Comment avoir une peau saine...

Fermé
senlis58 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 24 juin 2009 à 07:50
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 08:39
Bonjour,

on parle pas mal de l'hydratation de la peau mais pour
qu'elle soit vraiment belle et nette j'ai comme un doute,
pour moi hydrater c'est bien pour tonifier la peau, et
prevenir le vieillissement, mais pour le reste vous avez
des idées ? thks

PS : je n'ai pas envie de me ruiner en produits alors si vous avez de 'trucs' c'est encore mieux !
A voir également:

10 réponses

gus128 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
25 juin 2009 à 03:11
Salut, il faut plusieurs choses pour cela :

Il faut deja nettoyer sa peau, quotidiennement, avec un nettoyant doux, tu trouves facilement avec une plus ou moins bonne qualité.

Il est bon d'hydrater même si c'est 'basique' ça reste fondamental ! (produits à base d'acide hyaluronique qui se trouve naturellement dans notre peau, les techniques pour faire penetrer la grosse molecule dans les couches profondes de notre peau sont desormais au point : nanotechnologies, par liposomes,...).

Tu peux exfolier une à deux fois par semaine, (la peau sera plus nette, plus douce et plus lisse) et certains exfoliants peuvent être utilisés pour le corps, ça stimule le renouvellement cellulaire et ça permet d'enever les impuretés et les cellules mortes en surface.
(apres exfoliation il vaut mieux appliquer aussi une crème hydratante pour rétablir le film hydrolipidique.)

Tu peux avec l'hydratation prevenir le vieillissement, mais essaye aussi de ne pas trop suivre la mode 'bronzage' tu bouzille ta peau avec le soleil, ça c'est mortel.... si tu veux une belle peau tu dois le fuir, le bronzage n'est qu'une réaction de défense de la peau qui se sent attaquée et qui tente avec sa pigmentation de proteger ses cellules....

Certaines personnes décident d'utiliser des sérums à base d'antioxydants comme le Q10 ou l'idebenone, pour eviter les effets devastateurs des radicaux libres

Bonne reflexion !

et ne fais pas une obsession non plus, mais c'est bien de prendre soin de sa peau la menager, la proteger, ne serait ce que pour preparer la vieillesse !
10
gus128 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
29 juin 2009 à 05:52
salut, pour répondre à ta question sur le nettoyant, je te conseille Clear Purifier si tu as des petits soucis style acné, ou Nettoyant d'UNT (attention : tu les trouves sur internet seulement ! : je vais sur amazon, mais tu peux les voir ailleurs), il sont tres populaires car efficaces, et à prix raisonnable et livraison offerte, bref tu as de la qualité sans te ruiner, attention tu ne trouves pas de bons nettoyants partout, retiens bien cette adresse !

Sinon tu trouves ton bonheur en matiere d'exfoliants, ou d'hydratants vu que tu en as parlé dans ton premier message, tu peux aller faire un tour, là mon conseil c'est Aqua Fortis, voilà, bon surf !
3
senlis58 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
26 juin 2009 à 09:03
vous avez bien travaillé à ce que je vois !!!! merci !! et sinon le fait de boire ça permet vraiment d'hydrater la peau ?

Je vais essayer de suivre vos conseils, Gus tu me conseilles quel nettoyant svp ? (ou autre produit que tu as cités) thanks encore
1
senlis58 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
13 juil. 2009 à 04:25
oui merci, les antioxydants .... j'ai fait une recherche, ils aideraient à reparer les dommages cellulaires par une activation de la cicatrisation, il paraît que le raisin rouge en contient (resveratrol)
Les produits anti âge doivent être utilisés à partir de quel âge svp ?

Gus j'ai trouvé ça pour le nettoyant, tu me confirmes ?
http://cgi.ebay.fr/UNT-CLEAR-PURIFIER-NETTOYANT-VISAGE-GRASSE-DOUX-PORES_W0QQitemZ260394760553QQcmdZViewItemQQptZFR_CP_Beaut%C3%A9_Soins_du_Visage?hash=item3ca0bcb969&_trksid=p3286.m20.l1116

Si tu as deja essayé tu l'emploie comment svp par rapport aux autres produits de soins ? Un tube tient combien de temps ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:29
Boire beaucoup oui ok mais de la 3 a 4 L d'eau par jours faut pas exagéré surtout que c'est mauvais pour les reins car sa les fait plus travailler, on dit de boire minimum 1,5L d'eau par jour voir 2L. Pas la peine de se ruiner la santé
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 08:39
3 à 4 litres d'eau ! Ca va pas la tête, vous faites du sport extrême ?!

Vos reins ne feront qu'illiminer le surplus (et merci pour eux au passage!) vous passerez votre journée au WC.

Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que votre alimentation est en grande partie constituée d'eau et pour ta gouverne on recommande 1,5 litres d'eau : c'est-à-dire, eau absorbée qu'elle soit dans les aliments ou non allez au delà de ça, n'a aucun intéret.

La mort par surhydratation existe. A bon entendeur !
1
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 78
24 juin 2009 à 09:46
Une peau jeune , belle & saine ?

3 - 4 L d'eau par jour = peau ferme & douce et surtout bien hydratée

Biactol Ultra ( 10 € ) = nettoyage complet de la peau

Une crème pour la peau , a choisir selon votre peau !

voila comment avoir une belle peau sans vous ruiner :)

Aussi je vous conseille de manger beaucoup de fruits et de legumes ça aide aussi.
0
solenna12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 04:47
Et n'oublions pas les antioxydants !!! il faut lutter contre les anti radicaux, c'est très à la mode (q10, idebenone, etc...)
0
gus128 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
16 juil. 2009 à 10:05
senlis oui c'est bien ça ! en fait personnellement je l'utilise deux fois par jour (une noisette) et je tiens facile plus d'un mois ! Tu l'applique sur visage humide, en mouvements circulaires, (avant de mettre ton hydratant si tu en as un, logique) aussi simple que ça, et tu rinces à l'eau.

pourquoi te conseiller celui là ...?
Ce nettoyant Clear purifier cummule plusieurs atouts : il nettoie en profondeur (au charbon actif si tu connais), il convient aussi pour les peaux sensibles et il hydrate aussi la peau (acides aminés), donc elle ne tire pas (pas comme si tu utilise du savon par exemple). Fais ta propre experience aussi mais pour moi il n'y a pas mieux ! on te le livre gratos ou que tu l'achète, et ça j'apprécie !

4 litres d'eau par jour c'est effectivement un peu lourd pour les reins j'imagine... J'ai fait ma propre recherche et il paraît que notre organisme perd 2,5 litres d'eau par jour ... donc boire 2,5 l/jour je suppose n 'est pas du tout excessif.
0
senlis58 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 04:05
Gus excuse moi de te reparler de ce nettoyant, quand tu le rinces, ça part bien ? J'en avais un qui me laissait quelques dépots sur le visage et qui etait moyennement efficace, c'est pour ça aussi que j'en cherche un autre ... dur!
0