un ophtalmologiste parce que du coup, je vois très flou de l'oeil où j'ai le ptosis,(oeil fatigué)

En tout cas, pour ceux qui veulent se faire opérer, choisissez un BON médecin, et réfléchissez bien, vous verrez, il vous donnera une feuille avec toutes les conséquences en cas de ratage. Et c'est cher!
Je vous souhaite bonne chance!
122
franchement si cest comme lactice que tu as enoncé precedement ce nai pas grand chose!
-1
moi cest pire j'ai loeil gauche normale bien former quoi et lautre cest a dire loeil droit qui ai de forme ovale ! donc cest tres genant pour moi je suis tres conplexée avec ca! je vais tenter lopération des yeux surtout pour loeil droit aparement cest loperation avec lintroduction d'une lentille a linterieur !
0
LiveYoung Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 22:09
J'ai moi aussi un ptosis depuis la naissance, je me suis fais opérer a l'âge de 8ans mais sachez que ce n'est pas miraculeux ça se vois toujours et parfois c'est même pire car ça donne l'impression que la paupière est gonflée, mon oeil ne se ferme plus complètement et pour le maquillage c'est la galère car dans le plie de l'oeil il y a une cicatrice .. Enfin bref même si cet un peu mieux qu'avant ça entraîne beaucoup d'autre avantage et plus je grandi moins j'ai de remarque au moins sachez que vous êtes pas seule!!! Bon courage ! Bisous ;)
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
Modifié par mongo1994 le 13/06/2015 à 14:32
Je suis aussi là parce que j'aimerais mieux avoir les deux yeux symétriques, mais j'ai été assez touché de voir que tu te sens complexé par ce défaut.
Personne vas se moquer de ce genre de problème, au pire ils pourront juste se demander pourquoi tu as un oeil plus petit que l'autre.
Regarde Forest Whitaker ça l'a pas empêché de devenir un acteur célèbre

Bon, après çe post à 2ans, mais si tu es encore complexé par ton oeil, j'espère que tu liras ce commentaire
-1
Merci bcp pour votre aide et vos commentaires
0