Kyste pilonidal [Résolu/Fermé]

diane1983 - 7 juin 2009 à 21:59 - Dernière réponse :  Abderrahim
- 17 juin 2017 à 18:55
Bonjour, je dois me faire opérer d'un kyste pilonidal mardi. C'est moi qui ai insisté pour me faire opérer le plus vite possible car ça je peux plus tenir comme ça. J'voulais juste savoir si l'après l'opération ça fait mal ou si je vais être soulagée de suite.

Merci et excusez moi si j'ai fais des fautes
Afficher la suite 

67 réponses

DCI 62077 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 08:32
+76
Utile
1
Bonjour,

Tu as raison de vouloir te débarrasser de ce kyste qui ne peut être que source d'ennuis...

Rassure toi, on te donnera ce qu'il faut pour calmer la douleur. Et si ce n'est pas suffisant, n'hésite pas à contacter ton médecin.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
ok et merci bcp pr ta réponse. bonne journée
comfortgirl - 22 nov. 2010 à 21:30
+6
Utile
Bonjour, je voulais juste témoigner pour RASSURER ceux à qui on a diagnostiqué un kyste ou qui vienne de se faire opérer, parce que je sais que ça peut être assez angoissant....

je me suis faite opérer il y a un peu moins d'un an (en janvier dernier- j'avais 18 ans). On m'a diagnostiqué un kyste début novembre, je pense que je l'avais seulement depuis l'été (je ressentais depuis l'été des douleurs lorsque je m'asseyais sur une surface dure ou lorsque je m'allongeais). J'avais pu observer une petite boule au début de la raie, je pensais que c'était un bouton quelconque mais comme il ne partait pas et qu'un écoulement se produisait parfois, je me suis décidée à consulter. Mon kyste n'était pas enflammé mais j'ai décidé de me faire opérer le plus vite possible.

Je me suis faite opérer en janvier donc et mon chirurgien a choisi la technique selon laquelle on ne recoud pas la plaie et on la laisse cicatriser avec des mèches (c'est apparemment l'opération où il y a le moins de rechute - par contre ce n'est pas prouvé que ce soit celle où on souffre le moins : un ami s'est fait opérer lui aussi quelques mois avant moi avec la technique où l'on recoud et je pense qu'il a autant souffert que moi, notamment à cause des fils...). C'est vrai que j'ai eu très mal pendant les 3 premières semaines, comme rarement j'ai eu mal (impossible de dormir la nuit à cause de la douleur et de l'impossibilité de trouver une position acceptable, atroce difficulté à marcher, impossibilité de s'asseoir - je ne vous raconte mm pas le retour en voiture de l'hôpital, 3 jours après l'opération). Mais au final, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, que l'on oublie vite par la suite. J'ai quand mm réussi à reprendre les cours 2 semaines après alors que normalement il faut 3 semaines d'arrêt (pas eu le choix). J'ai vu une infirmière tous les jours pendant 3 mois.

Ma guérison a été relativement rapide, alors que, d'après les témoignages, je me voyais déjà partie pour des dizaines de mois de soin (franchement il faut bien se dire que les gens qui témoignent sur les forums sont des cas particuliers, et qu"ils ne reflètent pas la situation générale...moi je l'avais oublié et j'étais terrifiée en lisant les témoignages...). J'ai arrêté de voir l'infirmière mi-mars => ma plaie était complètement refermée (apparemment elle était assez profonde et assez large, plus que la normale). Après les 3 premières semaines, la douleur est passée, bien qu'il soit difficile de rester assise plus d'une heure sans souffrir. Le truc avec cette opération c'est surtout que la phase de convalescence est vraiment contraignante. Le pansement est désagréable, sent mauvais alors même qu'il est changé chaque jour, il faut s'arranger pour voir une infirmière tous les jours (et par la même occasion ne voir aucun inconvénient à montrer son derrière à des dizaines de personnes), on est tout le temps fatigué parce que la guérison prend beaucoup d'énergie... Il est important surtout de bien se reposer, manger en quantité et de façon équilibrée, prendre sa douche tous les jours juste avant que le pansement ne soit refait (l'enlever pour prendre sa douche => il n'y a pas de contre-indication) et ne pas hésiter à bien l'arroser avec le pomme de douche (cela accélère la guérison).
Voilà maintenant cela fait 10 mois, j'ai pu me baigner sans problèmes cet été, je n'ai pas eu de rechute. Pour être honnête lorsque je reste plusieurs heures assise sans bouger je ressens une légère douleur au niveau du coccyx comme si j'avais un bleu mais rien de bien traumatisant
en gros ne vous inquiétez pas trop, oui cette opération est chiante mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer!
Publi-information
safaitmal!! - 8 juin 2009 à 10:46
+5
Utile
1
salut diane alor je t explique car je me suis fait operé jeudi dernier et voila : operation facile mais par contre après pansement très douloureux qui sont fait a domicile par une infirmiere. sa depent de la taille du kyste mai compte pas moins de 1 mois de soins trè douloureux!! pour moi en tout cas!!! très très mal placé!!!
bon courage a toi et si ta d autres question n hesite pas je suis op sur la question!!!
MrScorpion83100 - 8 août 2011 à 17:30
moi je sais que je me suis fait operer , les changement de meche ne sont pas douloureux , mes quand il nettoie a l'interieur la douleur est intence et la c trés trés douloureux
+4
Utile
bonjour

je me suis faite opérer il y a 8ans, kyste surinfecte, mon généraliste m'avais d'attendre une semaine avant d'aller a l'hôpital pour me le faire enlever.
resultat, failli mourir a cause de ca, limite septicémie, le chirurgien de l'hopital m'a dit limite que j'etais folle d'avoir attendu.
pour ma part j'ai eu un enorme trou, on pouvait rentrer deux balles de ping pong ( serieux ),on m'a creuse pas mal, tellement qu'il etait infecter. ( merci docteur de m'avoir dis d'attendre ).
j'ai eu des soins tous les jours pendant 5mois, par une infermiere.
+4
Utile
ce que je comprend pas c'est que vous avez tous eu des mèches à changer tt les jours alors que moi on me met juste des compresses spéciale absorbande dans le trou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pr répondre à bach, tu as le temps c pas mtnt que ça va cicatriser, faut du temps bcp de temps et de patience
+4
Utile
2
G lu tout vos messages et beaucoup de personnes disent avoir beaucoup mal.moi perso je me suis réveillée un mardi matin le 28 juillet précisément avec une douleur au coccyx je ni est pas prêté attention sauf que le jeudi est apparue une petite boule la g commencer à avoir des douleurs mais supportables jusqu'au dimanche ou la, la douleur était trop forte impossibilité de m'assoir etc...je me suis décidé a allé chez mon médecin qui m'a annoncé qu'il ne pouvait rien faire appart m'envoyer au urgence.La g été vue par le chirurgien etc qui m'a gardé en vue d'une opération prévue le lendemain le 4 aout.je me suis fait enlevé un gros kyste pilonidal infecté, je suis resté jusqu'au vendredi à l'hopital, je n'ai u que trés légerement mal les 2 premiéres jours, le premier changement de mèches ma fait un peu mal et depuis g mes changement de pansements tt les 2 jours avec les changements de mèches sans douleurs. depuis que je suis sortie de l'hopital je peux m'assoir normalement m'allonger sur le dos, courir.........comme quoi tt les cas vari et je suis bien contente de n'avoir pas du tt mal,je vie normalement a part que je ne peut pas prends de douche de plus la cicatrisation pour moi et rapide enfin bref que du bonheur si on peut le dire ainsi.
t'as une chance énorme dixie62 car moi depuis 3 semaines je vis un enfer !!! je fais une grosse allergie au sparadrap , mes fesses sont rouge écarlate, rempli de cloche, de gros bouton rouge et blanc et sur le point de s'infecter si ça continu, je ne sais de nouveau plus m'asseoir, ni courrir et encore moins faire du vélo, les douches j'en ai plus pris depuis début aout, j'en suis à la 4ième fois de changer de sparadrap !!! j'en suis au point de peter une casse car je supporte plus les soins, ( cela fait depuis le 10 juin )
Pr tt ceux ki sont allergie comme moi, vous devez prendre du micropor pr le sparadrap et du crémicor pr les démangeaisons et irritations
diane1983 > diane1983 - 7 sept. 2009 à 22:04
UN MEA CULPA j'ai dis une erreur, c de l'urgopore et non micropor, c un sparadrap hypo-allergénique pr ceux ki comme moi sont allergie au sparadrap mais attention, il ne tient pas bcp en place, sinon y a Op-side que vous pouvez utiliser aussi. Bonne nouvelle de mon coté, d'ici peu, tout sera enfin fini pour moi chouette
+4
Utile
Bonsoir je me suis faites opéré il y a 4 jours le chirurgien ma fait une peridural je n'ai absolument rien senti . Il m'ont enlevé la mèches le lendemain matin et ensuite je suis reparti chez moi ma plaie et ouverte juste a me lavé avec de la betadine rouge pour les soins et prendre un anti inflamatoire mais je ne ressent aucune douleur .
desesperee - 21 sept. 2009 à 21:07
+3
Utile
5
merci beaucoup d avoir repondu, j'ai effectivement vu sur internet que l on pouvait se faire operer par peridural, cela me rassure que tu n ai pas eu de douleur mais vu l experienxce que j'ai eu en anesthesie locale je pense insister aupres du chirurgien pour etre totalement endormi... j'ai le rdv jeudi et sincerement j'ai tres peur... en ce qui concerne ta coque effectivement je pense que s ils t ont opere en peridural ils sont allez en profondeur pr l enlever et je pense donc que tu ne devrais plus avoir de soucis. Tandis que pour ma part ils ne m ont opere qu en locale et ne me l ont pas enleve ces abrutis du coup apres 3 mois de galere j'ai tres peur de repartir au debut... et de nature angoissee j'ai encore plus peur d une infection nosocomiale... enfin pour cela aussi j'ai les resultats en semaine voir si le microbe est enfin partis... je croise les doigt!
bonne soiree et encore merci des eventuelles reponses!
Bonjour à tous,

Je suis des votres depuis vendredi dernier (25/09). Du jour au lendemain, une douleur insupportable s'est installée et on m'a retiré un abcès. On me change mes pansements tous les jours et ça commence à aller mieux. J'éspère que tout sera rentré dans l'ordre ce week-end. Ce qui m'angoisse, c'est qu'une fois la zone désinfectée, il est conseillé de se faire réopérer pour enlever cette maudite "coque" pour éviter tout risque de récidive. Et j'ai bien compris que le temps de soins variait de 2 à 3 mois...

Mais nous sommes au mois de septembre: rentrée, boulot et basket pour ma part. Je ne compte pas m'faire opérer avant l'été prochain pour ne pas perturber mon année.

Je voulais savoir si des personnes avaient (beaucoup) attendu entre le retrait de l'abcès et l'ablation de la coque et si tout s'était bien passé pendant cette attente. Dans mon cas, ça ferait une période d'environ 8 mois entre les deux opérations.

D'avance merci.
diane1983 > Rashaun 7 - 28 sept. 2009 à 20:48
Qui peux me dire c'est quoi une coque ??? car apparement pour moi, on m'en a pas mis
desesper > Rashaun 7 - 29 sept. 2009 à 01:34
bonjour rashaun sois tu es extremement optimiste soit on t as vraiment pas incise d une infection sur kyste pilonidal car si tu compte guerir en qq jours je pense que c impossible ou alors c un miracle! pour ma part j en suis a quasi 4 mois et c toujours pas finis et g rdv demain avc un chirurgien voir sil fo menlever cette coque et voir ce qui neva pas car je crak complet. enfin bon courage en tt cas et tiens nous au courant si t as gueri en trois jours que j'aille a lourdes!
diane la coque c en fait le kyste en lui mem qui qd il s infecte forme un abces il se peut que si tu te fasses juste inciser cela ne revienne jamais mais d apres tt les sites ou je me suis renseigne la recidive est de 75% si on opere pas donc autant prendre tes mouchoirs et pleurons ensemble! enfin bref je vous tiens au courant demain de ce qui va se passer et bon courage
Greuh > desesper - 29 sept. 2009 à 08:03
Il y a deux types d'opération : partielle et totale.
Il y a 10 ans je suis suis faite opérer en urgence d'un kyste sacro-cocc ou pilonidal. On ne m'avait enlevé que la partie infectée, me précisant que l'opération totale devait se faire à froid et qu'il fallait donc que je m'en occupe avant que ça récidive.
A cette époque, la douleur dès le premier soin post-op a été tellement intense que j'en suis restée traumatisée et avait décidé de reculer l'échéance le plus possible. Je suis restée comme ça 10 ans. Me disant qu'avec un peu de bol, si j'attendais suffisamment, il y aurait peut-être d'autres méthodes que celle, barbare, qui consiste à mécher la plaie jusqu'à cicatrisation complète.
Pendant 10 ans, le kyste s'est manifesté régulièrement, mais disparaissait au bout de quelques jours. Puis il y a deux semaines, il s'est surinfecté en deux jours. Je n'ai plus eu d'autre choix que d'aller chez un medecin, sachant bien ce qui me pendait au nez. Je suis passée sur le billard, dans une clinique. Le chirurgien m'a cette fois tout enlevé (je me demande du coup la nécessité réelle de faire ça en deux étapes) et on a géré à la perfection mon appréhension de la douleur que j'avais subie. Et ma conclusion : j'ai bien fait d'attendre, car si la technique reste la même, le matériel utilisé ne l'est plus et manifestement ça fait la différence. ça fait donc deux semaines et demi que ma plaie, importante, est méchée quotidiennement, sans douleur.
J'en ai bavé la première semaine mais la plaie en elle-même ne me faisait pas souffrir, c'était juste une douleur irradiante dans tout le coccyx qui s'apaise avec un traitement adapté. Actuellement je ne prends plus de médocs et j'en ai encore pour un mois de soins.
La raison pour laquelle je me suis connectée ici c'est parce que par contre je cherche une astuce pour pouvoir dormir sur le dos. A force de dormir sur le côté, ou à plat ventre, tête tournée, j'ai le dos et les cervicales complètement vrillés et depuis cette nuit ça devient insupportable.
Sinon côté douche, le pansement tenait parfaitement les 10 premiers jours. Je me douchais et l'infirmière arrivait une demie heure plus tard. Mais depuis quelque jours, pas une journée sans que le pansement se décolle partiellement ce qui compromet chaque jour un peu plus mes douches quotidiennes.
En fait pour moi le plus pénible avec ce kyste c'est la patience dont il faut faire preuve pour gérer sa vie quotidienne pendant la durée des soins.
Ceux qui retardent l'échéance y passeront forcément. Il paraît seulement qu'à chaud c'est plus douloureux qu'à froid.
Rashaun 7 > Greuh - 29 sept. 2009 à 15:02
Bonjour,

Merci pour les réponses: je découvre donc qu'on peut attendre jusqu'à 10 ans entre les deux opérations! Wah!

Si j'étais si optimiste, c'est que même si l'abcès était important, l'incision est de petite taille et on m'a prescrit des soins pendant une huitaine de jours donc ce dimanche... ça aurait pu en être fini... surtout que ça allait mieux, je remarchais normalement sans avoir l'air d'avoir un truc coincé... et je pouvais m'asseoir.

Mais, forcément, problème il y a: du pus ressort donc douleur donc l'opération "totale" risque d'arriver plus tôt que prévue (plus dans 10 jours que dans 10 ans! ^^). Une fois le pus enlevé, ça va mais hélas, cette saloperie a l'air de se reformer au bout d'une demi-journée.

Je vois mon chirurgien ce jeudi et on décidera de tout ça.

Quant aux infections nosocomiales, j'ai hélas connu ça il y a un peu plus d'un an suite à une opération du genou. J'ai choppé un staphylocoque doré qui m'avait fait 2 gros abcès côte à côte sur le genou. Le traitement (méchage plus antibiotiques) a été efficace et je n'ai plus de soucis.

Quoi qu'il en soit, j'ai 25 ans et je reste optimiste et positif. Des personnes ont la chance de passer à travers toute leur vie, d'autres ont des saloperies pires que nous... C'est la vie, pas dans ce qu'il y a de mieux mais c'est comme ça... J'éspère que dans moins d'un an, on se donnera des nouvelles pour nous annoncer des bonnes choses. Bon courage à tous et à toutes!
+2
Utile
1
bonjour moi me suis fait operer il y a moins d 1 mois !je n ai pas souffert juste quelques fils a enlever mais le kyste a refai surface !j espere que toi ca ete?
oui tout s'est bien passé, j'ai un peu de douleur surtout qd je m'asseois trop longtemps ou me lève mais sinon c supportable !!! contrairement à toi, moi on m'a laissé la plaie ouverte mais pendant 1 mois j'ai des soins tt les jours à faire à domicile. Apparement je commençais de l'infection donc il était grand temps de le faire
monexperience - 24 juil. 2009 à 14:25
+1
Utile
12
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui c'est pour moi un jour de fête : dernier soin infirmier pour mon kyste pilonidal !
Afin d'encourager un peu les personnes pour lesquelles c'est une nouveauté,
Voici mon expérience, en définitive pas si mauvaise que ça ... :
Un vendredi quelconque du début mai (2009) , je ressents une gène au moment de m'assoir, tout bêtement , un petit bouton au niveau de la fesse gauche, juste en dessous de coxis .
Lundi matin le bouton était énorme , visite au généraliste , au spécialiste dans une polyclinique , et ça tombe : il s'agit d'un kyste pilonidal . Le chirurgien me dit , eh ... oui , donc à partir de maintennant ça va se passer comme ça :
Mardi opération avec anestesie totale ( geste banal pour lui , mais à faire vite , avec un objectif d'éviter des récidives ) et il a décrit ce qui allait se passer après...

Donc c'est là ou on vous annoce que l'opération n'est pas compliquée , mais que après ... il va falloir cicatriser par couches ... petit à petit ... qu'il faut prévoir ... 1 mois d'arret maladie , et que si tout va bien , l'histoire et pliée en 3 mois , avec les soins infirmiers quotidiens ... il m'a annoncé quand même un taux de récidives de 17% ...
L'horreur ... tout ça pour un petit bouton dans le c...Eh , oui , c'est comme ça !
Le pire est que on va aussi vous dire que les soins peuvent être très douloureux ...
Maintennant les bonnes nouvelles :L'opération s'est bien passé , même si le chirurgien m'a fait un gros trou .
Le lendemain dehors et les soins infirmiers commecent . A ma grande surprise ... pas mal du tout , et pourtant je ne suis pas une grande courageuse , mais pas mal du tout !!!?
Les infirmières m'ont expliqué que les protocole de soins et le matériel a changé , donc , les soins sont moins douloureux qu'avant .... Cool ! ( Demandez avis à ceux qui ont eu recement des kystes ... vaux mieux , les anciens ont vraiement de très mauvais souvenir !!!!)
Donc , au total , c'est vrai ... 80 jours de soins infirmiers quotidients, et 3 semaines d'arret maladie .
Pendant les trois premieres semaines , je n'ai pas pu m'asseoir , donc la il faut trouver les bonnes postures sur le cote, dormir sur le ventre , et dans les divers ... la cuisine peut être un bon passe temps , j'ai resortie les bonnes vielles recettes de cakes ...
Une astuce , personnellement je n'ai jamais pu utiliser la boué pour m'asseoir , par contre j'ai trouvé très utile un siège ou l'on s'appui sur les jambes pour maintennir le dos droit ... il a été mon fidèle compagnon pendant deux mois et demi , surtout pour le boulot .

Enfin , même si ça a été un peu dur au début , certes vaut mieux prendre ça avec sérieux , mais avec un peu d'humour, sinon c'est vraiement pénible.
Personnellement j'ai fait attention aux recommandations des infirmières, il faut les prendre au serieux pour que ça cicatrise bien.
A partir d'aujourd'hui , un peu de crème , et on vera .
J'espère que cela ne sera qu'un souvenir d'ici quelque temps .
Je vous souhaite si vous lisez ce message un rapide retablissement , en définitive , c'est courrant, mon chirurgien en fait minimum un par semaine !!!
On fait partie d'une grande famille !!!!
Courage à tous .
j'ai été opéré d'un kyste au coxis en 2000 et c'est en 2011 que je fais une récidive.
j'appréhende beaucoup d'être obligé de repasser sur le billard... j'ai des mauvais souvenir de ma 1ere opération, notamment le changement de mèche (les infirmières sont pas toutes compréhensive) et aussi la cicatrisation qui gratte énormément alors qu'on peut pas se gratter grrr
Whaaaa ! Je sors d'une échographie et bam kyste pilonidal, j'ai 17 ans et j'appréhende beaucoup l'opération ( Je suis un peu trouillarde de ces trucs là :/ ) . Vous me conseillez de fermer ou de laisser la plaie ouverte ? Bref bon courage à tout ceux qui se font opérer bientôt.. Moi je sens que mes vacances d'été vont être magnfique ^^ .
Bonjour à tous moi ce sera dans deux semaines, la troisième fois que j'y passe en un an et demi à peine puisque ma dernière incision remonte à début juillet...
Pas d'apprhension particulière mais par contre en effet le personnel hospitalier n'est absolument pas compréhensif pour les premiers soins. J'en ai un très mauvais souvenir... Me faire la perfusion avant d'aller prendre ma douche de bétadine c'est ridicule par exemple ou donner le bassin à quelqu'un dans notre cas c'est vraiment ridicule. Bref, au fil du temps faut prendre sur soi et comme il a été dit précédemment prendre ça avec humour. Souvenirs et soulagements à la fin... Bon courage à mes semblables ^^
Âpre l opération on pote des couche incontinence

Et on en met une après a l hopitale
Merci bien,je veux juste savoir esque vous avez une infection (liquides)pendant les soins
raphapilo 5 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 21 mai 2010 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 01:41
+1
Utile
Bah justement, c'est ça qu'on appelle des meches, ce sont des bandes longues de compresses.
Moi aucune douleur, à part lors du decollage de l'adhésif (pas au debut, juste à partir du moment où les poils ont repoussés) :'(
+1
Utile
et voila, pour moi c'est enfin fini les soins à domicile :) plus de sparadrap à faire vendredi 30/10 c'était mon dernier jour de soins, yesss chui trop contente ça fera exactement 142 jours que je me serai faites opérée, ici je dois juste terminée à l'iso bétadine et mon trou s'est presque tout refermé, il était temps, mon cauchemar à moi est fini.
Pr répondre au gens demander l'anesthésie général meme si ça doit demander 1 ou 2 jours en plus à rester à l'hopital, je trouve que c'est le mieux.
Apparement mon chirurgien m'a tout enlevé ainsi que la coque donc pr moi aucune récidiviste !!!!
si qlq1 besoin de conseil n'hésitez pas j'essayerai de vous répondre au mieux en tout cas de ce que j'aurais vécue.
+1
Utile
1
bjr, a tous alors moi c'est assez compliqué j'ai 40 ans, il y a environ 20 ans on m'a diagnostique un kyste pilonidal, a l'epoque on m'avait dit de mettre une pommade ou d'aller a l'operation, evidement j'ai pris la pommade pendant environ 1 mois, ensuite pendant plusieurs années le kyste secoulait(couleur blanche, jaune) de facon legere, puis j'ai appris a vivre avec, je n'avait qu'une legere gene et une legere douleur de temps en temps, mais par contre j'ai une espece de bosse plate depuis toutes ses années qui fait environ 10 cm de long et 4 de large.
et un beau jour il a disparu tous seul (c'etait'il vider?) la bosse a faibli aussi.
evidement il vient de refaire surface depuis hier, avec grosse douleur et la bosse est revenu. impossible de dormir sur n'importe qu'elle position s'assoir est un calvaire etc......
alors en vous lisant tous je me donne un peu de courage meme si je sais pas si je vais franchir le cap
car mon probleme, c'est que j'ai deja
-horreur de rester plus d'une journée a l'hopital
-ensuite la cicatrisation pour moi devrait etre assez longue car a mon avis c'est pas un trou que je vais avoir mais une grotte vu le nombre d'année que j'ai ce truc
-et la douleur me fait assez peur
-et evidement les contraintes de la vie de tous les jours qui vont etre penible(dodo,s'asseoir,la douche, etc....
voila je sais pas si une personne est dans la meme situation que moi, mais bon
dis toi que c'est un mauvais passage à passer puis ce sera du passé ! moi ça à durer 5 mois mais j'ai aucune récidive et mtnt j'ai plus aucun problème
0
Utile
Bonjour à tous,

Je me suis fait opéré le 20 Juillet, opération à ciel ouvert, changement de mèche tous les matins.
La plaie fait environ 4cm et 2cm de profondeur, la seule douleur que j'éprouve c'est au moment du changement de la mèche mais bon c'est rien sinon je n'ai aucune douleur pour me déplacer et j'arrive à m'assoir même si c'est pas trop lontemps.
Pour moi ça a été rapide, un matin sous la douche j'ai ressenti une petite boule en haut des fesses et j'ai immédiatement consulté mon généraliste et 1 mois après je me fesais opérer.
Il ne faut pas attendre et consulter le plus tôt possible.
J'espère que ça va vite cicatriser.
desesperee - 21 sept. 2009 à 13:25
0
Utile
2
20/09/2009 22:04:16 par Desesperee



Bonjour,
Je suis en plein desespoir et aurait besoin de discuter a propos de ce maudit kist qui me tue le moral!!!!
Je n ai jamais eu de douleur puis du jour au lendemain en juin 2009 douleur qd je m assois... rdv au medecin... antibio qui n ont servis a rien... re medecin puis urgence etanesthesie LOCALE pour m inciser, il est inutile de dire que mis a part le coup de bistouri j'ai ressenti toute la douleur, que celle ci etait ATROCE ( et je pese mes mots! 1h de torture a hurlé dans le ''bloc'' ). Puis meches, re meches et remeches depuis plus de 3 mois. Le premier mois la douleur lors du changement des meches etait tres dur ( mais restait dans le domaine du supportable en comparaison a mon incision en anesthesie locale qui je vous assure me laisse un enorme traumatisme !!!) .
Ma plaie depuis 2 mois etait petite et il ne restait qu un petit orifice qui malheureusement ne veut pas cicatriser, j'ai eu droit a un prelevement qui a par dessus tout revele une infection NOSOCOMIALE ( merci a cette superbe clinique qui en plus de m avoir torture de force ( je vais vous expliquer par la suite pk je precise de force) m a refilee un microbe ultra resistant!.
Je suis donc actuellement sous antibio avc tout ceux qui va avec pour ma part c'est a dire mycoses infections urinaires et troubles de flores intestinales. Autant vous dire que le moral est au plus bas d autant plus que j'ai rdv jeudi au chirurgien pour essayer de cicatriser ce trou et j'ai egalement tres tres peur car je sais qu etant donnee que lors de ma premiere operation ils ne m ont pas retire la coque il y a des risques de recidives! J'ai enormement peur de cette operation d autant plus en lisant vos messages... et surtout je m etais dis que la chirurgie en Z etait mieux ne serais ce que psychologiquement ne pas avoir un trou beant au fesses...
Je ne sais pas quoi faire ou penser, laisser la coque et prier qu iln y ai jamais de recidives... refaire une operation ( anesthesie generale car la locale jene peux plus rien que d y repenser j angoisse) si oui une operation a ciel ouvert me fais tres peur?? et la plastie en Z qu en pensez vous???

Juste pour revenir a mon anesthesie locale... j'ai entendu dire par mon medecin que j aurais du avoir le choix entre locale ou generale meme si c etait pour inciser l abces alors que lors de mon passage aux urgences de la clinique l infirmier m a dit d un ton tres ironique que pour un si petit truc ca ne se faisait pas en generale!!! apres cette intervention horrible je peux simplement lui souhaiter de vivre la meme chose afin de comprendre un peu mieu les patients!!! Et je voudrais savoir si vous avez vecu vos incisions d abces en locale ou generale? si on a le choix normallement??? car l idee qu une recidive puisse me faire re passer par la je ne vous raconte pas l angoisse !!!

Je m excuse si le message est long mais j avais besoin d en parler et j espere que vous trouverez le temps de me repondre .

Courage a tout ceux qui ont eu le malheur de connaitre ca...
J'ai eu exactement le meme problème ! Anesthesie locale et j'ai tout sentit
Moi aussi anesthesie Locale, enfin si vous voulez dire Peridural ..
Mais j'ai eu la chance d'etre perfusée et mise sous de forts calmants qui ont fait que je ne me souviens pas de mon opération. Mais en ce qui concerne ton angoisse, c'est totalement normal, j'angoisse aussi rien qu'a l'idee d'etre eveillée pendant qu'on m'ouvre ... Et sur papier, le patient a theoriquement le droit de refuser l'anesthsie locale ...
0
Utile
7
coucou ben greuh deja tu me rassure en disant que tu as eu beaucoup moins mal kan ils ont tout retire car pr ma part apres presk 4 mois a esperer et sirtout attendre k enin qq prenne une decision une vraie je vaos donc me faire operer le 9 octobre en anesthesie generale pour enlever cette satane coque!!! j avoue que j'ai extremement peur des quinze premier jours apres l operatuon car j'ai egalement un gros traumatisme de mes premieres de meches... je prie que se soit moins dur car apparemment le trou est assez gros environ 3 4cm de diametre d y penser j'ai des vertiges lol mais je me dis que c'est la seule solution pour que ca ne revienne pas.
rashaun je comprend ke tu sois optimiste mais j essayai de te faire comprendre que ca ne partirai pas en quelque jours parceque depuis presque 4 mois on me dit quasiment toute les semaines " d ici une semaine c'est gueri" et crois moi ca fou le moral a zero!! la le chirurgien m a dit que je compte maximum 5 semaines mais je me fixe 3 mois! je prefere estimer large pour m y preparer!!!
en tout cas tiens nous au courant si tu te fais operer si tu peux et si qq est passer en anesthesie generale pour enlever la coque est ce qu il pourrait m expliquer si ca a mis longtemps a cicatriser et surtout si la douleur des premieres meches et atroces... j'ai eu vraiment un tres mauvais souvenir au urgence en anesthesie locale....!
vraiment bon courage a tous et c vrai qu il y a pire que nous mais c'est pas pour autant que c'est rigolo... physiquement et moralement....
Rashaun > diane1983 - 8 oct. 2009 à 13:06
Salut,

Tu as mal lu: au bout de 8 jours j'ai rejoué au basket. L'incision s'est fortement réduite mais ça fait 13 jours maintenant (je me doute que dans ta situation, l'histoire de qques jours n'a plus vraiment de valeur).

Je n'ai pas non plus envie de fanfaronner: l'histoire n'est pas terminée, je ne me suis toujours pas fait enlever cette coque et d'ici là, ça peut se réinfecter à tout moment, j'en suis conscient.

Mais pour le moment, disons que tout se passe comme prévu et sans complication. Je vous donnerai des nouvelles jusqu'à la résolution complète de cette saloperie et on verra bien comment la situation va évoluer.

Je sais que des complications arrivent souvent avec le traitement de ce type de kyste mais j'éspère que tu vas en voir le bout. Je sais (par rapport à une autre forme de kyste que j'ai eu au genou, infecté avec un staphylocoque) combien c'est long et éprouvant mentalement d'être patient. Bon courage en tout cas!

PS: j'ne suis pas expert, plutot victime mais pour info, mon abcès était vraiment gros et douloureux d'une force! Comme si j'avais un deuxième coeur qui battait à cet endroit! Et bref, j'ne sais pas comment ça s'est passé pour vous, pour moi, mon chirurgien m'a fait une petite incision de 1.5 cm ou même un peu moins d'ou il a pu sortir tout ce qu'il y avait dedans. Peut-être que certains ont tendance à beaucoup trop inciser...
desesper > Rashaun - 9 oct. 2009 à 07:25
bonjour a tous pour ma part ca y es jme suis fait enlever cette coque de malheur hier, j attend dans qq heures mon premier pansement et vous imaginez bien que j'ai l angoisse du siecle etant donne que mon histoire dur depui mi juin (incision du kyst plus infection nosocomiale) donc diane je te comprend vrement !!! ce kyst c a rendre fou moi apres 4 mois a tenter de cicatriser ( le trou au bout de 2 mois faisait mm pas 1cm et 0,5 cm de profondeur mai apres 2 mois a stagner g peter les plomb et jsui allee voir un chirurgien d une aitre clinique ( mon medecin me disai d etre patiente) et le chir m a dit que sans operation pour enlever la coque ca ne se refermerai jamais car l infectionetait entretenu. bref la c'est repartis pour sois disant 3 a 5 semaines mais je me compte au moins 3 mois....
diane tu t es fai egalement enleve la coque ou juste inciser? je suis pas experte mais a ta place je demanderai un prelevement de ta plaiequi pourrait montrer la presence de microbe nosocomiaux qui ralentissent extremement la guerison... ce n est pas rare je pense...
En tout cas bon courage et priezque j'ai pas tropmal j'ai trop peur du pansement la... au fait ma plaie fait 2cm de diametre et 1,5 de profondeur ca me parait pas enorme non? qd je lis pour certain un trou de la taille de 2 balles de ping pong... enfin en tt cas je vous tiens au courant des nouvell et ceux qui veulent en parler plus souvent on peut s echanger les msn si ca vous dit. j pense que les gens qui n en ont jamais eu ne peuvent pas comprendrenotre detresse car c'est tres long et on en voit pas la fin, a plusieurs on peux se soutenir, enfin c'est vous qui voyez! bonne journee et QUELLE ANGOISSE la!
Rashaun > desesper - 9 oct. 2009 à 07:56
Bon courage! J'éspère que tout va bien s'passer.

On t'a suturé avec des points ou tu as des mèches (ou les deux puisque je sais que ça existe aussi, moitié méchage/moitié points)?

Bonne journée!
diane1983 > desesper - 9 oct. 2009 à 12:14
juste inciser, lundi j'ai été voir mon chirurgien, le problème k'il y a c'est que ça veux plus bourgeonner sinon tt est impek, aucune infection, tout est beau et qd j'ai été chez mon médecin ce matin elle a pas voulu faire prise de sang !!! pour voir si il y avait pas un autre prob ... pour elle ce serait juste une question k'on y chippote trop à ma plaie, k'on l'ouvre tout le temps mais je suis septique. Je vais demander un autre avis médicale lundi
rashaun > diane1983 - 14 oct. 2009 à 14:50
Salut!

Je reviens de chez mon chirurgien, tout va bien, mon incision diminue toujours, c'est bien cicatrisé et je n'ai vraiment plus aucune douleur à part si j'reste assis trop longtemps. Je n'ai plus de pansements et il s'est passé 19 jours depuis mon opération.

On a prévu une date d'opération pour enlever le kyste complet, ce sera mi-décembre, en éspérant que tout s'passe aussi bien que pour la première.

J'éspère que de vos côtés, tout s'arrange. A+
0
Utile
Je dois encore me farcir les soins tous les jours. ça dure depuis plus de deux mois maintenant. Chaque semaine on me dit que ce sera fini sous une à deux semaines. Donc pour les prochains : préparez-vous à prendre votre mal en patience....
teteve10 4 Messages postés mercredi 25 novembre 2009Date d'inscription 26 novembre 2009 Dernière intervention - 26 nov. 2009 à 00:23
0
Utile
Coucou la grande famille!!!

Et oui, j'y ai eu droit en fevrier, et le chirurgien a pu refermer la plaie. Peu frequent, car souvent on a des meches, mais moi, j'ai eu un drain, et 21 fils...

Une horreur pendant 3 semaines, mais fallait bien y passer!

courrage a tous!
teteve10 4 Messages postés mercredi 25 novembre 2009Date d'inscription 26 novembre 2009 Dernière intervention - 26 nov. 2009 à 00:37
0
Utile
j'ai eu une péridurale, et je n'ai absolument rien senti...
0
Utile
bjr a tous et toute
je me suis fais opérer le 23/11/09 de ce fameux kyste pilonidal sous anesthésie générale,puis recousu totalement.
a savoir que la plaie part à quelques millimètre de l anus en remontant sur l entre fesse a dix cm "environ",
pose d'un redon "drain" aspirant pendant 6jours enlevé a domicile par l'infirmière (je suis sorti de l'hosto le 25/11/09) c la ou les affaires ce complique depuis le retrait du redon "je parle pas des sensations de ce faire aspiré l'anus de l'interieur au moment du retrait ^^ " les points ont quasiment tous lâchés,le liquide "puant" que le redon aspirait s'écoule mtn le long de la plaie "too much". résultat sur l'insistance de mes drôles de dames "infirmières" je vais prendre rdv avec le chirurgien pour voir s'il peux me retiré les point et alors je pourrais me faire méché convenablement histoire de drainé ce liquide nauséabond donc en bref une convalescence qui devait durée 3 a 5 semaines grâce aux points, risque de me faire durée au minimum 3 mois "que du bonheur ^^ " petite précision dans mon malheur je n ai quasiment pas de douleur "efferalgant suffit amplement" mais depuis mon opération je ne suis pas assis ^^ sois debout ou couche sur le coté
en bref c certes un kyste bénin mais la bataille n'en ai pas moins longue pour la voie de la guérison bonne chance a tous ^^
Publi-information