Fracture trochiter

Fermé
astonvilla - 12 juin 2009 à 11:02
 domy - 6 janv. 2018 à 09:05
Bonjour,

J'ai 42 ans et je me suis fracturé le trochiter (sans déplacement) la semaine dernière suite à une chute en vélo. Mon médecin m'a prescrit, comme pour d'autres apparement, 4 semaines d'immobilisation à l'aide d'une attelle suivi de quelques séances de physiothérapie. Il m'a indiqué que ce type de fracture se remet en principe correctement mais à la lecture des différents témoignages, je suis plutôt inquiet...

Actuellement je n'ai pas de douleurs et j'essaie de prendre mon mal en patience malgré l'inactivité (je suis d'ordinaire assez sportif).

Ma question est la suivante :est-il déjà possible de reprendre une activité sportive après 2 mois (vélo, "pompes", badminton) ? Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
A voir également:

14 réponses

J'apporte moi aussi mon témoignage.J'ai été victime d'une fracture du trochiter le 24 juillet 2010 en faisant de la via ferrata.J'ai glissé et mon bras en extension s'est aplati contre la montagne.Résultat un craquement,une douleur au niveau de l'épaule qui s'est diffusée dans le bras (douleur somme toute supportable) et une difficulté à mobiliser le bras!!

Le lendemain à froid,toujours quelques douleurs et une impossibilité de lever ou tourner le bras...direction les urgences et bing le diagnostic tombe : fracture du trochiter,fracture simple (un seul trait noir sur la radio) sans déplacement.Traitement donné:3 jours d'antiinflammatoire,du paracétamol si douleurs et 3 semaines d'immobilisation coude au corps avec attelle!!

Bon,ça m'arrange pas tout ça...c'est mon bras droit et je suis droitière bien entendu et en plus étant très active dans la vie,je ne supporte pas du tout cette immobilisation!!

Je me suis boostée en compléments alimentaires et en homéopathie alors arnica montana 9 ch pour le traumatisme,protéochoc 3 par jour le plus vite possible,quelques gélules de prêle pour la consolidation(3 par jour au début puis 2 sur 1 mois même après consolidation de la fracture pour renforcer celle-ci,et un peu de spiruline pour le renforcement général du corps.J'ai aussi un peu mobilisée mon bras malgré les interdits des médecins...Au bout de 2 semaines,j'ai réalisé une radio de contrôle que j'ai anticipée :la fracture n'est toujours pas consolidée mais évolue bien.Prochain contrôle la semaine prochaine,j'ai bon espoir de pouvoir enlever cette attelle...je croise les doigts.Je reviendrai donner un peu de mes nouvelles.

Voilà,je voulais partager mon expérience car lorsqu'on est victime de ce type d'accident,on se sent un peu seule et déprimée. Lire les forums m'a beaucoup aidée personnellement à relativiser et à trouver mon propre remède entre ce que les médecins conseillent et ce que je peux ressentir de mon corps et de ses capacités.

Je vous souhaite une bonne journée

Chantal
81
merci, je suis dans le même état, seulement c'est le bras gauche , pas plus confortable cependant, le radiologue m'a dit de refaire une radio dans 3 semaine, mais je doute que ce soit consolider !
0