Norlevo - pillule du lendemain

Fermé
ragoutoutou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 18:10
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 juil. 2012 à 22:45
Bonjour

J'ai une petite question tracassante au sujet du Norlevo:

Je m'explique rapidement:
- J'ai eu recourt à la pilule du lendemain, il y a 7 semaines, en période d'ovulation pendant mon cycle précédent
- Docteur dit : si règles en retard et/ou différentes faire un test, sinon pas besoin.
- règles tout pile à 28J, comme d'habitude, identiques à toutes les précédentes depuis des annnées dans le flux, l'aspect, la durée. (donc aucune crainte!! ouf!!)
- cycle suivant, Comme je n'ai pas le droit aux contraceptions hormonales et je rejète les stérilets (et oui ....j'en ai une collection!!) et l'accident du préservatif du mois précédent était trop angoissant, donc on décide d'utiliser les spermicides.

Aujourd'hui je suis à J37 du cycle suivant la prise de norlevo, donc à 9 jours de la date présumée de mes règles...
depuis 10 jours j'ai des douleurs semblables aux menstruations, mais ça n'arrive pas. (j'ai hate!)

Je voudrais savoir:
Si, le dérèglement des menstruations, effet indésirable de Norlevo, peuvent s'étendre sur plusieurs cycles (ainsi mon retard actuel pourrait être dû à cette prise d'il y a 7 semaines) ?
Si je peux être enceinte malgré mes derniers saignements (intenses) et que ceux-ci étaient de fausses règles?
Si les crêmes spermicides sont fiables (utilisées dans les conditions du mode d'emploi)?

Merci de vos réponses.

3 réponses

je pense que les effets de norlevo peuvent dérégler les cycles et qu'il en faut plusieurs pour que tout redevienne bien régulier après si tu a l'air de douter de son efficacité il faut que tu saches que plus tu la prend tard,moins elle a ses chances d'efficacité.si t'es vraiment pas tranquille je te conseille de faire un test de grossesse.De plus, les spermicides ne sont pas très fiables utilisées seuls!!je ne veux pas te faire peur mais je connais quelqu'un qui est tombée enceinte alors qu'elle utilisait un spermicide...alors prudence!!j'espère t'avoir répondu comme tu le souhaite.
8