Posez votre question Signaler

Entorse au poignet [Fermé]

Ben - Dernière réponse le 13 févr. 2012 à 12:07
Bonjour,
Ça fera une semaine demain, j'ai fait une chute et c'est mon bras qui a arrêté celle-ci. Le lendemain, vive douleur au poignet. Visite à la clinique, radiographie. Verdict: aucune fracture mais une bonne entorse au poignet. Il est immobilisé avec une orthèse. Ce matin, je me suis rendu au travail mais rapidement, la douleur dans le bras jusqu'à l'épaule et j'ai une sensation de brûlure dans le poignet et même dans le bras jusqu'à l'épaule. Je prends 2 Advils au 6 heures. J'aimerais savoir ce que signifie cette sensation de chaleur. Comme je travaille à l'ordinateur toute la journée, j'ai quitté le travail dans l'avant-midi à cause de la douleur et je me disais que ce genre de geste toute la journée ne m'aiderait pas. J'aimerais avoir votre opinion.
Merci à l'avance
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Une entorse sévère du poignet demande une immobilisation de celui ci et une mise au repos systématique.

Il y a parfois complication par un phénomène appellé "algodystrophie" : oedème + sensation de brulure locale + douleurs.

Si le problème persiste, revoir ton médecin pour faire le point.

Ben- 9 juin 2009 à 14:43
Merci pour votre réponse, je revois mon médecin demain.
FERNAND- 7 déc. 2010 à 14:11
j'ai une entorse du poignet gauche selon le verdict du médecin, il ne l'a pas immobilisé, m'a donné un anti inflammatoire, et un médicament pour dégonfler ma main, le matin poignet ankylosé, et poignet pas douloureux dans la journée, ne peut rien porter, que faut il faire, il ne pas fait passer de radios, il m'a dit que c'était pas nécessaire, il aurait été fracturé, je n'aurais pas pu le touché m'a t'il dit? Que faire, merci de me répondre.

CORDIALEMENT

b lemaire
DCI 50398Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 7 déc. 2010 à 14:13
Bonjour,

Depuis quand cette entorse et par quel mécanisme ? (chute, torsion ..?)
val- 13 févr. 2012 à 12:07
jeudi 16 fevrier 2012 sa fera 3 semaine que j'ai une entorse au poigner droit .
je me suis pris 5 fois un ballons de handball dans le meme poigner.
mais sur la radio on ma mis que ma partie mole etais normale.
mais je n'arive plus a le bouger.
comment faire ?
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
Je suis tombée il y a quelques jours et me suis fait une entorse au poignet gauche.
Puisqu'il y a enflure "oedème" et légère douleur, je l'ai immobilisé dans un bandage élastique. Comme anti inflammatoires, je prends des comprimés " ****" extra forts.
L'application locale de compresses froides peut aider.
Jour après jour, il y a une nette amélioration....

Ce document intitulé « entorse au poignet » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.