Posez votre question Signaler

Vertige nausées raideur nuque [Résolu/Fermé]

nanaou - Dernière réponse le 1 sept. 2011 à 13:56
Bonjour, après une journée de travail sans problème, j'ai commencé à avoir quelques étourdissements pendant le diner et finalement cela c'est terminé par une petite perte de connaissance, une absence d'une demi-seconde. J'ai eu ensuite des vertiges et des nausées même couché. Je suis allé voir mon médecin qui à diagnostiqué "vertige de ménière". Je suis sous tanganil 500mg depuis une semaine. Ces vertiges et nausées étaient accompagnés de raideur dans la nuque, de sueurs froides, de contractures dans les cuisses, d'une douleur de l'avant bras droit, d'une sensation de boule dans la gorge et de sensations bizarres dans la tête. Nous ne connaissons pas la cause, je suis de nature très stressée. Je travaille auprès des malades et j'ai le dos qui souffre. Pour mettre toutes les chances de mon coté, je vois un toucheur pour évacuer le stress et un éthiopate pour le dos. A suivre... Je n'ai pas particulièrement mal aux oreilles, ni de pertes d'audition. Mon médecin veut attendre pour me diriger vers un ORL. Avez-vous d'autres idées ou avez-vous eu le même problème ? Salut
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Bonjour Micky et à tous.
Oui j'avais aussi des problèmes de concentration ainsi que l'impression de pas très bien voir.
L'Orl m'a dit que cela était normal et passerez une fois le traitement fini.
Tout cela est du passé aujourd'hui malgré quelques acouphènes qui perdurent.
Bon courage pour votre rdv du 26 en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Pour plus d'informations sur les acouphènes : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/audition/01_acouphenes.php3

micky- 19 août 2009 à 18:56
Bonjour Sandnice et bonjour à tous,

merci de votre réponse.

vous dites avoir encore des accouphènes...

j'avoue que c'est cela qui m'inquiète terriblement : l'idée que ces sifflements ne passent jamais !

les avez-vous en permanence ?
l'orl pense t'il qu'ils disparaitront ??????

je ne veux pas paraître infantile, mais l'idée de ne plus jamais avoir le calme dans la tête me fait "paniquer" au sens le plus littéral du terme.

à bientôt

cordialement
Micky
^^Marie^^ 114739Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 août 2015 Dernière intervention - 19 août 2009 à 19:02
Bonjour

Il s’agit d’acouphènes, symptôme banal et vite oublié lorsqu’il se manifeste de manière transitoire. Mais chez certaines personnes les acouphènes sont permanents et peuvent devenir un véritable cauchemar. Plusieurs millions de personnes en souffriraient en France, dont 150 000 sous une forme sévère.

Deux types d’acouphènes peuvent être distingués :

* Les acouphènes objectifs sont très rares. Ils sont liés à un bruit réel et mesurable, produit par une anomalie dans la région de l’oreille interne, qui contient l’organe de l’audition, la cochlée. Il peut s’agir d’une malformation vasculaire, de contractions musculaires ou de lésions de la cochlée elle-même. Une correction chirurgicale est parfois possible, permettant de supprimer les acouphènes ;
* Les acouphènes subjectifs sont, au contraire, extrêmement fréquents. Ces sons fantômes n’ont de réalité que dans le système auditif des personnes qui les perçoivent. Ils se développent plus volontiers après 50 ou 60 ans et semblent souvent associés à la répétition d’expositions sonores et à la surdité liée au vieillissement (presbyacousie). Ils peuvent apparaître aussi à la suite d’un traumatisme sonore brutal ou d’un traumatisme crânien.

Ces acouphènes subjectifs pourraient être dus à des lésions des cellules ciliées, les cellules de la cochlée qui perçoivent les vibrations sonores. En ondulant sous l’effet des vibrations, les cils transmettent un signal au nerf auditif. En cas d’acouphènes, les cils bougeraient en l’absence de sons et transmettraient ainsi un signal erroné permanent au nerf auditif. L’anomalie pourrait également se situer à l’intérieur de la synapse entre les cellules ciliées et les fibres nerveuses du nerf auditif.
Hypertrophie du cortex

Si les acouphènes prennent naissance dans l’organe de l’audition, c’est dans le cerveau que cette information va être traitée et prendre sa signification. Perçus comme un phénomène dangereux ou déplaisant, ces sons vont paraître de plus en plus intenses à mesure qu’ils se répètent et resteront présents à la conscience.

A la longue, la zone du cortex qui traite cette information va s’hypertrophier. Si au contraire ils sont négligés, les acouphènes finiront par ne plus être perçus. C’est l’habituation.
Deux types d'appareils auditifs

Comme on ne dispose encore d’aucun traitement pour supprimer la cause même des acouphènes subjectifs, le traitement va chercher d’abord à favoriser cette habituation. La première étape est de comprendre que l’acouphène n’a pas de gravité en soi : le son perçu ne risque pas de détruire l’oreille et n’est pas le signe d’une lésion importante.

En cas de baisse de l’acuité auditive, le port d’une aide auditive classique suffit souvent à améliorer voire à supprimer les acouphènes, en rétablissant une bonne audition, qui va masquer ces bruits parasites. Dans le même temps, cette aide favorisera une véritable réorganisation du cerveau, marquée par le développement des zones auditives auparavant peu sollicitées.

En l’absence de baisse importante de l’acuité auditive, il est possible de porter une prothèse qui génère un bruit de fond de faible intensité qui tend à diminuer la perception de l’acouphène. Le but est d’entraîner une habituation simultanée au son produit par l’appareil et à l’acouphène. Mais l’amélioration est lente à apparaître, puisqu’elle nécessite plusieurs mois de port quotidien. Néanmoins, les études cliniques témoignent de résultats importants.

Il est conseillé d’associer le port de ces appareils à un soutien psychologique pour atténuer les pensées négatives associées aux acouphènes.

+++
Publi-information
Réponse
+9
moins plus
pourquoi ne pas revenir sur le site pour dire que tout va mieux ca serai rassurant de lire un message plein d'espoir

Réponse
+8
moins plus
Bonsoir,
J'ai le même problème, vertiges incessants avec impression de tomber vers la gauche, raideur dans la nuque avec fortes douleurs cervicales.
Je suis allée voir un ORL qui m'a diagnostiqué un Hydrops endolymphatique, ça peut partir du jour au lendemain comme rester à vie, super !!
C'est le cauchemar, je ne peux plus sortir toute seule, ni conduire, ni travailler !!!!!
Si je suis fatiguée ou si je me stresse car j'ai perdu confiance en moi c'est encore pire !!
Ca fait environ 5 ans que j'ai cela mais je n'ai jamais de crises aussi fortes qu'en ce moment !!! Je ne peux rester que allongée dans le lit, dès que je me lève tout tourne, nausées,.... mais pas d'accouphènes.
J'ai eu plusieurs traitements : Betahistine(Lectil), tanganyl, agyrax, préparation faite par le pharmacien -> rien n'y fait !!!!
Je suis un peu désespérée surtout vis à vis de mon employeur car je ne peux plus assurer mon emploi, comment faites-vous, croyez-vous que je devrais faire une demande pour travailleur handicapé ?
Merci pour vos conseils.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous, je suis un homme de 27 ans, et depuis environ 2 mois maintenant, je ressent plusieurs inconfort : mal de dos, mal de nuque, diffculté à voir parfois, sensible à la lumière du jour, quelques petits troubles cognitifs, parfois mal aux genoux et j'ai toujours la fameuse sensation d'avoir la nuque comme si quelqu'un me serrais à l'arrière. Hier je suis aller voir un spectacle et j,avais de la misère à regarder vers la scène, j,avais l'impression d'une vision un peu flou, j,avais seulement envie d'être chez moi et d'aller dormir... Parfois même des petits vertiges lorsque je marche au travail ou à la maison, mais ces temps ci j'ai vraiment mal partout je me sent comme un petit vieu pas étonnant! Je travaille devant un ordinateur beaucoup je ne sais aps si il y a des gens comme moi qui travaille beaucoup devant un ordinateur et qui on ressentis ce genre de choses..

Ceci perdure depuis 2 mois, j'ai beau essayer plein de trucs, anti stress homéopathie, je suis aller voir mon médecin et la je passe des test bientot, radiographie, test sanguins etc.. je suis aller voir un chiro, un psychothérapeute car je ne peux pas nier que je vis du stress, ca tout le monde en vit!

Je suis un homme actif normalement je m'entraine régulierement, j'ai de bonnes habitudes de vies, pas d'abus ni vraiment de sorties trop intense, mais j'aimerais beaucoup comprendre ce que je vis actuellement, et j'aimerais savoir si parmi vous tous, qui semblez avoir les mêmes symptômes que moi, si vous avez trouver produits ou trucs ou conseils pour se sentir mieu, car je sais reconnaitre quand je suis en pleine forme. Parfois j'ai même l'impression que je dois accepter et vivre avec tout ca et de juste lacher prise, mais ce genre de petit malaises perdure depuis trop longtemps... bref je suis un peu mélanger à travers tout ca car beaucoup me trouve hypocondriaque ou etc..

Moi pour ma part j'ai remarqué que lorsque je faisais une activité physique, cela m'apportais un grand bien. Même chose pour les spas nordiques et la relaxation.

Je suis ouverts aux suggestions!! solidarité à vous tous !!

Courage!!

David

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
J'ai eu la méme chose que vous.
Aprés avoir diagnostiqué " syndrome de méniére ", mon médecin m'a envoyé chez un ORL. Cela à dué 8 semaines, avec nausées, raideur ds la nuque, crampes, sueurs, vertiges...........l , le bonheur quoi!
Un jour, au bout de 8 semaines et malgré 3 manipulations chez l'Orl, mon mari a appelé Sos Médecin, car je n'en pouvais plus. Ce médecin, m'a mise sous anti inflamatoire et antibiotiques. Il était persuadé qu'il s'agissait d'un virus ou d'une bacterie ds l'oreille interne ( rhume mal soigné, otite non révélée...). Au bout de 3 jours, plus rien. Par contre, kiné et ostéopathe pour enlever toutes les douleurs et les raideurs, qui sont dues au stress que ces vertiges occasionnent.
Juste un petit détail, je n'avais aucunes douleurs ds l'oreille. Ne vous fiez pas à la douleur.
Il se trouve, qu'en discutant, beaucoup de gens ont cela. J'ai des collégues qui avaient " cette chose " et effectivement, aprés avoir pris ce nouveau traitement, cela est rentré ds l'ordre pour 6 ( sur 7 ).
Bon courage, et surtout sachez que plus vous stressez, plus le phénomene s'accentue.

DOSMOZ- 5 nov. 2009 à 22:02
Bonsoir et merci à tous pour ces témoignages.

Je souffre de troubles comparables depuis près de deux ans.
J'ai vu des spécialistes ORL, neurologue, ....mais rien n'y fait.
Merci à Sandnice de me donner par MP, le nom des médicaments utilisés pour son traitement. Je souhaite le soumettre à mon médecin traitant.

A bientôt
Jo- 10 déc. 2009 à 23:43
Bonjour a tous,
je suis batteuse et percussionniste depuis quelques années mais je me protege les oreilles depuis que j'ai commencé à jouer en groupe (7ans). je precise que je suis particulierement bien protégée.
il est vrai qu'avant cela je jouais chez moi sans me proteger mais ma frappe n'étais aussi puissance. j'ai 21 ans et portes des protections auditives depuis 15/16 ans.
je ne suis jamais allé en boite et n'est aucune baisse auditive (verifiée après rdv orl).
mais je ne comprends pas pourquoi je ressens des acouphenes! plus fort a gauche qu'a droite et j'ai des douleurs dans le conduit auditif gauche.
a rajouter, ma machoire et mes dents sont douloureuses et je porte un appareil de nuit car j'ai un probleme d'articulation de la machoire. Mon exposition au bruit est tres tres rare ou avec des protections élaborées (bouchons auditifs faits sur mesure). ça craque et ca claque dans mes oreilles surtout a gauche et c'est de ce coté que ma machoire me fait mal.
est-il possible que mes acouphenes viennent de l'époque ou je n'avais pas de protections? sachant qu'ils sont arrivés subitement sans raison il y a de ça plusieurs mois.
a mes 14 ans j'ai eu un léger accident de scooter devant chez moi et sans casque, c'était un simple essai d'engin. Ma tete a frappé le sol... quelques egratignures
quelques années après j'ai fait un tete a queue sur une voie rapide avec ma voiture mais plus de peur que de mal.
y a t'il un lien entre tout ca?
je passe les naussées, vertiges, extreme fatigue, douleurs au dos et cervicales, maux de tete etc...
est ce que je peux trouver solution a mon probleme ou dois je les supporter?
merci bien en esperant que vous allez mieux.
Réponse
+4
moins plus
Bonjour Caro

Quelles sont les nouvelles apres ta visite chez l
ORL?
Nous avons tous plus ou moins les memes symptomes sur ce forum mais tres peu d'entres nous donne les solutions.
Est-ce que cela veut dire que personne n'a reussi a ce guerir?

Réponse
+3
moins plus
Merci à toutes,je suis allée voir l'étiophate hier,il m'a remi 2 vertèbres cervicales au niveau du cou qui pouvaient etre à l'origine du vertige de ménière.A ce jour,je n'ai plus mal au cou.Je suis encore très fatiguée ,des petites douleurs persistentes au niveau de la tete,des douleurs musculaires aux cuisses,la sensation de boule dans la gorge , la douleur abdominale coté gauche et quelques vertiges.Si cela continue ,je revois mon mèdecin jeudi ou vendredi.Le coté positif c'est que j'ai perdu 3 kilos en 10 jours.salut

DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 16 juin 2009 à 13:48
Re-


Les vertiges de Ménière n'ont strictement rien à voir avec des "vertèbres déplacées".


Réponse
+3
moins plus
il y a deux ans j'ai eu des vertiges legers mais récurant ainsi qu'une sensation bizarre dans la tete comme des vibrations (je précise j'ai un ti tube sur le thympan droit depuis des années suite à des otites chroniques. jamais le médecin a pu me dire que cela venait de mes oreilles ..... j'ai fini par craquer angoisses etc donc un an d'anti depresseur mais tjs les memes sympthomes, en juillet grosse crise d'une journée mais le reste du temps vertiges legers mais tjs cette sensation de vibration dans le tete, en aout j'ai fini à l'hopital, là j'ai rencontré un médecin formidable qui apres avoir éliminé un eventuel problème cardiaque et une interrogation poussée est persuadé que cela vient de mon oreille, lundi je vais revoir mon ORL et lui en parler je veux tout faire pour que cela s'arrête je vous tiens au courant des examens qui me seront donnés à faire.

Réponse
+2
moins plus
hello,

j'ai les même problème que vous mais principalement après manger; je pensais que c'etait lié a une gastro mais visiblement ca n'est pas le cas...

je commence à me demander si ca n'est pas purement lié au stress et donc totalement psychologique, je suis surmené et stressé ces temps-ci: travail payé à l'heure donc pas de congé payé ni de vacances, déménagement, ecole d'ingénieur en cours du soir, vivant seul avec un chat diabétique depuis 1 mois, probleme de famille, colon iritable et j'en passe...

bref, vous l'aurez compris, je suis quelqu'un de très nerveux qui supporte mal le changement, mais je commence à m'y faire et je me dis qu'il va falloir que je me repose un peu plus, coute que coute :)

@micky: concernant les acouphènes, j'en "souffre" depuis 9 ans maintenant (j'ai 29 ans à présent) dans l'oreille gauche: au début je ne pouvais me résoudre à l'idée d'avoir cela à vie, ça a été très très rude... mais bien que ca me semblait totalement impossible à l'époque, depuis quelques années j'y fait à peine attention à tel point que je ne l'entends plus, ou à peine quelques minutes de temps en temps lorsque je suis très fatigué

le cerveau s'habitue a tout du moment qu'il est occupé par quelque chose, donc surtout continue tes activités etc, il ne faut surtout pas s'enfermer chez soit, c'est le pire que tu puisses faire les premiers temps... sinon à l'époque on m'avait parlé de médecines alternative tel que l'acupuncture, mais je ne parle pas en connaissance de cause, donc à prendre avec précaution

courage!

micky- 23 août 2009 à 19:14
bonjour Yan,

courage à toi aussi ! cela ne doit pas être évident ce que tu vis.

la fatigue et le stress sont pour beaucoup je crois dans tous nos maux.

quant aux acouphènes, je serais bien obligée de faire avec c'est sûr ! mais je trouve cela tellement odieux !

lorsque j'aurais vu l'orl, je reviendrai sur le forum pour dire ce qu'il en pense

en attendant il faut apprendre à se faire plaisir, à lacher prise et se décontracter au mieux

à bientôt

micky
winter- 30 août 2009 à 16:47
j'ai eu il y a environ une dizaine d'année (vers 40 ans) des vertiges a priori de Menière. Le symptome était le suivant : en dormant, je me suis assis et j'ai eu l'impression que j'étais en train de mourir... Impossible de tenir droit même assis sous peine de basculer comme un culbuto , impossible de me lever, absolument aucun sens de l'équilibre. Cette sensation étrange et assez inquiétante a duré toute la nuit. Le matin, je pouvais m'assoir sur mon lit, mais je ne pouvais absolument pas bouger la nuque d'un milimètre, sous peine de tomber comme dans les pommes (en fait, de perdre l'équilibre), comme si j'étais totalement ivre. au fure et à mesure des heures qui passaient j'ai pu comprendre quels mouvement du cou je pouvais faire et quels autres me faisaient tomber dans les pommes et finalement cela devenait assez rigolo, car le déséquilibre devenait prédictible....Je me suis fait 300 kilomètres de voiture (hum hum) en faisant très attention à ne pas bouger ma nuque car au moindre mouvement, je me sentais partir... (on fait des conneries quand on est 'jeune' quand même !)
je suis allez voir le toubib qui m'a prescrit du tanganyl et au bout de 7 jours, je n'avais absolument plus rien. Depuis je n'ai jamais plus rien eu.
Je ne sais absolument pas ce qui m'est arrivé mais au final c'était une expérience interessante.
alex64100- 1 sept. 2011 à 13:56
bon jours à tous.je suis une jeunes femme de 23 ans et je viens écrire sur se forum car j'ai vu énormément de message qui m'ont beaucoup parlé.
Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous, j'ai peu être la solution a votre problème. mon père avait les même symptôme que vous il a fallu 10 ans pour trouvé ce qu'il avait. il souffre du syndrome de ménière. effectivement il prenait du tanganil 500 mais pas d'amélioration. un jour nous avons trouvé un article dans femme actuelle sur cette maladie.
il disait qu'il fallait totalement supprimé LE SEL. et bien ca a marché. Alors essayé a votre tour, ca ne coute rien et vous verrez le résultat. biz a vous tous.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème ! (hélas...)

C'est souvent très désagréable mais sans conséquences graves.

Dans les cas rebelles, un ORL peut pratiquer certaines manoeuvres (assez brutales...) pour déplacer des micro-cristaux dans l'oreille interne et faire disparaitre tout ou partie des manifestations vertigineuses et ce qui accompagne (malaise vagal, nausées, etc...)

Surtout ne pas stresser, cela ne fera qu'aggraver le problème.






Réponse
+1
moins plus
Bonjour Micky, et à tous,

Et oui, les cristaux dans les oreilles provoquent toutes ces choses désagréables. Il se trouve que les " miens " venaient d'un virus dans l'oreille interne. Aprés un traitement à base d'antibiotiques et de cortisone, tout est rentré dans l'ordre.
Pourvu que cela dure!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est des accouphénes, ils disparaissent progressivement.
Il est vrai, que l'on s'habitue à ce sifflement pendant la journée, mais la nuit, c'est un peu plus génant.
Mails, pour ce qui est des miens, ils seraient du à une augmentation de la pression artérielle dans l'oreille interne, du au manque de sommeil et au stress.
Alors courage Micky pour votre rdv du 26.

micky- 23 août 2009 à 19:10
merci sandnice pour ta réponse,

je pense en effet que la fatigue et le stress y sont pour beaucoup,

j'ai vu un ostéo samedi, il m'a expliqué que tout mon corps était dur comme du béton (dixit)

durant 1h il m'a touché le crane en m'expliquant qu'il allait essayer de décontracter un muscle (dont j'ai oublié le nom) qui serait responsable de ma raideur corporelle notamment au niveau cervical et lombaires.

je dois reconnaître que depuis mes douleurs cervicales sont moins fortes et mes rotations du cou plus amples...

concernant les acouphènes il n'a pu se prononcer formellement

je le revois dans un mois et demi...

à bientôt
Réponse
+1
moins plus
Juste pour dire;.
si vous avez ces symptomes là, mefiez vous!!!!
j'ai moins d e30 ans, je n'ai eu aucun accident, rien fais de violent;.. un matin je me suis levée avec de tres forte douleur au niveau des cervical et au bras droit et gauche!! j'ai pris du paracetamol, mais sans grand succes, la douleur etait toujours là, j'ai pris d el'ibuprofene et là ça allais mieux mais ne me soulageais que 2 heures!!! apres trois jours d esouffrance je suis allée voir un osteopathe etant persuadée que je m'etait bloquée les cervicals!! il ne m'as pas manipulé( et heureusement!!!), juste placé ses doigts sur mon cou, a certaine zones du cou.. le lendemain, toujours et encore plus mal et quelques petit vertiges.. je me dit que ça n'est pas bien normal, plutot que d epassée par la case medecin je prefere allée aux urgences, une petite voix me dit que c'est urgent ( merci petite voix!!!)
Et que j'ai bien fais d'y allée!!!!!!! d'abord radio, ils ne voient rien!! j'insiste pour dire que j'ai des gros vertiges, alors qu'en faite j'en ai eu que 2 petits. alors scanner, et là le verdict tombe!!! une de mes arteres cervical menant au cerveau n'est pas droite, mais fait une vague!!! le samu viens me chercher d'urgences pour me transferer dans un hopital ou il y a un irm!! passage a l'irm!! verdict les deux arteres dechiré a l'interieur, l'une sur 2 centimetres, l'autre sur toutes la longueur+ oedeme!!! le neurologue me felicite d'avoir une bonne petite voix!!! on me transfere en soins intensifs, j'y resterais 8 jours, interdiction d eme lever ou d em'assoir!encore 10 jours en soins normaux!!! je l'ai echappée belle!!! donc comme on dit " mieux vaut prevenir que guerir" si vraiment la douleur persiste, n'attendez pas!!!!

danie- 8 oct. 2009 à 08:57
bonjour j'ai les méme problémes depuis au mois 1 an je me décide a allée voir le docteur qui me fais passer au cardiologue mais j'ai trés peur de tombée avec ces vertiges j'espére que je n'ai rien de grave mais pas d'autres examens vertiges , la vue qui se brouille toujour obligé de mettre la main devant les yeux douleurs dans la nuque mais moi j'ai trés peur que se passe t-il?
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

avez-vous resolu votre probleme de sante?

Jo- 24 mars 2010 à 18:00
si c'est à moi que vous vous adressez, non ce n'est toujours pas le cas
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Je te conseille d'aller voir simplement un bon ORL qui te fera d'abord un diagnostic (IRM, scanner, prise de sang, audiogramme....) et te proposer un traitement adéquate à ta pathologie (manipulation ou médicaments, ou chirurgie.....).

Il faut je pense retenir que chaque pathologie est différente selon l'histoire de chacun (traumatisme, choc sonore ou affectif, carence alimentaire, etat anxieux....).

Aller voir un spécialiste est la meilleur chose pour pouvoir trouver un traitement rapide et efficace qui pourra améliorer ta vie de tous les jours.

Il ne faut surtout pas s'enfermer et aller de l'avant !

Nico

Réponse
+1
moins plus
bonsoir moi tout cela est du a de l'arthrose cervical et aucun traitement me fais effet alors on a le temp de souffrir par contre la prochaine fois je demande a mon medecin traitant de me faire une ordonnance pour un orl aussi car tout cela je le traine depuis plusieurs mois et a part des traitement elle me donne rien d'autre donc je me pose la question vais je changer de docteur bon courage

Réponse
+1
moins plus
Pour ma part, le probleme est toujours existant.
J'ai fait le tour de tous les examens (Sanguin, ORL, Ostheo, Neurologue, allerguologue, Gastroenterologue....)
Tout est normal et pourtant j'ai ces mauvais symptomes tous les jours
J'ai meme essayer l'accuponcture. Aucun effet

N'est ce pas tout simplement du Stress? Je ne sais pas.

Réponse
+0
moins plus
Salut

Juste en passant le sujet m'intéressant concernant la raideur cervicale (coup de lapin) pouvant aussi provoquer des soucis que vous écrivez.



++

DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 17:28
Bonjour !

Un trauma cranien peut aussi avoir une part de responsabilité dans les vertiges vestibulaires.

Mais il peut aussi être à l'origine de troubles vertigineux de nature différente.


^^Marie^^ 114739Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 août 2015 Dernière intervention - 16 juin 2009 à 13:58
Lu

Raideur cervicale causée par un "coup de lapin" !
DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 16 juin 2009 à 14:03
Si tu veux...

...mais la raideur n'est liée qu'à des contractures musculaires dans un premier temps..... (par la suite, l'arthrose rachidienne prendra le relais et posera problème peu à peu...)

...Mais on parlait de vertiges....!



^^Marie^^ 114739Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 août 2015 Dernière intervention - 16 juin 2009 à 14:07
Re

l'arthrose rachidienne prendra le relais et posera problème peu à peu...)


Certes, pouvant provoquer une surdité, et à la longue des soucis de vertiges et autres

DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 16 juin 2009 à 14:12
Non !

Les seuls vertiges pouvant être imputés à des problèmes rachidiens sont les "insuffisances vertébro-basilaires" => compressions de certaines artères qui traversent les vertèbres cervicales. Les vertiges sont alors secondaires à une brutale baisse d'irrigation artérielle au niveau cérébral.

Les vertiges vestibulaires ou vestibulo-labyrinthiques, ou positionnels bénins (tout ça c'est la même chose...) ne sont liés qu'à des désordres spécifiques au niveau des structures de l'oreille interne.



Je ne connais pas de cas de surdité imputables à une pathologie vertébrale cervicale.


Réponse
+0
moins plus
Lors de ma première consultation,mon médecin a dit que je devais etre trop stresser ou surmener.Ala deuxième consultation avec un autre médecin,il m'a dit que j'ai du faire une torsion du cou qui a pu provoquer ce vertige.L'étiopate m'a remi 2 vertèbres qui peuvent provoquer des vertiges.Qui croire!!!

DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 16 juin 2009 à 17:10
J'en suis resté à ton premier post qui parlait de vertiges de Ménière.

Lesquels n'ont rien à voir avec des vertèbres déplacées.

Le stress ou le surmenage peuvent les accentuer mais ne sont pas à l'origine.



Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce souci. J'ai depuis 5 semaines, des vertiges accompagnés de nausées et depuis peu des accouphénes. L'orl a diagnostiqué un probléme de critaux dans l'oreille interne gauche. Il existe une manipulation que peut faire l'orl ou un kiné spécialisé, je préviens que cela est trés désagréable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je fais la 3e manip, demain matin, pour, j'éspere que cela cesse!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la raideur dans la nuque, elle résulte du fait d'une mauvaise position due aux vertiges ( donc on se contracte et les muscles du cou se raidissent, il peut méme y avoir de légers déplacements de vertébres ) ainsi qu'au stress que cela occasionne.
Pour tous ceux qui ont ce probléme, il faut savoir que cela n'est pas grave, mais juste trés pénible et trés long!!!!!!!!!

miky- 15 août 2009 à 06:21
Bonjour Sandnice et bonjour à tous,

depuis bientôt 3 mois, j'ai dès acouphènes, des douleurs dans la tête, derrière la tête et frontale, une raideur dans la nuque, mal au dos, aux épaules, aux reins, aux muscles des cuisses, des nausées, des vertiges, de légères douleurs dans le ventre et le sentiment d'avoir une gêne visuelle due à l'écran de l'ordi ou à trop de clarté. Bref..... je me sens très mal

je suis très stressée et sujette aux crises d'angoisse, mon généraliste m'a dit tout cela est nerveux et m'a prescrit un anti-dépresseur (!?) je n'ai pas voulu le prendre, il m'a donc dirigé vers un psy (!?) qui m'a prescrit anxyolitique et anti-dépresseur. je n'ai pas non plus pris le traitement

j'avoue que tout cela ajoute à mon stress

lorsque cela me réveille la nuit, je me lève et m'occupe à faire le ménage ou autres.....

je vais aller consulter un ORL et un ostéo car mon généraliste ne me semble pas vouloir prendre les choses en main....

vous dites que les manip ORL sont très désagréable, que voulez vous dire précisémment ?

merci de votre prochaine réponse. et j'espère que pour vous les choses se sont améliorées
Ce document intitulé « vertige nausées raideur nuque » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.