éviter les ampoules

Fermé
parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 22 juin 2009 à 23:14
 umberita '( - 16 sept. 2010 à 21:22
Bonjour,
je voudrais connaitre vos astuces pour éviter les ampoules.
je viens de m'acheter de nouvelles chaussures et j'ai peur de devoir les laisser au placard si elles me font des ampoules.
J'ai essayé des pansements classiques l'année dernière mais ça n'a pas marché. Je n'ose pas acheter des pansements pour ampoules parce que je les trouve cher et je suis pas sure du résultat. vous avez des conseils ? Merci beaucoup !

6 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2
22 juin 2009 à 23:36
bonsoir ,
pour faire simple , je suis militaire , donc les pieds c'est quelque choses auquel on fait très attention .
dans le cas ou c'est des chaussure de ville des bonne chaussette , les chaussette ne sont pas forcement le plus adapté car l'esthétique et leur épaisseur ne vont pas avec le reste . c'est avant tout la chaussure qu'il va falloir travailler .
pour attendrir le cuir , la meilleur des choses c'est de mettre de l'huile de selle pour chevaux a l'intérieur au pinceau . mais ca reste une solution assez honnereuse ( compter 10 euro pour le flacon chez décathlon ) .

graisser les chaussure , avec de la graisse de phoque et laisser sécher 48h avant de les essuyé délicatement . déjà beaucoup moins chére comme solution . environ 5 euro le tube ou boite .

et enfin les pansement seconde peau , relativement chére a l'achat , mais très efficace une fois les ampoules présentes .

mais le meilleur remède c'est encore de bonne paires chaussette ( et pas 2 paires l'une sur l'autre car cela fait encore plus d'échauffement ) et faire la chaussure a son pied , quelque ampoules au début son le prix a payé pour des chaussures qui seront parfaitement adapté a la morphologie de votre pied 15 jours après .

pour faires des chaussures rien ne sert de souffrir toute la journée , mettais les juste un peu le soir a la maison pour les faire petit a petit .
19
sans te laver pendant une semaine!!!!! bravo!!!! d'où les champignons, ne te pose meme pas la question
8
parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 84
22 juin 2009 à 23:55
merci athena223
très précis comme réponse.
Pour faire les chaussures j'ai entendu dire qu'on pouvait y mettre du journal mouillé, vous connaissez cette astuce ? ça marche ?
les chaussettes, oui, je vais éviter en ce moment ;-) et la graisse de phoque !! Ca existe encore ça ?
6
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2
23 juin 2009 à 08:40
le problème avec le journal mouiller , c'est que ca abime le cuir , et si elles ne sèche pas a tes pied ensuite cela ne sert a rien .
rien que pour le fait de transpirer dans des chaussures les abime , pour les garder le plus longtemps possible , il faut les mettre que un jour sur deux pour que le cuir ai le temps de sécher entre 2 utiliser , une nuit ne suffisant pas .
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour éviter d'avoir des ampoules aux pieds c'est de prendre la bonne pointure,regarder si on est a l'aise dedans, aussi bien en largeur quand pointure! marcher avec chez le vendeur ,et pour les assouplir mettre du journal mouillé dedans !! espérant répondre a votre question !!!!BONNE MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!
1
Il met arriver une catastrophe vendredi dernier j'ai cru jamais m'en remettre!
Du coup j'ai lutté toute la journée pour réussir a ne pas marcher comme un cow-boy!!
le week-end apres une petite déprime,j'ai tenté d'aller m'acheter des compeed et pendant quelques jours je les ai gardé sans me doucher =) du coup cela fait un semaine que le compeed est resté et je compte l'enlevé ce soir et l'on voit bien une grosse boule blanche et je pense que c'est du pus !!
s'il vous plaît aidez moi car l'odeur est assez désagréable et j'ai l'impression que des champignons se mettent a pousser !!
HELP
-2