éviter les ampoules

Fermé
parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 22 juin 2009 à 23:14
 umberita '( - 16 sept. 2010 à 21:22
Bonjour,
je voudrais connaitre vos astuces pour éviter les ampoules.
je viens de m'acheter de nouvelles chaussures et j'ai peur de devoir les laisser au placard si elles me font des ampoules.
J'ai essayé des pansements classiques l'année dernière mais ça n'a pas marché. Je n'ose pas acheter des pansements pour ampoules parce que je les trouve cher et je suis pas sure du résultat. vous avez des conseils ? Merci beaucoup !

6 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2
22 juin 2009 à 23:36
bonsoir ,
pour faire simple , je suis militaire , donc les pieds c'est quelque choses auquel on fait très attention .
dans le cas ou c'est des chaussure de ville des bonne chaussette , les chaussette ne sont pas forcement le plus adapté car l'esthétique et leur épaisseur ne vont pas avec le reste . c'est avant tout la chaussure qu'il va falloir travailler .
pour attendrir le cuir , la meilleur des choses c'est de mettre de l'huile de selle pour chevaux a l'intérieur au pinceau . mais ca reste une solution assez honnereuse ( compter 10 euro pour le flacon chez décathlon ) .

graisser les chaussure , avec de la graisse de phoque et laisser sécher 48h avant de les essuyé délicatement . déjà beaucoup moins chére comme solution . environ 5 euro le tube ou boite .

et enfin les pansement seconde peau , relativement chére a l'achat , mais très efficace une fois les ampoules présentes .