Douleur à la nuque

Fermé
DOUDOU93 - 19 juin 2009 à 11:45
 frisette - 17 mai 2018 à 12:35
Bonjour,

cela fait maitenant quelque mois que j'ai des douleurs au niveau de la nuque ca me monte a la tete ca me tire au niveau de la nuque et j'ai mal aux epaules c'est atroce j'en peux plus ca me fait terriblement mal je dors mal la nuit j'en tremble de partout je suis allé voir un medecin il m'a dit qu'il fallait que je me detendes et que j'étais stressé donc il m'a donné des medicaments mais rien a faire j'ai encore mal alors parfois je me dis que c'est peut etre psychologique faut pas que j'y pense mais j'arrive cette douleur qui me tire à la nuqe est insupportable
alors je vous demande de m'aider si quelqu'un a déjà vecu ca et defois je pense au pire je pense à ma fille de 3ans.
Help me.

Merci j'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

30 réponses

Bonjour à tous,

J'ai eu ce genre de pb l'année dernière suite à une multitude de situation stressante (licenciement, pb de santé,...)
J'ai eu des douleurs à la nuque, remontant jusqu'en haut du crâne, juste au dessous de l'oeil gauche. maux de tête, vertige, bourdonnement d'oreilles...
Je me sentait toute raide au niveau de la nuque et des épaules.
Ma médecin a décelé un pb de nerf rachidien. Elle m'a prescrit un décontractant et un anti inflammatoire comme Khaentlys, la douleur a diminué, les vertiges ont disparus.
Elle m'a également orienté vers un kiné qui pratique la technique mézières. C'est une technique de réeducation qui vise à relacher les tensions du corps, notamment du dos, à réadapter notre corps à certaines postures. Elle se base sur des techniques d'étirement, de respiration et travaille sur l'intégralité du corps (les muscles étant lié les uns aux autres)
depuis j'ai beaucoup moins mal, la douleur revient un peu avec le stress mais j'ai été très contente de ce type de kinésythérapie.
Pour info la scéance dure une heure complète, c'est assez chère (70euros la scéance) mais certaine mutuelle rembourse intégralement si vous pasez par votre médecin traitant.
En tout cas je la conseille à tous, cela m'a apporté bcp de bien.
bon courage à tous
68
Merci pour votre contribution.
0
merci
expérience vraie et interessante
0
merci j'ai les meme probleme de douleur le diagnostic je pense oui , que c'est du au stress !!!
merci
0