J'ai les oreilles qui sifflent en permanence

Fermé
marco - 27 juin 2009 à 19:24
 arras - 3 avril 2015 à 15:28
Bonjour,
je suis très inquiet car j'ai les oreilles qui sifflent en permanence et ce siffement prend le dessus sur les bruits environnants. j'ai beaucoup de mal à me concentrer et ça me fatigue, j'aimerai savoir si ce phenomène est une fatalité ou bien guerissable ? vers qui dois-je me tourner ? un CHU, un ORL ou autre ?
je vous remercie de me répondre si vous avez une réelle connaissance (vu tout ce que je lis ou que j'entend)
A voir également:

4 réponses

lilibiz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 3
27 sept. 2014 à 14:29
j'ai des acouphènes depuis très longtemps, et il y a parfois des traitements qui marchent (dans mon cas, ça a été efficace, même si ça repart en cas de fatigue/stress , rien d'insupportable.)
en plus des traitement j'ai eu aussi bcp de repos, et fait particulièrement attentions à ne pas avoir de choc auditifs.

Consulte un ORL. Le mien avait essayé plusieurs traitements jusqu'à trouver le bon (apparemment, ça se soigne bien quand l'origine est vasculaire), et globalement, il m'a tout sauvé. Un médecin généraliste ne saura que te rediriger vers un ORL.

En plus de l'ORL, la cause peut-etre un pb dentaire, donc tu devrais faire un check up chez le dentiste.
ce peut être aussi cervical -> un ostéopathe peut aider (attention à en choisir un bon, car c délicat de toucher la tête).

Explore déjà ces trois pistes, ORL en premier, et si ça ne donne rien, en attendant d'en savoir plus, les médecines "alternatives" (plantes, sophro, et notamment acupuncture) peuvent aider.

Dans le cas de la maladie de meniere par exemple, la médecine chinoise donne de très bon résultats.
En Chine, c d'ailleurs la première chose qu'on m'avait prescrite, avec pas mal de résultats.


Regarde aussi ton mode de vie, qui peut jouer : alimentation ? stress, épuisement ? beaucoup de temps sur pc ? au téléphone (néanmoins les acouphènes liés au téléphone sont normalement d'un seul côté, donc pas ton cas)
ça ne remplace pas les soins mais si la cause est dans ton mode de vie tu vas te soigner d'un côté et alimenter les acouphènes de l'autre.

En gros, essayer de te mettre un peu "au vert" en parallèle des investigations/soin.
26
très bien comme analyse méthodique et juste merci beaucoup.
0