Scintigraphie osseuse et cancer dupancreas

natou - 8 juin 2009 à 08:51
 mednuc - 22 juin 2009 à 09:28
Bonjour,
j aurai besoin de renseignement concernant les liens qui pourraient exister entre un cancer du pancréas et la nécessité de faire une scintigraphie osseuse. Ma manan a été opérée début janvier 2009 pour un nodule sur le pancréas, ont suivis radiothérapie et chimiothérapie. A ce jour, elle est très fatiguéee et souffre au niveau du dos ne pouvant presque plus marcher ni se redresser de son canapé.merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

On veut savoir si les douleurs du dos sont d'origine osseuse ou autres ( muscles, hernie discale etc...)
si elles sont d'origine osseuse savoir l'origine est bénigne (arthrose, tassements) ou plutôt maligne (métastases osseuses !
6
il semblerait que cela soit la 2ieme solution. Mais le résultat de la scintigraphie n a rien donné. Les marqueurs des differentes prises de sang montrent que des metastases se sont répandues dans le corps mais on ne sait pas où.Faut-il que je me fasse à l idée que ses jours sont comptés?
0
la scintigraphie osseuse a forcément donné un résultat, soit images osseuses d'allure maligne soit images plutôt d'allure bénigne, même si cela n'empêche pas d'avoir mal !

Pour la question de fond il est impossible de répondre sans connaître le dossier précisement et c'est donc une question à poser au médecin qui la suit oncolgue ou gastro.( de façon générale on peut dire à tout le monde que nos jours sont comptés) peut être pourra t il donner un ordre d'idée en semestres par exemple

Cela dépend de bcp de choses, en particulier de son état général lors de la découverte de ces anomalies pancréatiques, et surtout de la réponse au traitement ... une bonne réponse (diminution de la fixation ou de la taille des images, régression de certains marqueurs à la prise de sang etc...)

Il faut cependant noter que les problèmes du pancréas sont toujours assez sérieux étant donné que cet organe est très profond et très entouré, tout problème du pancréas peut donc avoir des répercussions "générales"

Une chose est sûre c'est le médecin qui la suit qui vous donnera les meilleures réponses, à condition de lui poser les questions directement, même si elles sont très difficiles à poser.
1