Compatibilité sanguin

louloute - 25 juin 2009 à 14:07
wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 25 juin 2009 à 18:03
Bonjour,s'il vous plait je voudrais sovoir quel groupe sanguin aura mon futur bébé si son père est AS et moi sa mère O+ ? MERCI
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
25 juin 2009 à 16:02
Bonjour

Hérédité du groupe ABO

Les antigènes du système A, B, O sont transmis par des gènes selon les lois de Mendel. Ce sont des allèles car ils sont situés sur le même locus du chromosome qui les porte.
Chaque individu possède un gène hérité du père et un gène hérité de la mère.
Par exemple, un sujet dit du groupe A (phénotype) peut être AA ou AO (au niveau du génotype).
Un sujet du groupe B est BB ou BO.
Un sujet du groupe O est toujours OO.
Un sujet du groupe AB est toujours AB
C'est ainsi que les enfants nés d'un mariage entre un père BO (un individu de groupe B peut être soit BO soit BB) et une mère AB pourront avoir :

* Soit un génotype BB correspondant au groupe sanguin B (phénotype) ;
* Soit un génotype B0 correspondant également au groupe sanguin B car B domine O ;
* Soit un génotype AB correspondant au groupe AB ;
* Soit un génotype AO correspondant au groupe A car A domine O.


Pour le système Rhésus

Le + est dominant et le - récessif
Donc, si on est + on peut être + + ou + -
Mais si on est - on ne peut être que - -

Donc : 2 parents + peuvent avoir des enfants - (s'ils sont + -)
Mais 2 parents - ne peuvent avoir que des enfants –
1
wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 204
25 juin 2009 à 18:03
AS? connai pas si vous vouliez dire AB ce petit sera soit A soit B pour le rhésus il faut passer au labo
0