Signaler

Taux de ferritine trop eleve [Résolu/Fermé]

Posez votre question marie-jo - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 14:11 par kiki
Bonjour, j'ai recu ma prise de sang mon taux de ferritine et de 435 ng/ml pouvez vous me conseiller pour reduire ce taux donner moi quelque conseille
Utile
+401
plus moins
Un taux de ferritine peut avoir comme l'une des causes, une maladie génétique, incurable, qui diagnostiquée et traitée à temps, est la seule maladie génétique dont les conséquences sont très largement diminuées par un traitement simple, peu cher et efficace. qui ira jusqu'à amener les malades à avoir une durée de vie identique aux non malades...Un exploit pour une maladie incurable, transmissible.

Faites vous vite diagnostiquer.. parlez en à votre médecin traitant Les examens sont depis peu, rembousés par la SS.. et en plus il (lui) coûte PEU !

SINON

Pourquoi ne pas visiter le site de la Fédération Française des Associations de Malades de l'Hémochromatose ?
<http://www.ffamh.hemochromatose.org/spip>

Plus de 300 pages sur l'hémochromatose et les surcharges en fer de l'organisme
Avis des malades, famille et soignants

De quoi se faire une opinion et échanger vos formations sur le sujet et dans le site

BONNE VISITE
Publi-information
roserouge45- 6 déc. 2011 à 12:41
roserouge45
Bonjour, pour répondre a Eve66, mon fils a les mêmes anomalies que vous, Ferritine et manque vitamine D, diagnostic a 20 ans d'une maladie génétique appelé MINKOWS-CHAUFFARD il a eut l'ablation de la rate qui faisait 1kg200 poche vide. Actuellement il se plein de fatigue et le docteur lui a donner un traitement, mais je n'en sais pas plus. je suis inquiète pour lui, tant qu'a vous il faut vous soigné énergiquement, bon courage.
Hemo- 7 mai 2012 à 19:37
Bonjour Roserouge45.

Ton fils devrait etre testé pour le gene responsable de l'hemochromatose.

Bonne journée.
Nicole- 1 avril 2017 à 10:15
Bonjour,
Votre réponse m'a tranquillisée. Je me sens très bien, peut-être stressée, a part
cela aucun signe particulier. Je vais en parler à mon médecin. MERCI
Répondre
dan- 18 sept. 2017 à 20:42
avec mes remerciements, mais je ne sais pas si c'est très grave
Répondre
kiki- 4 nov. 2017 à 14:11
merci mais c est grave
Répondre
Utile
+288
plus moins
ferritine 435 mcg ?? que faire mimo054
Publi-information
Utile
+143
plus moins
J'ai un taux de 632 comment clela peut-il arriver et comment y remedier?
mimi- 22 juil. 2011 à 13:03
moi la ferritine est a 2900 l'entérologue doit m'appeler mais aucune nouvelle c'est idnamissible!!mais la bonne nouvelle c'est que je né pas l'hémocromatose donc j'igre le traitement a suivre j'attend!!!
tutupique- 25 juil. 2011 à 08:48
pourquoi , les Dr ne conseillent pas beaucoup les régimes pour les excès de ferritine , c'est à dire supprimer complétement l'alcool , le chocolat , le boudin noir et diminuer la viande rouge , le gibier et des légumes comme la mâche . Et voir un homéopathe .
j'ai eu 759 mg et maintenant , je me situe entre 340 - 360 et je suis bien plus résistante
yo- 1 janv. 2014 à 16:43
j adore tutupique : supprimer complétement l alcool et diminuer le vin rouge(qui soit dit en passant n'est pas de l alcool bien sur)
begonie 79827Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 1 janv. 2014 à 16:50
Bonjour à yo.

La situation date déjà de 2009 et marie-jo a du trouver une solution depuis cette date.

PS : tutupique a cité " viande rouge " et pas vin rouge
Quoique pour beaucoup de gens le vin, et la bierre aussi, leur paraît pas appartenir à l'alcool.
Bon, vu l'ancienneté de cette question, celle-ci va être fermée.
Utile
+114
plus moins
comment baisser le taux de férétine à 190 au lieu de 150
hathe- 15 nov. 2010 à 19:14
Commencer par effectuer le test de l'hémochromatose.Maladie génétique
à dépister le plus tôt possible.Si c'était le cas, on soulage par des saignées
régulièrement.Traitement ancien, mais unique.(bien plus facile à supporter
qu'une chimio)
MissCarole- 2 sept. 2013 à 08:41
ok et en quoi consiste le test de l'hémochromatose..
Utile
+56
plus moins
Avant de penser à une maladie génétique, le ferritine élevée souligne la souffrance du foie (du à un encrassement) qui a un grand besoin de fer pour son fonctionnement. Mais, ici le foie en souffrance va attaquer le système immunitaire du sang circulant en détruisant lymphocytes T, B, les plaquettes, les GB et engendrer ainsi un syndrome de déficience immunitaire. Donc une supplémentation en fer (pas de carence ici !!) va engendrer un entretien de ce syndrome. Quand ferritine élevée, il faut s'occuper du foie.
regina- 26 juin 2013 à 15:18
bonjour,
je vois que vous avez une ferritine elevée ! je viens de consulter une hématologue avec une ferritine a 795...elle m'a dit qu'il fallait voir une dieteticienne pour apprendre à manger ..car elle me dit de tout manger !!même du fer dans les aliments .qu'en pensez vous??? de plus elle me dit que mon état ne l'inquiète pas !!!!!!!! elle veut me revoir au mois de décembre et là elle cherchera si ç génétique où pas !!! en attendant je suis très fatiguée!!! douleurs articulaires et problèmes de disgestion !! une petite réponse me ferait plaisir !! même pour me conseiller..merci
sissi- 7 sept. 2013 à 10:45
je te conseille de ne pas attendre le mois de décembre il faut que tu fasse des examens complémentaire
Utile
+47
plus moins
Demander à votre médecin traitant de faire un diagnostic .... si c'est maintenant possible... en ajoutant aux résultats cet examen para clinique, un nouvel interrogatoire et un nouvel examen clinique.... pour 22 Euros.. c'est vraiment un BON investissement
Utile
+46
plus moins
j'ai mon pere qui est hemochromatosite et en plus une leucemie depuis le mois d'avril son etat c'est agraver pour cause le fer c'est poser sur le coeur et donc tres afaibli mon pere a fait beaucoup de saignee meme des dialyse cette maladie est perplexe

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information