Signaler

Tomber enceinte après l'arrêt de la pillule [Fermé]

Posez votre question strawberry587 - Dernière réponse le 25 sept. 2010 à 04:32 par Sandra
Bonjour, j'ai arrêté de prendre la pillule et j'ai eu mes dernières règles le 27 mai 2009, le 10 juin 2009 j'ai eu un rapport non protègé et en faisant le calcul de l'ovulation, cela tombe environ aux jours les plus fertiles. Je voudrais savoir si il ya beaucoup de risque que je sois enceinte...l'arrêt de la pillule a t'elle un effet sur la date d'ovulation et sur l'ovulation en elle même?
Afficher la suite 
Utile
+42
plus moins
Coucou tout le monde,

Nous avons décidé d'avoir un enfant avec mon chéri, j'ai donc arrêté la pillule mais j'ai tout de même pris rendez vous avec ma gynéco pour contrôler tout ça!!
Elle m'a demandé d'attendre deux mois après l'arrêt de ma pilule pour concevoir un enfant donc de mettre des préservatifs pendant cette durée.
J'avoue que cela m'embête d'attendre car j'ai vraiment envie d'avoir un bébé. Pensez vous qu'elle à raison, conseillez moi!
Merci bonne continuation à toutes et à tous
stéphanie

Un article sur les arrêts de pilule : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
View- 15 juil. 2009 à 10:30
Bonjour,

Oui, ta gynécologue a tout à fait raison. En effet, après l'arrêt de la pilule, les premières ovulations peuvent être de "mauvaise qualité" et ton utérus pas encore préparé, ce qui augmente fortement le risque de fausses couches.
Bon courage pour la suite !Et plein de bonheur à 3...
Utile
+21
plus moins
Re-

Donc, ce n'étaient pas de "vraies" règles, mais le saignement lié à l'arrêt de la pilule. Il n'y a eu aucune ovulation avant.

Par contre, il faut attendre tes prochaine règles qui feront suite à une véritable ovulation. A partir de là, tu pourras envisager une grossesse.

Publi-information
Utile
+21
plus moins
apres l arret de pillule on peut oivule a n importe moment parce que le cycle de vien irregulier
Utile
+21
plus moins
slt betty slt tout le monde moi aussi je suis en periode d'essai pour avori un bebe sa fait 3mois que jai arreter la pillule moi aussi jai des rapport tout les soirs surtout en periode d'ovulation lol le mois derniers jai eu un retard de 3jour alor je me suis fait une fausse joie car le lendemain jai eu mes regle!!!mais bon je perd pas espoir je pence qui l'y a l'effet de la pillule qui joue!!alor patiente je c'est que c'est dur mais bon on est toujours plus heureux quand on a se q'on veux en galerant!!jte souhaite d'avoir un beau bebe et jme le souhaite aussi lol!!
Utile
+15
plus moins
bonjour,
j'ai pris ma pilule pendant 2ans et 5 mois et maitenant j'ai arreté volantairement le mois de février et j'ai eu mes regles. j'ai plus de regles pour le mois de mars est ce que la pilule a toujours son effet ou on peut tomber enceinte juste aprés l'arret de la pilule. Par contre on ma dit que l'effet de la pilule prend des mois.
^^Marie^^ 115985Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 21 mars 2010 à 10:52
Bonjour

Si tu as eu tes règles au mois de février, attendre les prochaines
Sachant que nous sommes le 21 mars et que le mois n'est pas fini.
Utile
+14
plus moins
Bonjour,

Tes "dernières règles" ont elles fait immédiatement suite à l'arrêt de la pilule ?

Utile
+11
plus moins
Salut mumu95
sa depend tellement de chaque femme moi je prenais la pillule depuis mars 2009 quand j'ai accoucher de mon gars et quand j'ai rencontrer mon chum quelques mois après et bien au début du mois de décembre on a décidé d'avoir un bébé ensemble. J'ai arrêter la pillule immédiatement et 2 semaines après je tombais enceinte dans les alentours de noel. Comme je dis toujours, chaque femme est différente. Soyez patient et heureux avec votre futur bébé xxx
Utile
+9
plus moins
oui le lendemain
Utile
+9
plus moins
Bonjour, quand j'ai arrété ma pilule, j'ai eu mes règles 2 jours après pendant 6 jours, c'était peut être des fausses règles comme l'a dit DCI je sais pas, mais 3 semaines après mes règles j'ai fait un test et il était positif!! maintenant j'en suis a 35 semaines!!! mais contrairement a toi j'ai pas calculé. Mais oui tu as tes chances
cindy- 18 déc. 2009 à 11:39
slt les filles moi j'ai zapé mon premier comprimer le 7/12 2009 le soir donc je les pris que le 8/12/2009 le soir donc 24h apres j'ai eux des rapport avnt et apres et la je suismal au seins ovaire ventre dur en bas % de chance d'etres eceinte a votre avis
loa- 5 janv. 2010 à 11:32
bonjour cindy je suis a peut pret dans le meme cas que toi a tu ue une reponseje m'inquiete car depuis se matin j'ai mal au ventre et j'ai la tete qui tourne je ne me sen pas bien

merci d'avance
chounette 90- 9 janv. 2010 à 14:52
bien j'ai eux mes regle teste negatif voila pas + de reponse lol
Sandra Melz - 21 déc. 2009 à 22:11
Melz, ce que je ne t'ai pas dis c'est que pendant que je prenais encore ma pillule j'ai eu mes règles normal du 26 au 30 novembre. C'est seulement quelques jours plus tard que moi et mon conjoint avons décidé qu'il était temps que j'arrête la pillule. Et en arrêtant ma pillule j'ai retomber dans mes règles le 6 ou le 7 decembre pendant 6 jours. Alors est ce que je dois me fier a mes regles de fin novembre ou a ceux de début décembre pour compter mon jour d'ovulation.

Si c'est vraiment entre le 19 et le 23 décembre, alors on lâche pas ! :)
Merci de me répondre a nouveau
Sandra
betty- 24 déc. 2009 à 14:59
bonjour a tous
pour moi ca fait 2 mois que j'ai arreter la pilule je veux bien avoir un bébé , apres l arret j'ai eu mes regles comme d habitude et apres je faisais le calcule de la periode la plus fertile et en faite j' ai sentis meme le jour de l ovulation ( douleurs intense au niveau de la trompe qui ovule ) et malgré ca y avait pas de grossesse j'ai eu mes regles le 3 decembre ,j etais vraiment decu et apres les dernieres regles j'ai pas voulu ratter aucun jour je faisais des rapports avec mon mari chaque nuit , car mon cycle menstruel est irrégulier parfois 25js ,27 ou ,28js .et a ce mois j'ai sentis l ovulation le 13 decembre a 18h .et je sens les 1 signes des regles douleur au niveau de l uterus et le dos et poitrine tres douleureuse et lourde , ca m angoisse bcp et je me dis possible la prise de pilule qu etait en cause de ne pas avoir un bébé .c vrai au niveau theorique la pilule n a aucaun effet secondaire sur la fértilité .
s'il vous plait donner moi des renseignements a propos ce sujet je suis perdu ,c possible de faire un test de grossesse urinaire meme avant les regle ou bien c pas evident .
et merci d 'avance

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information