Agoraphobie ?

anna - 18 juin 2009 à 14:51
 nathanael - 30 juil. 2009 à 03:36
Bonjour,
j'aimerai savoir si je suis agoraphobe.
j'aime pas beaucoup sortir de chez moi, mais je ne rate jamais aucuns rendez vous que ce soit avec mon referent rmi ou autre.
j'ai du mal à aller vers les gens qui ne sont pas de ma famille, je ne fais jamais le premier pas pour engager une discution.
je me sens protege chez moi ou plutot chez mes parents, je me demande si je serai capable de sortir si j'habitais seule.
j'aime bien aller faire les magasins mais pas seul mais cela ne me gene pas de rester des semaines sans sortir de mon immeuble.
merci de votre avis

4 réponses

aH BON JE pensai que l'agoraphobie c'était la même chose que phobie social, m'en fin ca doit pas être beaucoup plus different, pense a te trouver des pseudos amis car amis c'est plus rare,

Si tu es casanier c'est pas une maladie, m'enfin je crois pas, sinon alerte rouge y'a épidémie loooooooooooooool

Allez va nous chercher les croissants je te prepare le ptit dej
1
Bonjour !
j'étais comme vous il y de cela quelques années , et ma thérapie était de sortir de plus en plus et de ne pas avoir peur de parler aux gens , ça a pris du temps , mais je ne cessais de me convaincre que j'étais comme les autres et que je devais sortir prendre de l'air .
Mon truc est de commencer à apprendre à dire bonjour tout simplement sans rien ajouter , puis vous vous sentirez de mieux en mieux , après prolongez la conversation avec votre boulanger , boucher , et vous verrez !ça marche!!!
0
djidie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
19 juin 2009 à 17:55
je pense que je suis un peu comme ça.....mais je croyais que ça passerait en allant vivre ailleurs, et bien c'est pareil : je n'ai pas envie de sortir de chez moi, ou avec quelqu'un.....peur de ne pas "voir" les gens (je suis assez distraite dans la rue...même accompagnée) et pourtant je ne suis pas bien chez moi.....
j'ai pourtant été trés sociable et j'aimais sortir et parler avec les gens, mais.....de plus en plus, je n'ose PLUS SORTIR.....c'est mon mari qui fait les courses (il aime ça et dit que je dépense trop, sans cela)
0
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
29 juil. 2009 à 21:30
Bonjour Djidie

Pour un petit besoin de précision : l'agoraphobie est un trouble anxieux qui se manifeste le plus souvent par une attaque de panique avec une série de symptômes spécifiques (secousses musculaires, sensations de "souffle coupée", Peur de mourrir).

Ce que tu décris peut ressembler à une phobie sociale... Est-ce que tu en souffres véritablement ?
0