Gastroplastie,SLEEVE: témoignages

Fermé
alceste - Modifié par Jeff le 31/07/2013 à 15:48
 Jiji - 20 juil. 2017 à 01:09
Bonjour,
quelqu'un a-t-il subi une intervention de gastroplastie du genre "SLEEVE"? Si oui, comment s' est passée l' intervention ? douloureux Reprise rapide mode de vie normal ? Alimentation ? Reprise du travail dans quel délai ? Complications? Content du résultat ? Regrets?
A voir également:

31 réponses

je travaille dans un service de digestif et donc je m'occupe de ce genre d'intervention. La décision de se faire opérer doit regrouper plusieurs critères : une IMC importante, un suivi diététique, un suivi psychiatrique... L'intervention n'est pas trop douloureuse, il y a une prise en charge de la douleur comme toute intervention : nous avons nos patients dans un service de surveillance continue avec une pompe à morphine. La reprise alimentaire est décidée par le médecin et il y a un suivi de diététicienne pendant l'hospitalisation. Les derniers patients ont perdu entre 30 et 58 kilos!! Ils reprennent une vie normale mais doivent garder une hygiène de vie. Ensuite il y a une prise en charge de chirurgie réparatrice au niveau esthétique. Ce n'est pas une intervention anodine et qui répond à des critères précis. christine infirmière

Des informations sur les chirurgies de l'obésité : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/chirurgie-de-l-obesite-165
667
bonjour mon intervention est prevu le 30/08/2010 je compte les jours j'ai hate et en lisant votre commentaire cela me rassure ,j'ai crainte de mon réveil ayant 55ans et beaucoup de bouffée de chaleur qui me pourrissent la vie ,et me rendent parfois désagréable mon médecin m'a donné un traitement hormonal mas j'ai peur quand on lis tous ce que cela peut créer comme problèmes avez vous des connaissances dans ce genre de soucis avec des patientes marci
0
Bonjour,

je voudrais trouver une solution pour perdre une vingtaine de kilos. je pèse 80 kg pour 1.65 cm. Je ne sais pas si une intervention telle qu'une sleeve serait appropriée mais je voudrais savoir ce qui pourrait être envisagé et surtout efficace.Merci pour vos réponses
0