Alimentation bébé de 6 mois

caro73 - 18 juin 2009 à 13:58
 angeli - 2 janv. 2011 à 18:04
Bonjour,
Mon fils théo à 6 mois il mesure 72 cm et pése 8 kg ma pédiatre m'a conseillé de commencer la diversification alimentaire car avant elle ne voulais pas. Si je commence par les légumes le midi il hurle du coup vite biberon et ça va mieux mais quand il en a plus et que je lui donne autre chose il pleure aussi pas facile au début

Mon fils mange : matin (7h30) biberons 210 ml avec 1 c a soupe bledine
midi (11h30) biberons 180 ml 1 peu de légumes et au pire un peu compote
gouter (15h30) biberons 180 ml + compote un peu
soir (19h30) biberons 210 ml avec bledine pour le soir

je sais pas si cela lui suffit j'ai peur qu'il n'est pas assez car il tiens juste pour l'heure suivante des biberons
A voir également:

13 réponses

sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 24
18 juin 2009 à 22:50
bonsoir

j'ai 6 enfants 1ere 29 ans dernière 13 , je pense que le système d'alimentation a bien changé , je trouve la transition trop violente , passer du lait aux légumes ouh!! , moi ce que je faisais c'était de faire cuire de la soupe et je gardais le bouillon ensuite je remplaçais l'eau du biberon par le bouillon (mais pas d'un seul coup , petit a petit) une fois qu'il n'y a plus que du bouillon avec le lait , je commence a mettre des légumes (mixé évidement) et du lait au fur et a mesure diminuer le lait et augmenter les légumes , quand dans le bib il n'y aura que de la soupe la transition sera faite en douceur et plus de problème avec les petits pots etc.... c'est ce que je faisais maintenant !!!!!chaqun ça méthode
1